Bannière Salon Beige

Partager cet article

Histoire du christianisme

C’est arrivé un 22 octobre…

 Puisque que l'Etat socialiste veut nous couper de nos racines et qu'Otto de Habsbourg a écrit :

" Celui qui ne sait pas d’où il vient, ne peut savoir où il va, car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l’avenir »

Rappelons nous :

  • le 22 octobre 1987 : Lino Ventura, acteur, meurt à St-Cloud. 
  • le 22 octobre 1962 : Le président Kennedy annonce un blocus naval pour obtenir le retrait des missiles nucléaires soviétiques que Castro fait pointer vers les côtes américaines.  
  • le 22 octobre 1941 : 27 otages sont fusillés à Châteaubriant par les Allemands (dont Guy Moquet) en représailles pour l'assassinat le 20 octobre du Feldkommandant Fritz Holtz à Nantes,  par un militant communiste, Gilbert Brustlein.
  • le 22 octobre 1797 : Le français Charles-Louis Havas crée la première agence d'information mondiale sous le nom: "Agence des feuilles politiques, correspondance générale." Les nouvelles en provenance des journaux étrangers sont envoyées par pigeon voyageur et traduites dès leur arrivée à Paris.

Commentaire : d'aucuns affirmeraient (son ex compagne, Ségolène Royal), que l'actuel locataire de l'Elysée ne porterait un intérêt à la lecture que dans la mesure où le papier viendrait de cette agence…

  • le 22 octobre 1797 : Garnerin effectue le 1er saut en parachute à partir d'un ballon à 800m au-dessus du parc Monceau (Paris).
  • le 22 octobre 1680 : Louis XIV crée la Comédie Française, par lettre de cachet ( équivalent du décret d'aujourd'hui ) pour promouvoir les arts et les lettres . La Comédie-Française présente principalement les pièces du défunt Molière, de Racine, ainsi que de Corneille.
  • le 22 octobre 1656 : Le "miracle de la Ste-Epine" est authentifié par sentence. Événement survenu le 24 mars 1656 et qui joua un rôle important dans l’évolution spirituelle  de Blaise Pascal, Marguerite Périer, sa nièce, avait été guérie miraculeusement en touchant une épine de la couronne du Christ (fragment de la relique pour laquelle Saint Louis avait fait bâtir la Sainte-Chapelle).
  • le 22 octobre 946 : Le roi Hugues Capet meurt de la variole près de l'abbaye de St-Martin-de-Tours
  • le 22 octobre 741 : Mort de Charles Martel.

Partager cet article

7 commentaires

  1. Que les VOLEURS « ripoublikin » rendent la SAINTE CHAPELLE à l’Eglise Catholique !!!!

  2. Il me semble que la date concernant la mort d’Hugues Capet est erronée puisque ce dernier est sacré Roi de France en 987

  3. très bonne initiative ces rappels historique!

  4. Le 22 Octobre 1978
    Habemus papam !
    Karol Józef Wojtyla, né en 1920 à Wadowice, près de Cracovie, en Pologne, prend officiellement ses fonctions de chef de l’Eglise catholique sous le nom de Jean-Paul II. Elu le 16 octobre, il est le 264e prélat à accéder au titre de pape.

  5. Cher Ami,
    êtes-vous sûr de votre date pour Hugues Capet ? N’est-il pas sacré en 987 ?
    Bravo pour tout,ne lachez rien !
    Bien à vous
    Olivier

  6. Hugues 1er le grand dit Capet meurt en 996 et non en 946.
    La date du 22 octobre n’est pas absolument certaine, d’autres placent cette mort le 24 octobre

  7. Hugues Capet n’est pas mort en 946 mais en 996.
    Il a accédé au trône en 987, c’est pourtant facile à retenir, 987.

Publier une réponse