Centenaire de Fatima

---

Centenaire des apparitions de Fatima

"Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé"

(Notre dame, le 13 juillet 1917)

N’oublions pas ! Samedi prochain, 3 octobre : 1er samedi du mois

 

Au cours de sa dernière apparition qui eut lieu dans le courant de l’automne 1916, l’Ange de la Paix se contenta d’apprendre aux petits voyants la prière suivante :

AngeTrès Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Il la leur fit répéter trois fois avant de leur donner la communion en disant : « Prenez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu. » Puis il leur fit répéter à nouveau trois fois la même prière.

Il est très extraordinaire de voir que dans ses dernières paroles, l’Ange mentionnent les deux cœurs de Jésus et Marie. Déjà lors de l’apparition du printemps, il avait dit « Les Cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications. » Donc, pour Lui, ces deux cœurs sont toujours unis.

Lire la suite

 

Laisser un commentaire