Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Chapelle royale de Versailles : nouvelle victoire

Entre 50 et 100 personnes (de tous âges : familles, jeunes et moins jeunes) sont venues se rassembler pour protester contre l’exposition dans la chapelle royale de Versailles. Elles ont été accueillies par une excellente surprise : la chapelle est fermée. L’exposition n’aura pas lieu ce soir ou en tout cas, pas dans la chapelle.

Malgré leur pacifisme clairement affiché et la bonne humeur du groupe, un comité d’accueil composé de CRS, de policiers et de journalistes stationnent devant la chapelle close. Comme les organisateurs n’ont pas l’air de revenir sur cette bonne décision, les manifestants rentrent tranquillement chez eux, avec la fierté du devoir accompli.

Michel Janva (merci à notre correspondante sur place)

Partager cet article

4 commentaires

  1. bravo a ceux qui ont pu aller sur place défendre les « lieux saints »de Versailles .Etant d’une contrée un peu loin de Versailles ,je n’avais pu qu’envoyer un mail de protestation au maire .Mais je crois que l’on peut aussi le remercier de sa réponse et de ce qu’il aura pu faire en faveur de la chapelle.Le démon se déchaine car il se sent en mauvaise posture…..

  2. MERCI au Salon Beige d’avoir relayer les infos.
    Victoire !
    Vous pouvez le dire !

  3. Je n’ai pas pu y aller cette fois-ci et je le regrette bien. Félicitations aux braves qui s’y sont rendus. Nous serons avec vous la prochaine fois.
    Joyeuse semaine aussi aux profanateurs pros fanés.

  4. Bravo ! Il fallait bien arrêter de passer pour des (1) tièdes, ou des (2)apostats (1)aux yeux de ceux qui baffouent le christianisme, et (2)de ceux qui lancent des fatwas dès que l’on touche à leur religion).

Publier une réponse