Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

“C’est la preuve que la société française est culturellement chrétienne”

Jusqu'au 7 décembre, à l'abbatiale Saint-Ouen, a lieu une exposition, « Dieu dans la pub », organisée par l'abbé Gautier Mornas, prêtre de Périgueux à l'origine de l'événement :

« Il y a 6 ans, lors de mes études de théologie, un professeur a préféré me faire travailler sur une publicité d'Europe 1 mettant en scène la Vierge Marie plutôt que sur une iconographie chrétienne classique. J'ai gardé l'idée pour en faire aujourd'hui une exposition. »

Une exposition qui a vu le jour à Périgueux avant de se déplacer dans toute la France et d'arriver à Rouen. 40 publicités y sont exposées. Au départ, 400 publicités ont été sélectionnées :

« Nous n'avons gardé que celles portant un message humoristique, qui fasse sourire, celles qui étaient esthétisantes. Il fallait également qu'elles ne choquent pas. »

« Dans une société française que l'on dit déchristianisée, nous donnons l'exemple de 40 publicités que tout le monde connaît faisant référence au religieux.»

« C'est la preuve que la société française est culturellement chrétienne. »

Partager cet article

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services