Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Chirac boycotte le 14 juillet

C’est officiel mais le motif ne l’est pas : certains évoquent la présence du président syrien, considéré comme responsable de l’assassinat de Hariri, ancien premier ministre libanais, qui était un grand ami de Jacques Chirac.

Lahire

Partager cet article

5 commentaires

  1. Chirac était le seul chef d’état occidental aux obsèques de Hafez Al Assad,le pére du président actuel…Quant à Hariri, avant un virage à 180° en 2004, il a été pendant 20 ans le fidèle lieutenant des Syriens…
    Chirac de plus est mal placé pour donner des leçons de loyauté!!

  2. Chirac était le seul chef d’état occidental aux obsèques de Hafez Al Assad,le pére du président actuel…Quant à Hariri, avant un virage à 180° en 2004, il a été pendant 20 ans le fidèle lieutenant des Syriens…
    Chirac de plus est mal placé pour donner des leçons de loyauté!!

  3. Pour une fois que Chirac est fidèle à quelqu’un, je ne vais pas m’en plaindre.

  4. un non évènement…
    C’est qui ce « Chirac »?

  5. Merci à JP de remettre les pendules à l’heure concernant les relations de Chirac avec le régime baasiste syrien et concernant l’évolution de Hariri père.
    Chirac est logé gratis par la famille Hariri : il ne peut tout simplement plus faire ce qu’il veut concernant le Liban et la Syrie : il est obligatoirement sur la ligne politique dictée par ses mécènes.

Publier une réponse