Ces naufragés syriens sauvés de la mort

SyrLu ici

"Des images impressionnantes. Jeudi, le Costa Pacifica, un paquebot de croisière, a croisé la route de naufragés syriens au large des côtes italiennes.

Environ 120 personnes dérivaient sur une petite embarcation en bois d’à peine quelques mètres de long. Au bord du naufrage, elles ont été d’abord pris en charge par le bateau des garde-côtes italiens. Les passagers du paquebot ont assisté à toute la scène.

"On les entendait crier ‘Syrie, Syrie, aidez-nous, c’est la guerre’", explique un passager du paquebot, Adrien Boquet. "On voyait des gens tomber par terre au moment de changer de bateau, tellement ils étaient faibles." Le passager voit des femmes jeter leurs enfants sur le bateau des garde-côtes pour être sûres qu’ils soient sauvés".

Il y a un "détail" important, c'est cette croix dressée sur cet esquif et que l'on aperçoit bien dans la vidéo et sur cette photo. Il semble bien qu'elle n'ait pas un rôle de mât ou autre sur le bateau, mais sans doute faut-il qu'un spécialiste nous éclaire. A défaut, chacun pourra y voir une présence de la Providence.

9 réflexions au sujet de « Ces naufragés syriens sauvés de la mort »

  1. Exupéry

    Ceux-là sont de vrais réfugiés qu’il faut évidemment accueillir, d’autant que ce sont de dangereux illuminés occidentaux qui sont largement responsables de l’état de leur pauvre pays.
    N’est-ce pas , Mgr Dagens ? !

  2. Une provençale

    Un détail très beau, auquel nous voudrions donner un sens qu’il n’a peut-être pas. Des gréements de ce type servent à accrocher des pavillons ou un tau sur les embarcations de pêche. Désolée de vous décevoir! Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un flot de réfugiés qui ne tarit pas depuis deux ans…

  3. Logorrhée

    Je ne sais pas à quoi ça ressemble mais peu importe non? La croix était là…Je crois fondamentalement que notre Seigneur peut utiliser ce qu’Il veut pour être signe et présence…A nous de les relire en conscience…ou pas!

  4. jacky.a

    “Il semble bien qu’elle n’ait pas un rôle de mât ou autre sur le bateau, mais sans doute faut-il qu’un spécialiste nous éclaire.”
    J’ai agrandi la photo…à la pixel près…
    c’est une Croix….d’espoir!
    Merci au SB de nous montrer la réalité de cet exode….

Laisser un commentaire