Chartres sonne : le 27e pèlerinage en direct !

A Le 27e Pèlerinage de Pentecôte de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres a commencé ce matin à l'aurore. On comptait déjà plus de 6000 inscrits vendredi soir.

Mgr Jérôme Beau, auxiliaire de l'archévêque de Paris, a accueilli les pèlerins dans la cathédrale pour l'envoi sur les routes. Le thème de ce pèlerinage : "Que votre règne arrive". L'abbé Guilhem Le Coq (Fraternité Saint.jpgerre), aumônier général du pèlerinage, écrit dans le livret du pèlerin :

"Notre-Dame de Chrétienté vous appellera au service de l'Eglise et de son Fils : pour que son règne arrive : en vous et par vous sur ce monde dont il est la seule issue et la seule solution."

La journée du samedi a été concentrée autour du thème "Royaume de vérité et de vie", sous le patronage, en cette année paulinienne, de Saint Paul, l'Apôtre des nations.

L'organisation a dénombré 1500 personnes de plus que l'année dernière lors de la messe à la halte de Bièvres. La messe de la Vigile de la Pentecôte a été célébrée par l'abbé Eric Iborra, vicaire à la paroisse St Eugène-Ste Cécile à Paris.

La marche s'est bien déroulée, sous un bon soleil tempéré d'un vent frais. Malgré tout, la tête de colonne est arrivée au bivouac de Choisel avec 12mn de retard sur l'horaire prévu, tandis que la queue de colonne avait 27mn de retard.

Ce soir, la direction du pèlerinage compte plus de 7600 inscrits.

3 réflexions au sujet de « Chartres sonne : le 27e pèlerinage en direct ! »

  1. charles de lorraine

    les catholiques de nancy s’associent spirituellement aux pèlerins de Paris-Chartres en participant à un pèlerinage local organisé par Jean-Marie Cuny ce lundi de Pentcôte. itinéraire : grotte de N.-D. de Lourdes au Tremblois à Laneuvelotte jusqu’à la basilique de Saint-Nicolas-de-Port où nous participeront à la grande procession des reliques de notre saint patron de la Lorraine, saint Nicolas, à l’occasion de sa fête d’été.
    en union de prière avec les pèlerins du 27ème pèlerinage de Pentecôte.

  2. Labbé

    Il aurait été peu être bon que les catholiques de Nancy soient un peu plus informés du pélé local … ce qui n’a pas empêché de s’unir d’une autre manière au pélé de Chartres. Pensons à communiquer entre-nous !

Laisser un commentaire