Partager cet article

France : Politique en France

C’est reparti comme en 2017

C’est reparti comme en 2017

Le second tour opposera donc Marine Le Pen à Emmanuel Macron.

Valérie Pecresse a attendu 20h20 pour appeler à voter Macron. Éric Ciotti a précisé qu’il ne votera pas Macron. Avec un résultat sous les 5% et le non-remboursement des frais de campagne, LR joue sa survie.

Pas de vote caché pour Éric Zemmour, qui a pâtit du vote utile. Mais qui dépasse Valérie Pecresse.

Marine Le Pen appelle les Français à s’opposer à Emmanuel Macron.

L’abstention est plus haute qu’en 2002, après cette non-campagne :

Quant à Mélenchon, il appelle ses électeurs à ne pas voter pour Marine Le Pen. Mais il n’est pas évident que ses électeurs le suivent.

Éric Zemmour estime que le vote en sa faveur est un vote d’espoir.

Politiquement tout a changé : nous avons construit en 3 mois le plus grand parti de France.

Eric Zemmour annonce qu’il ne s’arrêtera pas là. Malgré ses désaccords avec Marine Le Pen, il appelle à faire battre Emmanuel Macron et à voter Marine Le Pen.

Partager cet article

29 commentaires

  1. La démocratie à échelle nationale tue notre pays petit à petit.
    “On dit à l’agneau : tu es libre d’être ou de n’être pas herbivore. Car c’est à cela que se ramènent en définitive des institutions qui entretiennent dans la cervelle de tous les hommes l’illusion d’être souverains, égaux à quiconque et de trancher, par leur bulletin de vote, les problèmes les plus étrangers à leur compétence.” Gustave Thibon

  2. Macron : un pur produit de la Révolution qui bâtit patiemment la République Universelle et son Temple, capitale Jérusalem, via New York, sur les ruines de la chrétienté.
    Marine : issue d’un mouvement identitaire qui célébrait Jeanne d’ Arc, la sainte patriote, légitimiste.
    elle l’ a brûlée avec tous les Cauchons républicains .
    nous attendons toujours l ‘homme qui redressera la vraie France en disant :
    ” Dieu et le Roi ”
    tous , actuellement , servent la Révolution nihiliste, l ‘inversion des valeurs, la République laïque et maçonnique, les valeurs licrasseuses obligatoires.

  3. Bref…gueule de bois :o/

  4. Voter c’est donner du crédit à un régime politique contre nature.
    Le moindre mal est un mal et non un bien.
    Croire que voter c’est assumé son devoir politique est un leurre, notre devoir c’est de mettre en place les moyens de la meta-politique afin que soit mis en place la subsidiarité et que les décisions soient laissées à ceux qui sont concernées et non dans des instances globales.
    Exemples : il devrait être légitime pour les habitants d’un immeuble d’avoir le droit de refuser l’installation de populations indésirables dans son immeuble, pareil au niveau d’un village, d’une ville d’une commune ou d’une région.
    Un juge doit rendre des comptes sur le niveau de criminalité de la région dans laquelle il travail, pareil pour un préfet, un maire et un député. Les journalistes et les associations politisées doivent rendre des comptes sur les mensonges, la propagande et les contre-vérités qu’ils diffusent.
    Les professeurs et enseignants doivent être responsables du niveau de leurs élèves et du niveau général du pays… ils doivent avoir le droit de refuser la destruction des programmes éducatifs et l’arrivée dans leur écoles de personnes qui ne sont pas au niveau.
    Les élèves doivent pouvoir passer des examens certifiants chaque année pour prouver leur niveau et acquérir des compétences réelles, et non politisées (voir les cours d’histoire, de biologie, de littérature…)
    Les professions médicales ne doivent pas être instrumentalisées par le politique ni par l’industrie des médicaments…
    Ce n’est pas ce qui se passe dans une démocratie.
    La démocratie est le problème, non la solution car les élections détruisent toute réflexion sur le temps long… La vérité et la justice ne sont malheureusement pas les vertus de la démocratie. En comparaison relisez le discours des ennemis du moment des démocratie : Vérité et Justice sont les mots clés du discours face à “l’empire du mensonge”.

    • Bon, la démocratie c’est l’ennemi, ok. Une fois qu’on a dit ça, qu’est-ce qu’on fait ? On retourne chez soi en maugréant et maudissant la gueuse et on laisse la France s’enfoncer de jour en jour en un état létal irréversible ? Ou on décide de prendre son destin en main et on entre dans le combat sachant que la guerre ne sera aboutie qu’après moult batailles perdues mais surtout gagnées. Et en se disant que Dieu n’abandonnera jamais la fille aînée de l’Eglise même si elle a démérité mais à condition que ses habitants le méritent et le Lui demandent.

    • Voter c’est une arme qu’on a le droit et même le devoir d’utiliser en cas de danger mortel, ce qui est le cas ici

      S’abstenir n’a JAMAIS servi à rien

      Alors je préfère me battre même avec une arme pourrie que ne rien faire. Ça veut dire être responsable

    • @Thomas78
      “La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres.”

  5. Si l’on m’avait dit que je devrais un jour choisir entre un socialiste mondialiste et un souverainiste islamophile et économiquement gauchiste, progressistocompatible qui s’appelle Le Pen…

    Aucun des deux ne mérite mon vote, mais je sais lequel des deux je dois empêcher d’avoir les mains libres… Vu la coalition allant de Chevènement à Sarkozy qui se prépare en sa faveur, un Conseil constitutionnel qui ne sert à rien, des médias malhonnêtes, il pourra faire ce qu’il veut, voire obtenir la modification la Constitution pour faire d’autres mandats, constitutionnaliser la restriction de ce qui reste des libertés… Un type qui est resté un gamin, profondément immature et sans la moindre once d’empathie pour le peuple, qui démantèle les capacités France dans le silence des médias, ce mec ne peut pas repasser !

    Malheureusement, l’autre interprétera mon vote comme un vote d’adhésion à son programme ! Elle qui a dénigré les chrétiens afin d’attirer un vote mélanchoniste savait qu’il y aurait un vote des chrétiens en sa faveur contre l’horrible politique de macron. Elle ne nous a rien offert en contrepartie.

    Et certains votent RN sans même regarder le contenu…

    • C’est pourquoi il fallait voter Z.
      Stupidité du vote utile
      Et stupidité du peuple français.

      • Vous préférez donc ZEMMOUR, notre ZELINSKI a la française et la fille de roger Auque qui a de qui tenir.
        Pur produit susciter par Sarkozy pour scinder la résistance nationale, et favoriser l’élection Macron, ce triste sire qui faisant plus de 25 pour cent avec le mécontentement populaire existant, nous laisse imaginer une fraude massive.
        Son allocution de premier tour devant quelques dizaines de personnes à en croire l’écho des voix, et la honte des caméras à montrer les personnes présentes, sauf avec des plans coupés, nous laisse présager une fraude massive pour obtenir un tel résultat.

        • “Vous préférez donc ZEMMOUR” OUI ” Pour que la France reste la France !”

          “notre ZELINSKI a la française” ? ZEMMOUR était dit-on proche de Poutine; cela reste à prouver; mais c’est bien le pays de ZELINSKY qui a été agressé.

          “la fille de roger Auque” ? Je ne connais ni l’un ni l’autre. Votre commentaire est digne de Paris-Match ou Vogue. Puisque que cela vous semble si important : Vous êtes le fils de qui ?

        • A. MOR raconte n’importe quoi…..

          C’est marrant cette faculté qu’on certains de mentir sans honte…..

        • Vous trouvez que vous énorme et abject sous-entendu sur Marion Maréchal est chrétien ?
          Quant à Zemmour, le seul lien entre lui et Zelensky est leur judéité… Mais peut-être avez-vous envie d’expliciter votre éventuel sous-entendu quant à ce que vous reprocheriez à Zemmour en tant que juif…

          Maurras n’était pas chrétien et il défend l’identité catholique de la France. Zemmour est juif et je n’ai depuis très longtemps pas entendu de candidat défendre l’identité chrétienne de la France, parler de la nécessité de défendre les chrétiens persécutés (rôle de la France).

          Quant au reste sur la volonté de diviser, je vous laisse avec votre complotisme. L’appel inconditionnel de Zemmour à voter Le Pen vous contredit.

      • Je pense comme vous mais il faut reconnaître que le vote utile nous a au moins débarrassé du Merluchon.

        • Si l’on regarde dans l’ensemble, le vote utile a aussi permis à Mélenchon de louper de peu la qualification… C’est un vote INutile sur le plan des convictions.

          MLP a juste eu à faire campagne en draguant LFI, elle a bien montré ce qu’elle pensait des chrétiens (car il n’y avait pas que les tradis de visés, la plupart des gens croient qu’un chrétien anti-avortement, anti-mariage gay est un tradi, et elle ne peut l’ignorer). Elle a montré ce qu’elle pensait des valeurs pro-vie (pilule gratuite pour toutes, rire en parlant du remboursement de l’avortement pour prouver sa coolitude)… Et elle savait qu’en cas de second tour, les chrétiens voteraient pour elle inconditionnellement.

          Si seulement, en cas de victoire, elle nommait Gollnisch Premier ministre en attendant les législatives, mais on peut attendre longtemps !

    • Il peut déjà faire plus de 2 mandats.
      L’article 6, alinéa 2, de la Constitution dispose, depuis 2008, que “nul ne peut faire plus de deux mandats CONSÉCUTIFS.”
      Mais 2 mandats, alternant une pause de 5 ans, est parfaitement autorisé.
      2017/2022 et 2022/2027 : Président ;
      2027/2032 : pantouflage (chez Rotschild, pour regarder la cagnotte de l’île de Man ou autre lieu découvert à marée basse) ;
      2032/2037 et 2037/2042 : Président ;
      2042/2047 : pantouflage chez Rotschild ;
      2047/2052 et 2052/2057 : Président (il aura alors 79 ans, l’âge actuel de Joe Bidon)…

  6. Souhaitons que nous soyons débarrassés du liquidateur euro-mondialiste Macron.
    Beaucoup de gens ont voté “utile”, ce qui explique que presque tous les candidat(e)s sont quasi à zéro.

    • C’est en effet le but se débarrasser de cet indigne personnage, tâche sur le front de la France. Quant à ceux qui ont voté Zemmour, ont cru aux fables, à la courte vue d’une Marion, qui s’est révélée pour ceux qui l’ignoraient ou voulaient l’ignorer, incompétente parmi les incompétentes, arriviste et opportuniste, ils ont sans le vouloir contribué à affaiblir la résistance.

  7. Et encore une fois, on voit que le vote blanc n’est pas comptabilisé sur le site officiel des résultats, ils ne sont pas considérés comme des votes exprimés. Quel scandale anticonstitutionnel

  8. Pas très productif de se désoler et ressasser les rancœurs.
    Observez les réserves de voix: pour le sortant, ça se présente mal. Il va s’efforcer de récupérer les Mélenchon-musulmans.
    La réaction ne doit pas faire dans la dentelle: il s’en prend aux enfants, livrés aux pervers à l’insu des parents. Les adolescentes (et petits garçons) sont incités aux “expériences” et à la prostitution, au profit de ses petits amis.
    Il convient de faire circuler ad nauseam la fameuse photo où on le voit à moitié shooté à côté du “beau gosse” qui fait signe qu’il l’a ***.

  9. Il existe un élément important nouveau par rapport à 2017 : la guerre Russie-Ukraine avec le risque nucléaire car tout est possible.
    M.Macron a négligé la campagne avec le prétexte de ses multiples entretiens téléphoniques avec M.Poutine : aucun résultat, et les victimes se multiplient.
    Le voilà qui dès maintenant, aujourd’hui lundi, se met à arpenter les terres du Nord favorables à Marine Le Pen. Ses conseillers, sa famille, lui-même croient-ils que son apparition va susciter des vocations et faire oublier ses propos provocateurs, méprisants et méchants : “alcooliques “dans le Nord, “illettrées ” dit en Bretagne à des ouvrières.
    L’abstention est lâche.
    Un seul choix est possible : Marine Le Pen.
    Elle pourra entamer un nouveau dialogue avec M. Poutine qui n ‘est pas un inconnu pour cette femme d’État solide.
    Elle est aussi une mère qui sait protéger ses enfants : avec elle, la France ne connaîtra pas la honte des “musiciens ” à moitié nus se trémoussant avec le couple présidentiel sortant sur le perron de l’Élysée.
    Et autres photos et vidéos faisant le tour du monde.
    Personne n’est parfait et le Sur mesure n’existe pas.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services