Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France

C’est officiel : le FN défend l’avortement et la contraception

Dans un discours centré sur la défense de la femme, Sophie Montel, Député français FN au Parlement Européen et Conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté, a tenu dans un discours au banquet patriotique du FN, en présence de Marine Le Pen, des propos scandaleux :

Voilà qui relativise une polémique récente: il y a plusieurs lignes au FN et, visiblement, la ligne pro-vie n'est pas la ligne officielle.

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

45 commentaires

  1. Remarquons que Sophie Montel est dans la droite ligne de Marine Le Pen et de Florian Philippot.
    Marine avait déjà déclaré sur le plateau de l’émission « On n’est pas couchés » en 2012 qu’elle ne remettrait jamais en cause le droit à l’avortement.
    Florian a rappelé en décembre 2013 : « Il n’y a aucune restriction au droit à l’avortement dans le projet du FN ».
    Ces citations peuvent être trouvées sur internet.
    Chacun doit donc savoir que le FN est bel et bien un parti déviant reprenant à son compte la contre-culture de mort. Chacun doit donc en tirer en conscience les conséquences pour 2017.

  2. Qui peut s’en étonner ? Si madame Le Pen peut n’avoir point honte de recruter un ancien du NPA pour lui donner des responsabilités, comment ne soutiendrait-elle pas ce type de propos éructés par durant les manifestations organisées par ses anciennes recrues ?

  3. En réponse à la conclusion de cet article, je crois qu’il n’y a malheureusement plus aucun cadre du fn qui défende la vie et manifeste son opposition totale à l’avortement.

  4. Il y a quelques mois, Marine Le Pen avait osé dire : « Je suis pour l’avortement libre ».
    Ce parti est incompatible avec notre civilisation.

  5. Ces propos sont scandaleux. Maintenant si c’est un calcul électoral c’est raté car le FN gagnerait à se différencier des positions de l’UMPS. De plus ils trahissent leurs électeurs conservateurs comme Sarko l’a fait avec le mariage gay.
    Un mot : déception.

  6. On ne peut pas se prétendre souverainiste et pro avortement car qu’est ce qu’une terre sans enfants, sinon une autre terre avec les enfants des autres? La nature a horreur du vide.
    Mais le FN comme d’autres partis cherchent sans doute de nouveaux électeurs?
    Marine Le Pen aura bien du mal à gagner les élections présidentielles de 2017, elle ne peut espérer que quelques sièges à l’Assemblée, si c’est cela son ambition…évidemment…elle peut continuer à exclure ceux qui défilent dans la rue avec son père le 1er mai, et n’avoir rien à redire à l’avortement.

  7. Finalement, je commence à y voir clair.
    Le FN serait le Verso du Recto UMPS ?
    Sous 2 faces différentes, une même monnaie.
    Donc la vérité est ailleurs.

  8. ces propos sont surprenants de la part de mme Montel adherente du fn depuis 1987! elle avait alors pleinement adhere a un fn qui défendait l enfant a naitre des sa conception et ne cherchait pas a plaire a des modes éphémères

  9. Dommage…vivement Marion

  10. En même temps, vous ne trouverez pas de pro-vie à l’RPS !
    Sauf Jean-Frédéric Poisson. Votons donc pour lui aux primaires !!!

  11. Il faut être honnête ce n’est pas une grande surprise.

  12. Je pense qu’il s’agit d’un Parti qui veut
    se saborder, nous attendons les conclusions
    des rencontres de Béziers…

  13. Cette personne ne mérite pas de s’appeler sophie. Aucune trace de sagesse. Juste une dondon rentre dedans et ringarde

  14. “Nous sublimons la femme, nous défendons la libre disposition de son corps”: triste perspective que cette sublimation de la femme version Mme Montel, une sublimation qui passe par une définition uniquement charnelle et égocentrique…La femme c’est bien plus que cela…

  15. Les propos de cette dame Montel sont ils avérés ? Si oui, je pense que Marion Maréchal Le Pen doit prendre ses responsabilités…
    Soit elle quitte le FN avec armes et bagages (et majorité de militants je pense), et elle va voir du côté de Béziers ;
    soit elle vire sa tante Marine, son jardinier de bonsaï, son transfuge du NPA etc… et elle va aussi voir du côté de Béziers !
    En tout cas, la caste “politico-merdiatique” me paraît en passe de réussir un beau coup, les résultats des régionales sont passés par là et ils ont eu tellement la frousse qu’ils ont concocté ce torpillage du FN par l’intérieur…
    Il nous reste le principal : on est pas sorti de l’auberge ! Pauvre France…

  16. “Nous défendons la libre disposition de son corps”
    He bien , il faut le rappeler une fois de plus aux ignares comme cette péronnelle que l’enfant à tuer, justement n’est pas “son” corps.
    Je suppose que l’engagement de montel va jusqu’à la prostitution, puisque apparemment rien n’est interdit dans la “sublimation” de la femme.
    Après tout sublimer la femme c’est aussi la volatiliser, la faire passer de l’état solide à l’état gazeux, quel programme !

  17. “la libre disposition de son corps”, par qui?
    à en pleurer,la libération de la femme n’est par pour demain!l
    la jeune génération d’hommes n’a que mépris pour ces femmes, la femme va être au centre des combats de civilisation et probablement pas de Sophie Montel pour les défendre!
    de plus en plus la femme est victime de la libération des moeurs
    – avortements contraints
    – explosion des viols
    – esclavage par la GPA
    – pression sur les femmes au travail pour éviter les grossesses
    on ne se marrie plus, on s’accouple pour partager un appartement!

  18. Il faudrait peut être attendre la face B du discours.
    Que veut dire “la libre disposition de son corps” ?

  19. Vous débarquez ?
    Cela fait des années que tout cela est clair !Le FN est un parti pro avortement.
    Si l’on arrêtait de s’auto intoxiquer, on serait moins surpris.
    Relisez le discours de Marion MLP sur l’avortement “droit et liberté des femmes”, vous tomberez de moins haut ou l’on pourrait la convaincre d’avoir un discours cohérent et de vérité tant qu’il en est encore temps et avant qu’elle ne se pourrisse définitivement comme sa tante.
    https://www.youtube.com/watch?v=qjCcAXc4kkY
    http://www.frontnational.com/2014/11/communique-de-presse-de-marion-marechal-le-pen-sur-la-resolution-reaffirmant-le-droit-a-livg/

  20. La question ne se situe pas du fait de disposer de son corps ou pas mais de savoir si oui ou non l’enfant à naître est là dès la conception…

  21. De national-social le FN est devenu national-socialiste à l’instar du parti de Hollande et Walls: ils défendent tous la culture de mort.
    alors que faire? y-en-a-marre de voter pour le moins pire;
    Il faut que les défenseurs de la culture de vie se rassemblent.
    Il faut restructurer les partis de cette démocratie qui est en train de pourrir.

  22. Accepter que soit légalement mis à mort un bébé, elle appelle cela défendre la femme? Non, la défendre, ç est défendre aussi sa dignité de mère et d être humain, ç est l aider financièrement, psychologiquement pour qu elle renonce à tuer son bébé et à foutre sa propre vie en l air.
    Madame Montel est gravement à côté de la plaque…

  23. “Nous défendons la sanctuarisation de la contraception et la non-remise en cause de l’avortement ”
    Ca veut dire que ce sera inscrit dans la constitution ??????????????????
    Allez, dans ce cas, on vote pour Fillon !

  24. Que fait cette femme au FN ? Est-elle la sœur d’un certain Mr qui est venu que pour mettre la zizanie dans ce parti ?
    Il est certain que si l’avortement reste au programme du FN, les catholiques ne vont pas suivre…
    Le FN devient un parti comme les autres sans référence à la loi naturelle ni au respect des valeurs de notre Pays. Il semble effectivement qu’il se saborde pour la grande joie des adversaires !

  25. Ravie de ne pas avoir assisté à ce banquet.

  26. Plus une voix catholique pour le FN. Elle est blonde la Montel maintenant ? Je l’ai connue brune, païenne et beaucoup moins grosse…

  27. Oui et alors ?
    Y-a-t’il des figures anti-avortement à l’UMP? au PS ?
    Reste Marion. A Philippot les méthodes de conquête.A Marion la colonne vertébrale idéologique.

  28. Il est dommage pour la France de voir que l’espoir suscité par le F.N. tombe en panne en 2016.
    En effet, les français ne seront pas tous dupes : si Marine n’est pas en mesure de rassembler son parti, comment pourrait-elle rassembler les français ? La leçon de la droite autrichienne devrait servir de repère à ceux qui espèrent encore en 2017 le redressement de notre patrie.
    Seul Florian Philipot qui envisage l’échéance de 2022 sortirait gagnant de cet échec en 2017. N’est-ce pas ce qu’il combine ?

  29. Je commence à penser que Marine Le Pen ne sera même pas au 2ème tour.
    Cette ligne gauchisante a tout faux.

  30. De même que les catholiques français qui soutiennent Humanae vitae sont une bien faible minorité, les partisans de JF Poisson le sont aussi et ne suffiront pas à lui donner la victoire aux primaires LR: en pratique ces électeurs auront le choix entre s’abstenir, voter blanc ou voter pour un moindre mal présumé, au choix LR grâce à JFP et Sens commun ou le FN pour soutenir Marion MLP…malgré les foudres épiscopales! Qui suis-je pour juger? En attendant la réélection de François Hollande reste une éventualité.

  31. Que l’on défende le droit des femmes à une libre disposition de leur corps, aucun problème: il n’y a aucun inconvénient à ce qu’une femme (ou un homme d’ailleurs) se fasse amputer d’une partie de son corps,éventuellement au profit d’une autre personne (don de sang, de moelle osseuse, d’une partie du foie ou autres…).
    Mais en aucun cas cela ne doit être le droit à disposer du corps d’autrui: or le “contenu du sac utérin”, n’ayant pas le même patrimoine génétique que la femme à qui appartient ce sac utérin, n’a aucun droit de disposer de ce qui est bel et bien le corps d’autrui.
    Sophie Montel ignorerait-elle ce qu’on apprend au collège (différence entre les patrimoines génétiques de la mère et des cellules issues d’un ovule fécondé) … sans d’ailleurs jamais en tirer la conclusion qu’il s’agit bien de deux individus distincts.

  32. Fou de voir que parmi les commentaires il y en ait toujours qui soient prêts à avaler toutes les couleuvres du monde pour justifier le FN est ses dirigeants de choc.
    Il est temps d’ouvrir les yeux sur ce qu’est réellement devenu ce parti, qui ne vaut guère mieux que l’RPS.
    Je ne fais plus aucune confiance en lui pour redresser la situation. A tous points de vue… Dommage car nombre de ses militants et cadres secondaires demeurent intéressants.

  33. le FN des parricides est tout juste en train de s’avorter lui même pour 2017 n’y voyez vous pas comme une couleur de dejà vu dans l’agenda du NWO-UMPS ?
    JEAN-MA avait raison sur toute la ligne depuis 44 ans !

  34. Sur le fond, merci à CB pour son excellent résumé biologique.
    Pour le FN, c’est tout sauf une surprise.
    En l’état, le seul candidat acceptable aux présidentielles serait Jean-Frédéric Poisson ; et s’il n’est pas au second tour, il n’y aura aucun problème pour voter blanc, en présence de la peste et du choléra, comme en 2002 avec J. Chirac et J-M Le Pen.

  35. Il faut éviter que le FN marxiste soit présent au second tour.

  36. Rappel :
    220 000 avortements par an en France
    1 million de Français en 5 ans
    C’est un génocide !
    Seule Marion voit juste

  37. Les seuls électeurs qui voient juste sont ceux qui ne vont pas voter.
    Par le sacre de Reims et l’action de Jeanne d’Arc Dieu nous a montré qu’il ne voulait pas une république ,mais une royauté .
    La république est entrée en gestation dans les loges maçonniques ennemies de Dieu .
    Marine et toute sa clique sont des républicains pur jus ;des ennemis de Dieu .
    Voter est un plébicite pour cette forme pourrie de gouvernance .

  38. Les propos de Sophie Montel n’engagent qu’elle. Ils ne correspondent en rien au programme du FN sur le sujet.
    Par ailleurs le FN ne cherche pas et n’a jamais cherché à interdire l’avortement, depuis que la loi l’autorise. Le FN a toujours cherché à limiter du mieux possible l’avortement en proposant des autres choix aux femmes (salaire maternel et adoption prénatale).
    Marine l’a toujours dit: l’avortement est un mal qui touche les femmes elles-mêmes; mais les français n’accepteront jamais de revenir sur la loi Veil de 1975, qui décriminalisait l’avortement.
    Marion l’a très bien rappelé.
    En revanche Marine proposait, si elle arrivait au pouvoir, de mettre en place des mesures pour limiter l’avortement avant, quelques années plus tard, lorsque les français seront mieux avertis sur le sujet, de faire un référendum.
    Et la parole sera aux Français.

  39. MARION AU SECOURS !!!

  40. Un seul mot d’ordre : aller voter en masse aux primaires LR pour JF Poisson !! Faire passer !

  41. Bientot, ils défendront le simulacre de mariage et l’achat d’enfants. De plus en plus populiste, de moins en moins cohérent dans les discours.

  42. Avant chaque élection, le FN fait tout pour ne pas être élu.

  43. c’est électoraliste,
    la faute à quoi
    40ans d’échec du vieux le pen avec son parti d’incompétents qui a laissé la gangrène se répandre et s’ancrer dans les cerveaux.
    obligé de faire des concessions en croisant les doigts pour que si hypothétiquement ils parvenaient au pouvoir, ils pourraient faire revenir les gens dans le droit chemin.
    mais pour pouvoir fn aujourd’hui, il faut etre sioniste pro-lgbt gpa euthanasie retraite à 60ans, smic de ministre etc..
    Vous vivez entre vous dans votre bulle, vous n’avez pas conscience du désastre, parce que le FN a toujours eu le même discours depuis 40ans, à l’époque où tous ces maux balbutiaient encore.

  44. Marine Le Pen : “pour la contraception libre et pour l’IVG libre, c’est très simple”, pas de restriction sur le Planning familial – https://www.youtube.com/watch?v=2eoBRjsS1Uo (8min30)

  45. parce que le changement doit être
    de génération et
    pas que de parti !
    la preuve, Marion le pen ose lutter
    contre le planning familial, elle !
    il faut que la génération JP deux chasse la génération 68 qui
    (dixit l’historien polonais K Ilski) tient
    tous les postes importants dans les
    média, les universtités, les cac40.
    la génération 68
    a tout fait pour tuer la suivante
    (fut-ce juste par bêtise) mais
    là elle est en train de perdre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services

 

Pendant le confinement, le combat ne s'arrête pas.

Le Salon beige a besoin de votre aide pour défendre les principes non négociables!