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Homosexualité : revendication du lobby gay / Liberté d'expression

Ces entreprises et publicitaires qui ont honte de la famille

Cet article revient sur les pressions exercées par le lobby LGBT auprès de Lissac, la Société générale et… le ministère de la Justice pour qu'ils suppriment de leurs sites Internet ou publicités des visuels ressemblant au logo de la Manif pour tous. Les entreprises et publicitaires interrogés par le journaliste sont tous prêts à courber l'échine devant ce terrorisme intellectuel :

"Chez Lissac, «le visuel est utilisé depuis 2010 sur un panneau en magasin présentant la carte Familissac», explique la responsable de la communication. «La ressemblance avec le logo de la Manif pour tous est fortuite et ne signifie pas une prise de position de l'enseigne, poursuit-elle. Nous allons travailler sur une nouvelle campagne de communication en 2014 et le remplacerons à ce moment.»

Alertée il y a quelques jours sur Twitter, la Société générale avait répondu faire «des recherches sur la provenance de ce visuel, de toute façon contraire à nos engagements». «Ce que cette personne a voulu dire, peut-être un peu maladroitement, c'est que nous avons une politique de diversité extrêmement rigoureuse, précise la banque. On ne prend pas position sur ces sujets-là.» L'affiche incriminée était «l'initiative d'une agence de province pour une promotion terminée depuis mars, elle a été retirée».

La Chancellerie va-t-elle également supprimer ce visuel de son site Internet ? Sollicitée à plusieurs reprises, elle n'a pas souhaité réagir. Mais entre-temps, d'au­tres entreprises, s'apercevant qu'elles utilisent une image semblable, s'alarment: «Il va falloir que l'on fasse des recherches et qu'on la supprime partout!», s'inquiète un responsable qui tient à l'anonymat. «On va devoir faire attention, car on est dans un monde où la moindre image peut être mal interprétée, confie une cadre d'une autre société. Jusqu'à présent, on prenait garde à ne pas montrer une France blanche, car ce n'est pas la réalité. Maintenant que la loi sur le mariage homosexuel est passée, cela fera partie des sujets de 2014. J'avoue que l'on va un peu regarder ce que feront les autres…»

À la Mutuelle familiale, «on a plutôt un débat autour de notre appellation, confie l'attachée de presse. Elle peut faire repoussoir pour ceux qui ne vivent pas selon le schéma classique…» Dans son dernier spot télévisé, ce sont les salariés de la mutuelle qui ont été filmés. «Pour montrer qu'on est une grande famille, précise-t-on. Pas pour nous prémunir de quoi que ce soit !» Les notaires, eux, en ont «discuté» entre eux. Le logo de leur prochain congrès, en juin 2014, veut «refléter l'égalité des sexes». Mais dans ces «silhouettes d'adultes asexuées» encadrant deux enfants, beaucoup ont vu deux hommes… «Nous sommes des gens de compromis, répond Benoît Renaud, ancien président du Conseil supérieur du notariat. Le but était d'être dans la symbolique, nous ne sommes pas encore pervertis par ce que pourraient penser certains.»

À la Manif pour tous, on promet de «se battre pour que l'on ne puisse pas dénaturer la réalité de l'humanité». «J'y vois une évolution culturelle très préoccupante, indique Ludovine de la Rochère, sa présidente. On se laisse intimider et, sous prétexte de neutralité, on accepte le terrorisme intellectuel. Quand on vous parlait de destruction de la famille… Finalement, cela va très vite!»

Comment les publicitaires réagissent-ils à cette évolution de la société? «Une vie au cœur d'un foyer avec un père et une mère, ça va devenir de plus en plus rare !, s'exclame Clarisse Lacarrau, directrice associée du planning stratégique de l'agence BETC. Aujourd'hui, il faut sortir de la représentation littérale de la famille pour explorer une représentation métaphorique des vertus du foyer. Comme dans notre dernière campagne pour Aigle, par exemple, on peut présenter une photo de famille élargie. Ainsi, on peut laisser les gens projeter dans ce mot “famille” ce qu'ils ont envie d'y voir.»

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Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

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15 commentaires

  1. c’est sous la pression des LGBT que ces sociétés agissent ainsi, on pourra bientôt les “attaquer” pour discrimination, nous représentons encore une grande majorité de familles.
    A force de trop vouloir en faire ils finiront par se prendre les pieds dans “leur fourberie”

  2. Les LGBT font des pressions très agressives systématiques..
    .. Il suffit de faire la même chose et comme nous sommes majoritaires ….

  3. il est rapporté (sauf erreur) dans le livre “la rafle du Vel d’Hiv” que la maison Lissac durant l’Occup’ avait publié un message de réclame stipulant que Lissac n’était pas Isaac.
    Conformisme, que de contorsions ne fait-on pas en ton nom.

  4. Je propose que l’on évite le terme de famille, qui rappelle un peu trop la MPT ainsi que les zeurléplusombres de notristouâr.
    Il vaut mieux dire groupe de gens.

  5. Le notaire de famille c’est fini !
    https://twitter.com/Legrandsachem/status/405045885077573632/
    On ne va pas les défendre !

  6. Eh bien… on va pouvoir remettre à jour la liste des entreprises à éviter.
    C´est la période des achats de Noel, souvenez-vous de la faiblesse de ces enseignes lors de vos courses ! C´est au portefeuille qu´il faut frapper…

  7. L’argument de LGBT, c’est le boycott ! Les entreprises cèdent souvent par peur de ce boycott. Alors utilisons cette arme, car comme nous sommes beaucoup, beaucoup, beaucoup plus nombreux, notre boycott aura beaucoup plus de poids. Je n’achète déjà plus de pâtes Barilla et je leur ai écrit ! C’est une action qui n’est pas difficile à mettre en oeuvre !

  8. Attention à la discrimination : un(e) célibataire sans enfant c’est aussi une famille -potentielle- dans ce concept élargi de la famille pour tous…autrement dit pour personne?

  9. Il est incroyable que ces entreprises corrompues soient aussi dociles, une seule explication, leurs dirigeants sont affidés du LGBT et de la franc-maçonnerie, à ce moment là les choses prennent leur cohérence !

  10. idiot. TOUS les enfants sans exception jusqu’à l’âge adulte rêvent d’une famille unie. Or, la plupart n’en bénéficient plus. Ces gens feraient preuve de beaucoup de sagesse, d’intelligence et d’amour en allant justement dans l’autre sens, en promouvant le plus beau des modèles.
    Ils préfèrent à l’amour, l’argent.

  11. “Mais cachez donc cette famille que je ne saurais voir” !… Incroyable ! Belle perspective d’avenir d’envisager la “rareté” des familles avec père et mère, Madame Clarisse Lacarrau ! Alors qu’en effet, c’est l’idéal de tous les enfants y compris et surtout ce ceux qui n’ont pas à leur foyer la complémentarité d’un père ET d’une mère.

  12. Certes le lobby LGBT hurle fort mais ces entreprises devraient se demander qui dans quelles catégories de population il y a le plus de clients:
    – les militants LGBT ?
    – les familles ?

  13. Quant on constate par cette triste affaire le degré de lâcheté et de conformisme de tous les décideurs ou presque on comprend mieux pourquoi le pays s’effondre.

  14. Boycottons, boycottons et faisons-le savoir !

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