Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Charles-Philippe d’Orléans, neveu du Comte de Paris

a été placé en garde à vue.

MJ

Partager cet article

16 commentaires

  1. Orléans, neveu du comte de Paris!
    Il a, il faut le dire beaucoup de circonstances atténuantes!
    La déchéance, la décadence, la dégénérescence d’une famille royale, c’est terrible.

  2. @ Henri :
    La dégénéréscence d’une des BRANCHES d’une famille royale
    Que je sache les Orléans ne sont qu’une branche secondaire de la famille royale ayant régné en France…
    Aille aille aille et voilà, je m’étais juré de ne pas tomber tête baissée dans le piège de la question dynastique et puis j’ai craqué c’était trop tentant !

  3. Eh oui, la branche cadette a bien des soucis !
    Attendons les résultats de l’enquête pour juger de la responsabilité de celui qui s’était si plaisamment affublé du titre de Duc d’Anjou, qui avait toujours appartenu à la branche ainée.
    Sera-t-il à la mesure de la devise la société de conseil qu’il avait créée à Neuilly et qui est semble-t-il placée au coeur de cette affaire après avoir affirmé son ambition de “tenir la distance” ?(http://www.institutions-entreprises.com)

  4. L’intelligence économique doit rester dans la légalité. Sinon c’est bien un délit.
    Mais dans une société sans tronc, que l’on soit prince ou non, tous les moyens sont bons…

  5. Tout d’abord, n’allons pas trop vite : garde à vue ne signifie pas culpabilité. Par ailleurs, concernant les descendants des familles ayant régné en France, il est toujours prudent de vérifier s’il ne s’agit pas d’un complot de notre Etat gauchiste pour éliminer / discréditer les prétendants au trône.
    Cela étant dit, ayant personnellement la fibre légitimiste (mais je me refuse à médire des Orléans), je verrais en cas de condamnation et de responsabilité frauduleuse avérée un signe de la divine Providence. En effet, beaucoup de personnes aujourd’hui hésitent encore dans le débat légitimistes vs orléanistes. Et je crois profondément que le Prince Louis XX aura un rôle majeur à jouer en cas de guerre civile et/ou de vacance du pouvoir…

  6. Etre mis en garde à vue, ne veux pas dire être coupable d’un délit ; et même, ne veut pas dire l’être d’une contravention.
    Cela ne veut rien dire d’autre que la personne subit des désagréments, mais elle garde son entière présomption d’innocence. Il se peut…. tant de choses que l’on ne peut les énumérer.

  7. c’est affreux,
    les têtes de gondole de “coin de rue et immages immondes” vont elles toutes passer par la case prison pour “booster” leur notoriété comme le “pauvre” duc de Savoie ?
    Cela dit le juge a omis le grief d’usurpation d’identité chez ce curieux personnage qui se prend pour le duc d’Anjou ( ce qui est plus rare que de se prendre pour Napoléon)

  8. “Et je crois profondément que le Prince Louis XX aura un rôle majeur à jouer en cas de guerre civile et/ou de vacance du pouvoir…”
    humpfff -) c’est un peu comme ceux qui assurent que la France besoin d’immigrés…
    On prend le pouvoir avec 0,5 % des voix ? ah bon…

  9. A X…….humpfff -)
    Le Maréchal Pétain a été choisi par la Chambre des députés issue du Front populaire sans avoir été élu député ou sénateur préalablement. Ce que Maurras appela “la divine surprise”. De Gaulle renouvela l’opération en 1958, ce qu’on lui reproche beaucoup moins qu’au Maréchal, son ex mentor. Alors, sous cet angle constitutionnel, Louis, duc d’Anjou, si la divine Providence le veut, peut très bien être désigné aux plus hautes fonctions.
    Quant au faux duc d’Anjou, dans le cadre de la déliquescence idéologique et professionnelle de la justice française, être placé en garde à vue signifie encore moins une quelconque culpabilité que d’être emprisonné pour pédophilie à Outreau…ou comme l’ex maire de FN de Toulon, J-M Le Chevallier, être condamné 5 fois en première instance, pour être totalement blanchi en appel…….
    On peut n’aimer point les Orléans, ce qui est mon cas, mais n’accorder aucune confiance dans la justice française, qui est aussi respectable que l’est l’Education Nationale.

  10. On peut dire que la justice française est à la justice ce que la musique militaire est à la musique.

  11. Et par rapport à celui qui, à la Télé, voulait sortir de la jungle parce qu’il était une star, c’est qui?
    La consanguinité est-elle la cause cachée de tant de bêtises?

  12. A X…….humpfff -)
    “On prend le pouvoir avec 0,5 % des voix ? ah bon…”
    Oh! Le parfait démocrate ;-))

  13. @ maguelone
    Lu et approuvé

  14. C’est vache pour la musique militaire!!!

  15. @ Henri
    Merci pour le nihil obstat et pour l’imprimatur !

  16. La présomption d’innocence reste pleine et et entière tant que par un juste jugement une personne quelqu’elle soit n’a pas été condamné.
    Ensuite, rien ne confirme ni n’infirme que le sieur d’Orléans ne soit un ‘homme de paille’ abondamment trompé en ayant au passage apporté l’éventuel crédit que son nom pouvait valoir. Bref on appelle çà un pigeon !
    Enfin s’il devait être avéré que le dit Orléans ait magouillé… c’est là qu’on pourrait se désoler comme Jeanne d’Arc en pensant qu’il y a grande pitié en l$ R* de France ! Si les élites (ou ce qu’il en reste) sont incapable de discerner le bien du mal, et en l’occurence le droit de faire ou de ne pas faire !
    nb: $ et * sont des caractères jokers en informatique. 😉

Publier une réponse