Chantal Jouanno réveillée par le printemps français

Une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles Béatrice Bourges, ont réveillé ce matin vers 6h30, de façon sympathique (avec sifflets et croissants) la sénatrice parisienne Chantal Jouanno, connue pour son militantisme pro-LGBT :

J
C
P

La police a fini par embarquer tout le monde pour effectuer des contrôles d'identité.

2

25 réflexions au sujet de « Chantal Jouanno réveillée par le printemps français »

  1. Jeanne

    Je ne pense pas que cela puisse suffire à abattre la tyrannie Hollande, mais enfin, ça soulage un peu…
    Et puis, au moins, quand la dictature maçonnico-socialiste se sera écroulée (car elle s’écroulera, comme toutes les dictatures, c’est certain), ces jeunes pourront dire avec fierté à leurs petits-enfants qu’ils ont participé à la résistance.
    Je ne connaissais pas cette Chantal Jouanno, mais quelques rapides recherches sur internet me prouvent qu’elle a bien mérité ce réveil matinal.
    Comble du cynisme : tout en jouissant tranquillement de son mariage avec Hervé Jouanno, elle collabore sans complexe avec les destructeurs du mariage !
    Est-elle payée par Pierre Bergé, elle aussi, ou bien est-ce par ambition ?
    En tout cas, je me demande : réussira-t-elle à ne pas être tondue lors de la libération ?

  2. Lucie

    A l’origine, il paraît que Jouanno était contre la destruction du mariage mais depuis qu’elle est à Paris, il paraît qu’elle veut détruire le mariage car elle considère qu’à Paris c’est différent… !! La dignité humaine étant universelle, ce qui est différent, c’est certainement qu’elle se laisse maintenant compromettre par les bobos LGBT, par intérêts partisans idéologiques. Merci aux gens qui sont venus la réveiller ce matin!

  3. Lucie

    Aj, j’avais omis la gaystapo toujours aux ordres! J’admire d’autant plus ces personnes venues rappeler à cette sénatrice qu’elle a été mandatée en faveur du bien commun et non de ses intérêts personnels! Multiplions ce types d’actions.

  4. ankou

    Au moment d’être embarqué, les manifestants pourraient commencer à chanter le sixième couplet de la Marseillaise :
    Liberté, liberté chérie…

    En tout cas, je me demande : réussira-t-elle à ne pas être tondue lors de la libération ?
    Est-ce réellement une une question qui se pose ?!

  5. PK

    Personne ne s’offusque du travail de la Gay -stapo que fait les flics ?
    Parce que un flic pourri ou accident, ça peut se comprendre…
    Mais ça fait beaucoup quand même depuis les gazages, les PV sur le Luxembourg et autres arrestations musclés et diverses pour museler les contestataires…
    Il n’y a vraiment plus d’hommes dans la police ?

  6. Lucie

    La police a préféré s’attaquer à ses derniers soutiens plutôt que de faire son travail contre l’insécurité croissante, ayant été investie d’une mission de gaystapo par le milicien en chef. Qu’elle ne se plaigne plus du manque de considération dont elle pâtit.

  7. Machin

    “La police a fini par embarquer tout le monde pour effectuer des contrôles d’identité.”
    Ils font des fiches ?
    Une vieille habitude chez les rad-socs :=)
    (dès qu’il y a une concentration de cathos quelque part, peuvent pas s’en empêcher, c’est Pavlov !)

  8. Lucie

    La gaystapo préfère la vulgarité d’act-up:
    “Act Up-Paris réveille Christine Boutin
    publié en ligne : 31 janvier 1999
    Dimanche 31 janvier 99, à 6h30 du matin, 20 militants d’Act Up-Paris se sont rendus, au domicile de Madame Christine Boutin, à Auffargis (78), l’ont réveillé aux cris de “Boutin réveille-toi, les pédés sont chez toi “,”Boutin homophobe” et à coups de cornes de brume et de sifflets.”

  9. Phifou

    Ayant fait parti du comité de réveil de madame Jouanno, et participant à l’occasion à diverses actions, le contact avec les policiers se fait toujours de manière très courtoise.
    Seul regret de ce matin : que le policier conduisant le panier à salade n’ai pas accepté d’allumer la lumière ne nous permettant alors pas de prendre des photos…
    Pour avoir discuté avec un policier hier, celui-ci admis à notre cause assurément (ayant prévu de poser sa journée pour la prochaine manif, et ce n’est pas par peur du grabuge…) nous a expliqués que chacune de leurs interventions pour les cas comme cela est chapeauté directement par l’État major qui reçoit en direct des images filmés par les policiers ou les CRS eux-même.
    Ils obéissent par devoir et c’est la moindre des choses, nous ne les jugeons ni ne les blamons.
    Toutefois, lorsqu’il le faudra, sauront-ils contrevenir aux ordres par acquis de conscience ?
    Alors là seulement il nous sera donné de porter sur eux un jugement.
    D’ici là, ce se porte aux niveaux des hautes instances.
    Affaires à suivre…
    On ne lâche rien, le printemps français a commencé !!!

  10. jpr

    La sénatrice Jouanno se plaint de ce réveil inopportun sur France-Infaux… Elle parle de violence inacceptable. Madame Jouanno, c’est vous qui, avec vos mensonges sur la réalité sexuée (homme/femme) de la personne humaine, inspirée par vos soutiens lgbt, faites violence à l’ensemble de la population, dénaturez l’ordre des choses et méprisez familles et enfants. Ce petit réveil sympathique en musique n’est rien : lorsque la coupe est pleine (et elle l’est), il faut s’attendre à de plus graves débordements. De grâce, éteignez l’incendie que les pervers veulent répandre : votez non !

  11. Jean Delaforest

    Bravo ! Très bonne initiative !
    Continuons le combat : la dictature policière de la gaystapo ne durera pas éternellement ; plus nous multiplierons ce genre d’opérations musclées mais pacifiques, plus nous userons ce pouvoir inique et destructeur.
    Ils ne passeront pas ! Vive le printemps français !

  12. Phifou

    Il y avait des Flambys aussi en effet ! Un joyeux drill se charge d’en rapporter systématiquement !
    Si vous vous balader dans la journée au Luxembourg, peut-être aurez-vous la chance de vous voir proposer un flamby offert sur une assiette en plastique… (les sénateurs et fonctionnaires du luxembourg -mis à part un “fonctionnaire moyen” dont le job depuis des années est “de faire en sorte que le jardin du Luxembourg reste ouvert à tous”… dur la vie de fonctionnaire moyen au sénat…- ont globalement bien apprécié la plaisenterie, mais le Flamby était assez peu ragoutant. Après 3h de ballade sur une assiette, part vite en cacahuète !)

  13. anne

    est-ce que le mouvement “le printemps français” finira par comprendre que son logo “poings levés” véhicule un message visuel négatif et violent. Un peu d’intelligence pour le remplacer par des “V” de la victoire ! vite avant que celà n’empêche beaucoup de bonnes volontés de s’y joindre !!

  14. Pablo Delahousse

    @Anne : je comprends que l’on puisse trouver le poing levé aggressif. Mais pour le V de la victoire, il y a encore un peu de boulot, avant de le lever !
    Je trouve moi plutôt sympathique de parodier ainsi les mouvements ouvriers de la gôche, d’antan 🙂
    Ce poing montre aussi notre détermination, ce qui a le mérite d’être clair.

  15. C.B.

    Merci “Lucie” pour ce rappel précieux.
    L’information est toujours disponible à l’adresse http://www.actupparis.org/spip.php?article894
    Il ne semble pas que Christine Boutin à l’époque ait porté plainte; madame Jouhanno se donnera-t-elle ce ridicule?
    Aujourd’hui, ce n’est pas dimanche (contrairement au réveil en fanfare de Christine Boutin en 1999): bon nombre de Français étaient réveillés à 6 h 15 et n’auraient pas vu d’un mauvais œil un petit déjeuner avec “café, pains au chocolat et fleurs” (cf. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130404.OBS6756/mariage-homo-jouanno-reveillee-en-fanfare-par-les-antis.html )

  16. Phifou

    Non, pas de V de la victoire, nous sommes en combats et vraiment nous nous battons d’où les deux points levés !
    Il ne s’agit pas de déclarer la guerre ni d’appeler à la violence (il n’y a qu’à entendre Béatrice Bourges vas-y que je te balance du pacifisme à toutes les interviews), il s’agit d’expliciter un combat qui a lieu.
    Tous ne prendront pas part à ce combat de la même manière, la “Manif Pour Tous” existe toujours et ce n’est pas pour rien.
    Toutefois permettez-moi de vous faire remarquer qu’une “manif” a pour but de protester et de faire du bruit, là ou un “printemps” va chercher à se battre pour une cause et à la défendre autrement que par la parole, mais aussi en proposant des alternatives, le printemps français ne se contente pas d’actions, celui-ci voit plus loin dans l’avenir politique du pays.
    Aujourd’hui nous sommes en combats, le logo est fait de deux poings, demain il faudra reconstruire, alors les deux poings laisseront leur place à autres chose… une truelle et un tournevis ?
    En attendant mangez des Flambys !!!

  17. Anne

    Où trouver les initiatives annoncées du “Printemps français”? ; j’approuve ce réveil matinal (bravo!!) Il faut huer ces politiques qui nous snobent et verrouillent la parole à tous les échelons. La loi TAUBIRA ne doit pas passer, car tout l’arsenal répressif européen est prêt à prendre le relais: la FRANCE ne pourra jamais en sortir. Nous ne devons pas rater ce rendez-vous historique.

Laisser un commentaire