Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Ceux qui défileront le 1er mai seront exclus du FN [confirmé]

Le FN ne défilera pas le 1er mai mais organise un banquet Porte de la Villette, après le dépôt d'une gerbe par les seuls dirigeants en hommage à la sainte de la patrie.

En revanche, Jean-Marie Le Pen compte défiler : il a obtenu le feu vert du préfet de Paris pour occuper la rue de Rivoli et la place des Pyramides.

Selon RTL, Marine Le Pen va faire espionner le rassemblement de son père :

"Des personnes de confiance qui joueront les espions dans l'ombre du "vieux chef". Incognito, ils ont pour ordre de se mêler à la foule et même de prendre des photos qui serviront à enclencher, par la suite, les procédures d'expulsion. Le message est clair : tous ceux qui portent l'étiquette Front national n'ont pas leur place chez Jean-Marie Le Pen, qu'ils soient élus locaux, ou simples secrétaires de circonscription. S'ils osent braver l'interdiction, ils seront exclus du parti."

Addendum : contrairement à ce que croient un certain nombre de commentateurs à ce post, parmi lesquels des membres actifs mais visiblement mal informés du FN, il est effectivement interdit de se rendre à la manifestation de Jean-Marie Le Pen :

"Techniquement, les militants et responsables du FN peuvent être présents au discours du père, puis suivre celui de la fille après le déjeuner. Mais ils s'exposent alors à des sanctions. «Il n'y a pas de consignes, mais il va de soi» qu'il ne faut pas aller au rassemblement de Jean-Marie Le Pen, prévient un dirigeant du parti. Être à ses côtés, dimanche, «vaudrait un passage en commission de discipline comme pour toute manifestation hostile», met en garde un autre."

Partager cet article

63 commentaires

  1. Le FNPA se gauchise de plus en plus. Après avoir emprunté à la gauche ses idéologies les plus néfastes, le parti mariniste applique également ses méthodes totalitaires.
    Il arrive un moment où cette farce familiale devrait prend fin. Sans doute qu’une disqualification de Marine au premier tour des présidentielles prochaines pourrait être un bon début. Pour cela il faudrait présenter un candidat crédible et rassembleur de la Droite des valeurs, avec un programme solide visant le bien commun et la renaissance de la France française. Les choses bougent en ce sens du côté de Béziers…
    N’attendons pas 2022 !

  2. Absolument pitoyable!
    Marine Lepen devrait commencer à faire un peu attention à l’image qu’elle donne à travers ce genre d’instauration de flicage digne d’un parti trotskiste. A un an des présidentielles si elle veut y figurer un tant soi peu, la modération et la réconciliation intérieure sont de rigueur!
    La seule personne à exclure du FN est évidemment Florian Philippot, mais hélas ce n’est pas pour demain…Le succès de Marine Lepen à l’Elysée non plus…

  3. Dommage, RTL ne dévoile pas la source de cet “indiscret” … à moins qu’il ne s’agisse d’un “inventé”?

  4. ça devient ridicule! Déposer une gerbe à Jeanne D’Arc comme cela a été fait pendant des années devient raison d’exclusion tout ça parce qu’on est en bisbille avec son vieux papa?
    Pitoyable.
    Plutôt Jeanne D’Arc avec Jean-Marie que Colombey avec Philippot!

  5. A quoi définit-on une secte:
    Reponse: un gourou et obéissance aveugle
    Moralité le FN est devenu comme tous les autres grands partis républicains (pas seulement en France) UNE SECTE dont le gourou est Marine Le Pen qui demande l’obéissance le doigt sur la couture de pantalon à ceux que l’on ne peut plus s’empêcher d’appeler ses adeptes.
    Vivement le RETOUR DU ROI et delà Democratie sincère par les corps sociaux et les deux referendum d’initiative royale et d’initiative populaire pour nous debarasser de tous ces politiques qui brident de plus en plus le libre arbitre de chacun de nous.

  6. c’est le gorafi.fr??? j’espère…

  7. Les participants du défilé du 1 mai de Jean-Marie le Pen devraient tout simplement s’acheter des masques de Marine le Pen pour participer à la manifestation sans pouvoir être reconnus. L’objet pourrait d’ailleurs resservir au sein même du Front National. Les membres du parti pourraient ainsi manifester le ralliement à la ligne unique de la direction!

  8. Si cette information n’est pas bidon, elle n’augure rien de bon quant à la santé de l’actuel FN.

  9. VIVE JEAN MARIE !!!!

  10. @ Chantal de Thoury “UNE SECTE dont le gourou est Marine Le Pen”
    N’est ce pas plutôt Philippot qui a “gourouté” Marine ?!
    Mais bon en attendant la République continue à gouverner de plus en plus mal, mais à se défendre toujours aussi bien.
    Ne perdons pas espoir cependant!

  11. Trop gros pour être vrai.
    Prendre le risque de se déchirer de telle façon à un an de la présidentielle (et de ce qui s’ensuit), est-ce bien sérieux ? Même s’il s’agissait de doubler les journalistes qui ne manqueront pas d’y aller de leurs commentaires perfides.
    Le pire, c’est que c’est peut-être vrai.

  12. J’aime beaucoup votre blog mais par pitié vous gagneriez à prendre de la hauteur.
    RTL fait de l’audimat … et , nous, nous essayons d’élever le monde …

  13. Il ne reste plus qu’à déplacer le banquet le vendredi saint pour renouer avec les bonnes “traditions” radical-socialistes.

  14. Franchement n’allez pas donner de credit à cette rumeur ! Ecoutez plutot marine le pen et apllaudissez son courage face aux merdias
    La critique est si aisee. Et le malin divise pour mieux reigner.

  15. A-t-on vérifié l’authenticité de cette information? Elle paraît un peu exagérée et même comique car annoncer que l’on va envoyer des espions!…..

  16. Ces méthodes rappellent étrangement celles du PC et de l’UMPS. Me trompe-je ??

  17. Marine Le Pen a raison. Une République peut être une dictature. Autant prendre le plis tout de suite. Car pour rester parmi les 3 principaux partis de France et avoir ainsi des places bien rémunérées, encore faut-il que le FN sache se mettre à genoux devant les mondialistes, comme Syriza sut si bien le faire ! Bravo Marine !

  18. ah ben si c’est RTL qui le dit, faut gober sec.
    Vous êtes sûrs que la petite mère Marine va pas envoyer des drones aussi ? Tant qu’à faire.

  19. Si c’est avéré, c’est grotesque. Mais si j’étais Parisien et encarté au FN, j’irai certainement au défilé, que ça plaise ou non à la cheftaine…

  20. Mais on se fiche de ce défilé du 1er Mai ! Si l’on veut commémorer la Sainte Jeanne, il suffit de participer à cette Fête Nationale le 8 Mai, où tous, sans exception sont conviés. Même et surtout les Officiels gouvernementaux, sénateurs et députés. 😉

  21. une raison de plus d’être anti-ripoubliquain et donc ROYALISTE

  22. Selon RTL (…)

  23. Elle joue la “Franceapaisee” mais pas vis a vis de son pere a qui elle doit tout

  24. Je suis toujours étonné qu’un site de la qualité du salon beige se laisse aller à reprendre des informations en provenance de la grosse presse.
    Il me semble que lorsque celles ci peuvent entretenir la zizanie au sein du camp national il vaut mieux ne rien dire plus tôt que d’être complice d’informations qui le plus souvent se révèlent fausses.
    Bien cordialement.
    A Cottin.

  25. Minable.

  26. Ce n est pas possible, dites-moi que ç est une blague?? Je suis loin d être une fervente mariniste mais, tout de même, je ne crois qu elle tomberait si bas. RTL ferait bien de prouver ses dires…

  27. Le système rend Fou….

  28. Un électeur conservateur et patriote devrait faire le bilan de ce que lui coûte une pareille machine à mal faire. Sacrifices d’argent. Ils sont considérables au temps électoral. Sacrifices d’idées, de jugement, de conviction, parfois d’honneur : il se donne un mal fou pour quelqu’un qui ne représente ni sa pensée, ni même une pensée qui lui soit tolérable dans l’ordre religieux, social, économique, national. En dernière analyse, ce quelqu’un est battu, sans autre bénéfice que d’avoir dispersé, démoralisé et découragé un nombre toujours croissant de braves Français.
    Il faudrait réfléchir que, si telle est la règle du jeu, et c’en est bien la règle, il n’y a rien de plus immoral ni de plus dissolvant que de nommer cette erreur loi et règle ce péché.
    et

  29. Drôle de parti, drôles de méthodes,drôles de gens.
    Pas envie de me faire fliquer par des millionnaires, par des questions de pouvoir et d’egos.
    quel manque de fair-play, quel manque de maturité.

  30. Je gobe naturellement ce “selon les informations” que RTL claironne.

  31. Madame de Toury , je suis bien d accord avec vous à 200%.
    Royalement votre.
    Vive la France, vive le Roy.

  32. C’est plus que de la révolte infantile contre l’image symbolique du père, c’est de la paranoïa !

  33. Avant de croire à cette affirmation dont on ne connaît pas bien l’origine, attendons de la vérifier.
    Si c’est vrai, le schisme du FN augmentera et ce ne sera pas une bonne chose pour Marine et le BP actuel.
    Par ailleurs, beaucoup d’élus, de militants et d’électeurs du FN restent très attachés à Jean-Marie tout en étant d’accord avec la ligne politique actuelle du FN. Le problème est complexe.

  34. Aussi nul que l’UMPS. Et le bon Jean-Marie s’il n’avait pas coulé le navire avec ses jeux de mots à deux euros et transmis le parti familial à sa fille……nullissime. Sainte Jeanne d’Arc au secours.

  35. MLP et Florian Philippot sont en train d’accélérer le pas en direction du bord de la falaise.
    Ce n-ième abandon d’un symbole cher aux Français, ils le paieront cher ! C’est une trahison.
    Manifester Place de la Pyramide le 1 er mai où trône la Statue de Jeanne d’Arc est une tradition qui appartient à tous les Français et ne signifie pas forcément suivre JMLP dont je n’ai jamais apprécié les mots douteux.
    De toute façon, si cet événement doit mener à la scission du FN devenue inévitable, ce sera un mal pour un bien. Car enfin, la fracture n’est plus entre la fausse droite et la pseudo gauche mais entre ceux qui aiment la France, respectent ses traditions profondes et les autres…
    Vive Marion Maréchal Le Pen et ceux qui la suivent !
    ——————–
    Maintenant, il ne faut pas non plus être naïfs mais regarder d’où vient l’information ; elle vient du système lui-même (RTL) qui a intérêt à diviser et faire éclater le FN en en rajoutant une couche.
    En outre, n’est-il pas surprenant que « le feu vert du préfet de Paris pour occuper la rue de Rivoli et la place des Pyramides » ait été donné si facilement en cette période d’état d’urgence… ?
    Dans ce contexte, le « Si nous avons été contraints, du fait des menaces de l’État islamique, de remplacer le traditionnel défilé par un grand banquet » de Nicolas Bay sonne faux. D’autant plus que les manifestations sont quotidiennes à Paris, même la nuit !
    Il est urgent d’attendre … pour voir si, ayant atteint le bord de la falaise, MLP et sa clique feront le dernier pas… ou pas !
    Meltoisan

  36. À Guillaume (29 avr 2016 20:09:36) :
    Vous voulez parler de Colombay-les-Deux-Mosquées, bien sûr !
    Car Colombay-les-Deux-Églises s’accorde au contraire plutôt bien avec Jeanne d’Arc !

  37. Solange a raison : il faut que Bruno GOLLNISCH soit candidat.
    Pour moi, j’ai commencé à flairer le danger de cette Marine “LE PEN” à l’Université d’été de 2002 à ANNECY. Ensuite de 2005 à PARIS jusqu’à 2007 à BORDEAUX, tout devînt clair ! Toutes les “têtes grises” devaient dégager la place avec jeunisme outrancier ouvertement. Son discours orgueilleux à BDX conclua mon diagnostique. L’affaire est très claire. JE N’AI JAMAIS VOULU de cette mauvaise fille, mauvaise épouse, mauvaise en tout et ne pouvant présenter AUCUNE réussite personnelle à l’appui de ses prétentions exorbitantes à gouverner la France entière !

  38. Très bon @MEIERS ! ou comment déjouer la bêtise de la fifille….

  39. En tant que membre du Bureau politique du FN, je puis vous assurer de la fausseté de l’information diffusée sur RTL. Le SB devrait vérifier ce genre de bruits médiatiques, qui plus est sur RTL, avant des les diffuser sans discernement.
    A trop créer de confusion cela trouble les esprits et démobilise les catholiques que vous apelez par ailleurs à s’engager : si tout le FN est pourri et ”fliqué” comme vous le dites enreprenant RTL sans esprit critique, en effet, alors qu’il demeure le seul parti défendant les valeurs traditionnelles, vous poussez les catholiques au vote ”utile”, c’est à dire débile au sens latin du mot. A savoir d’absence de force.
    En tant que catholique, j’y suis libre d’être ce que je suis, sans en rajouter dans le maximalisme théorique. Comme vient de le dire Nicolas BAY dans PRESENT, une politique est un ensemble. On ne juge pas un programme sur un point, fut-il important.
    @SOLANGE qui commente ici au moment des campagnes électorales pour faire de la propagande noire sur le FN , devrait tenter de le comprendre et de l’admettre.
    De BEZIERS sortiront qq idées, dont la plupart sont déjà dans le programme du FN, mais aucun leader charismatique unificateur.
    Par contre à l’insu de R. MENARD, tout ceci peut être placé sous contrôle et devenir une candidature de diversion, destinée à empêcher le FN d’être présent au second tour des présidentielles, afin d’assurer l’éternel retour du duopole PS et Reps.

  40. @ Pascal Gannat,
    Ne mentez pas aux lecteurs du Salon Beige. Mes interventions sur notre blog catholique préféré ne se limitent pas aux périodes électorales. D’ailleurs, la preuve en est que nous ne sommes pas en campagne électorale en ce moment… En outre, Michel Janva et Philippe Carhon sont témoins que je commente ici l’actualité politique régulièrement depuis 2007 (sous le pseudonyme de Solange) avant, pendant et après les élections. En utilisant un vocabulaire volontiers dramatique (vous m’accusez sans fondement de “faire de la propagande noire sur le FN”), vous faites diversion et nous dévoilez le problème que vous avez avec la libre expression, de rigueur au Salon Beige.
    En effet, est-il permis aux catholiques, sur un blog catholique, de développer une critique d’inspiration catholique sur un FN (ou du moins sa direction bicéphale clairement de gauche) qui s’éloigne de plus en plus des valeurs catholiques ? À vous lire, nous éprouvons la nette impression que selon vous les catholiques doivent se taire et se contenter d’aller voter pour Marine. C’est tout. Et celui qui ose s’écarter de ce chemin électoral subit les foudres de M. Gannat, gardien autoproclamé d’un vote catholique prié de rester docile.
    Désolé, mais cette intimidation, ainsi que le chantage au deuxième tour pour Marine Le Pen, cela ne fonctionne plus du tout. Les catholiques sont lassés d’être pris pour des bêtes à urner par l’UMPS et le FNPA, les deux partis oligarchiques omnipotents prospérant sur notre dos dans un système électoral verrouillé.
    Nous nous faisons une autre idée de la politique, inquiets que nous sommes pour l’avenir de notre France et le sort de nos familles. À quoi sert de permettre à Marine d’aller au deuxième tour, si c’est pour parler du salaire mondial, du droit à l’avortement, du laïcisme, de l’étatisme scolaire ou économique, du refus de stopper l’immigration, en bref pour ne rien changer à la situation actuelle ?
    Vous dites que vous êtes libre en tant que catholique au sein du FN. Permettez-nous d’être libre en tant que catholiques en dehors du FN.
    Nous voulons une alternative à l’impasse que représente pour nous le FN mariniste. Une autre candidature solidement ancrée dans les valeurs françaises et chrétiennes qui nous tiennent à cœur. Quitte à ne pas voir Marine au deuxième tour. Un deuxième tour qui serait de toute façon inutile, car incapable de réunir les droites, Marine est condamnée à seulement reproduire son score du premier tour. Comme candidat “charismatique et unificateur” (sic), on peut trouver mieux…
    Le FN mariniste ne pourra pas éteindre l’enthousiasme né des manifestations contre la loi Taubira. Le pays réel, conservateur et traditionnel, a pris conscience de sa force et entend reprendre le pouvoir. Béziers est l’écho de ce désir profond. Le rendez-vous de la fin du mois de mai est une étape importante sur le chemin d’un renouveau national qui se concrétisera électoralement tôt ou tard. D’où cet impératif : n’attendons pas 2022 !

  41. Cette information mérite d’être vérifiée.
    Mais la direction du FN n’en est plus à une provocation près. Après avoir perdu les élections régionales au second tour, l’autoritarisme jacobin du néo-FN se durcit.
    Nomination aux postes importants, depuis un an, de personnes venant de combats opposés à ceux de la tradition nationale et chrétienne.
    Cela est grave, est un contre exemple, et démotive les électeurs lucides.
    Absence de confirmation des grandes résolutions sur la résistance à l’invasion, la fin des incitations au grand remplacement , sur le refoulement de l’étatisme et la saignée fiscale.
    Pour les lois de destruction morale et de la simple civilisation, Le Pen Philipot Chenu et Cie n’ont jamais fait de déclaration positive et structurante, annonçant une législation aidant la famille et protégeant la jeunesse des poisons actuels.
    Qui osera croire que la famille, la démographie, la santé morale seront sauvées du désastre actuel par un” Pacs renforcé !”
    Quelle hypocrisie!
    Accumuler les comportements et déclarations méprisantes et offensantes envers les familles, les chrétiens, les nationaux admirateurs et connaisseurs de l’histoire de la France et de l’ Europe chrétienne depuis presque deux millénaires, ce n’est pas rien, cela dénote un plan établi d’intégrer le consensus de lâcheté et de trahison des UMP-PS-CGT-PC.
    Et ce ne sont pas une ou deux fleurs de printemps comme Marion qui enrayeront cette nouvelle machine à faire des suffrages pour aller au pouvoir et maintenir le système de mensonge et de pourrissement accélérés.
    L’abandon d’un programme de résistance sur 30 ans, par une présidente sans valeur, est un fait.
    Cela ne poussera pas pour autant les français intelligents à soutenir l’UMP-LR, et ses otages de Sens commun, Droite faible et autres naïfs complices.
    Perdre sa force politique et ses valeurs( la direction actuelle sait-elle ce que sont des valeurs ? ) pour faire allégeance au système mensonger et apatride, afin de faire carrière, cela n’est pas digne et honorable, et en outre, cela ne rapportera que mécomptes électoraux:
    La perte et le manque à gagner en voix francophiles ne sera pas compensé par les quelques voix gauchistes et nihilistes grappillées au moyen de ces renoncements à nommer et à résoudre les défis.

  42. Un peu de réalisme s’il vous plait ! Le banquet patriote peut accueillir 1500, 2000 voire 3000 convives au maximum! Et le FN interdirait de défilé les non présents au repas en se privant de l’ audience médiatique d’un défilé parce que conduit par JMLP ! RTL ment, RTL ment,RTL est pro remplacement !

  43. Nota : Solange ne représente qu’elle-même et certainement pas tous les “catholiques-patriotes”…

  44. @ Solange
    Vous vous coyez libre, mais vous êtes impuissant. Outre le fait que vous émettiez des erreurs factuelles constantes sur le FN et ses dirigeants.
    De plus, vous raisonnez comme si nous n’étions pas dans le cadre d’un système démocratique : or si la majorité ne fait pas une vérité, en démocratie, le pouvoir se fonde sur une majorité.
    Aussi quand vous clamez la nécessité d’une autre candidature, vous espérez je pense que cette candidature recevra un maximum de suffrages, avec donc une dilution inévitable.
    Toute politique, comme toute action humaine, est faite de compromis, en conservant des principes essentiels.
    C’est ainsi en démocratie : soit on demeure une ultra minorité 100 % idéologique soit on conquiert une part majoritaire de l’opinion.
    Je ne vois pas ce que vous y changerez malgré vos imprécations.
    De plus vous rabiassez continuellement Marine et même Florian, qui a rappelé 2 jours après les propos rapportés par LE MONDEs sur le bonsaï, que le FN abolira la loi TAUBIRA. Je partage son opinion selon laquelle à part une frange conservatrice (qui d’ailleurs facilement pour l’UMP ou les REPS aux seconds tours, c’est à dire pour la loi TAUBIRA), la loi TAUBIRA ne sera pas le principale moteur du vote des Français.
    Par conséquent votre critique systématique ne repose sur rien de rationnel et de politiquement crédible : vous critiquiez JM LP il ya qq années comme néfaste au FN, et maintenant vous l’opposez à sa fille en en faisant le modèle que vous récusiez. Tout ceci est incohérent : votre violence d’expression cache mal une forme de rage ou de haine.
    Je pense que vous êtes plus être un troll anonyme dees REPS qu’un militant de la droite nationale.
    Donnez votre nom, et votre appel à l’engagement aura un sens : vous passerez de la théorie à la pratique……

  45. @ Nabulione,
    Je ne prétends pas parler au nom de tous les “catholiques-patriotes” (sic), mais porter ici la voix d’un nombre grandissant de catholiques nationaux qui refusent l’impasse mariniste et souhaitent la construction d’un vaste rassemblement des droites sur la base des valeurs françaises et chrétiennes dans l’objectif de présenter une candidature alternative, si possible dès 2017. Vu le fort succès annoncé du rendez-vous de Béziers fin mai, je ne suis pas solitaire. Mais libre à vous de faire l’autruche et d’ignorer ce qui se passe dans le pays réel.

  46. Ne pas confondre premier mai et premier avril

  47. Le seul fait qu’une “information” émane de la radio de propagande RTL devrait discréditer d’office la dite “information” !
    Ce qui est pathétique c’est d’écouter RTL !

  48. Depuis quand donne t on du crédit à rtl?
    Diviser pour mieux régner…voilà le but de ces “on dit”
    Dommage que le salon beige se prête au jeu.

  49. @Solange :
    Peut être pourriez vous nous dire pour qui roule ce Robert Ménard de plus en plus glauque dans ses déclarations euro-mondialistes?

  50. Ménard = Juppé

  51. L’information est donc bien exacte.
    Merci à Michel Janva de l’addendum.

  52. Il n’y a rien de “confirmé” contrairement à ce que vous prétendez; qu’un dirigeant annonce qu’aller au RDV de papy Jean-Marie expose à se faire convoquer en conseil de discipline est un fait, mais ce n’est pas du tout “Marine a ordonné de faire prendre des photos pour fliquer ceux qui se trouveraient dans le cortège de Jean-Marie”.
    Je CONFIRME que ce sont là des ragots de bas étage.

  53. Eh bien dites-donc, c’est un joli feu roulant ! Alors j’affiche moi aussi mes couleurs :
    1) entièrement d’accord avec toutes celles et tous ceux qui estiment que le SB doit s’élever au dessus de la mêlée et relever le débat,
    2) entièrement d’accord avec toutes celles et ceux qui rappellent que RTL, c’est l’intox et la désinformation à la solde du “système”,
    3) entièrement d’accord avec toutes celles et ceux qui répètent (car il faut le répéter) que le FN est absolument incapable de relever la France ; le FN ressemble de plus en plus comme les “autres”, c’est à dire un petit chefaillon à sa tête qui se comporte comme un dictateur,
    4) écoutons ce qui sera dit du côté de Béziers…
    5) merci à Chantal de Thoury de rappeler qu’il existe une solution pour la France : le retour du roi !
    Je sais que cela paraîtra fou à beaucoup d’entre vous, mais regardez ce qu’ont subi les français depuis 1789 ; bien entendu c’est une monarchie parlementaire moderne qui a mes faveurs, les pays d’Europe qui vivent en monarchie sont des démocraties bien souvent plus modernes et plus efficaces que notre république hargneuse et sectaire…

  54. Blablablabla….
    Sainte Jeanne d’Arc,
    Sauvez la France
    et priez pour nous!

  55. En 2017, que le meilleur des candidats patriotes gagne!
    Beaucoup d’électeurs du FN sont découragés par le plafond de verre (en bonne partie dû au “front républicain”) du 2nd tour qui a fait très mal aux régionales. Mais peut-on écarter d’un revers de la main une candidate et un parti crédités d’au moins 25%? Le FN est devenu un parti incontournable dans le paysage politique français actuel, même s’il connaît des divisions comme les autres partis; et Marine, comme beaucoup d’autres élus du FN a un avenir politique.
    Ceci dit, je comprends qu’on ne soit pas d’accord avec la ligne économique du FN et qu’on estime qu’il n’accorde pas assez d’importance aux questions sociétales et aux valeurs chrétiennes; et il est légitime de chercher un autre candidat, surtout quand on pense que Marine ne sera pas élue au 2nd tour.
    Il me semble que le dénominateur commun de tous les patriotes est la défense de l’intégrité du territoire national et de l’identité française; le christianisme en fait, bien sûr, partie; mais les milieux populaires français ont, hélas, déserté les églises et ne paraissent pas très nostalgiques de la Royauté, qui, certes, est une “belle image” de la France qui vaut mieux que la débâcle actuelle…
    Il faut donc choisir entre le pragmatisme pour se faire élire et l’idéal.
    Je choisirai le candidat ou la candidate susceptible de rassembler le maximum de suffrages des patriotes.
    @ Pascal Gannat,
    Solange ne me semble pas être “un troll LR”, elle est trop passionnée, mais plutôt une catholique proche de P. de Villiers.

  56. De toute façon c’est Bilderberg qui choisit. La “démocratie” et les partis ont cela d’illusoires c’est que les combats ne sont qu’agitation inutile et impuissante, les décisions se prennent ailleurs.

  57. Le FN est une écurie électorale, donc tout est bon pour arriver au pouvoir et surtout avec les idées du temps….
    je lisait recement que pour renverser les choses il faut 2 conditions : une formation des cerveaux et un événement.
    c est pas pour tout de suite….

  58. Pourquoi ne pas citer les responsables du FN qui font planer des menaces sur les personnes qui se rendront au défilé organisé par JM Le Pen.
    Il faut être transparent, sinon il y a un vrai risque qu’il s’agisse de la reprise d’d’informations émanent de personnes non agréés pour parler au nom du FN.
    Le FN fête aussi Sainte Jeanne d’Arc en Province dans des manifestations publiques, comme à Avignon par exemple.
    N’hésitez pas à le signaler aux lecteurs.

  59. Pourquoi croyez-vous que pour écouter le discours du tyran, il faille avoir payé et ingurgité le repas(indigeste?)de circonstance? pour ne pas que les “idiots” de base ne viennent perturber un discourt auquel il ne comprendraient rien et ainsi les empêcher de rendre un véritable hommage à notre sainte patronne. Avec un “bis” qui se “vente” de ne pas être de droite, mais de gauche, et pas mal de personnes qui ont déjà virés de bord: la place est bonne et tient à un fil: plaire à la patronne. La vie est dure, ma pauvre dame!

  60. @ Philomène,
    Dans votre commentaire, vous écrivez : « Je comprends qu’on ne soit pas d’accord avec la ligne économique du FN et qu’on estime qu’il n’accorde pas assez d’importance aux questions sociétales et aux valeurs chrétiennes ; et il est légitime de chercher un autre candidat, surtout quand on pense que Marine ne sera pas élue au 2nd tour ».
    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je ne reproche pas aux marinistes de voter Marine. Ils font ce qu’ils veulent. Je dis seulement que les catholiques nationaux n’ont aucune espèce d’obligation à voter Marine, surtout que la candidate en question est loin de défendre les valeurs françaises et chrétiennes. Ce qui n’est pas accepté par certains intervenants du FN mariniste, enfermés dans une logique partisane confinant au sectarisme, et se pensant investis d’une mission de police électorale.
    Ce climat terroriste à l’approche des échéances devient insupportable et tout à fait délétère. Les catholiques de tendance nationale-conservatrice, soucieux de rétablir les libertés réelles (scolaires, professionnelles, etc) ne sont pas des électeurs serviles : ils recherchent le bien commun et souhaitent un candidat qui leur ressemble, ce qui est normal.
    PS : oui, je suis proche de Philippe de Villiers depuis le début, mais favorable à l’union de toutes les droites sur la base de valeurs non négociables.

  61. Le Salon Beige persiste et signe dans la désinformation, en répétant des dires de “dirigeants” ANONYMES !
    Il est navrant que ce site dit CATHOLIQUE se mette à voguer dans les eaux nauséabondes de la plupart des autres médias.
    Finalement nous ne sommes pas encore au fond du trou en constatant que même ceux que l’on considérait du bon côté trahissent les valeurs qu’ils prétendent défendre et en premier lieu un comportement rigoureusement scrupuleux en matière de traitement de l’information.
    Quelle tristesse !
    [J’ignore si vous êtes désinformé ou tout simplement ridicule. L’information de ce matin confirme ce post.
    MJ]

  62. [INFO : Sébastien Chenu, militant LGBT recruté récemment par le FN, vient de confirmer sur BFMTV que Bruno Gollnisch et Marie-Christine Arnautu allaient être sanctionnés par la direction du parti : « À trop jouer avec le feu, on finit par se brûler » a-t-il déclarer à leur sujet].

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services