Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Cela fait polémique quand il s’agit de chrétiens, pas de LGBT

Cela fait polémique quand il s’agit de chrétiens, pas de LGBT

Le projet de Monasphère à L’Île-Bouchard en Indre-et-Loire, évoqué hier, susciterait déjà la polémique.

Il y a quelques années, la presse jugeait qu’un projet de «village pour retraités gays» ne devrait pas faire polémique.

Que des chrétiens souhaitent se réunir autour d’un lieu de culte, comme autour d’une oasis, rien de plus normal. Cela ne signifie pas qu’ils se retranchent du monde : à moins de vivre comme une communauté, chaque famille vit naturellement son quotidien dans le monde. Benoît XVI parlait déjà du « courage de créer des îlots, des oasis, puis de grands terrains de culture catholique, dans lesquels vivre les desseins du Créateur ».

« Nous avons besoin d’îles où la foi en Dieu et la simplicité interne du christianisme vivent et rayonnent ; d’oasis, d’arches de Noé dans lesquelles l’homme peut toujours venir se réfugier », Benoît XVI, Lumière du monde

Partager cet article

4 commentaires

  1. Cela rejoint ce que je disais hier dans mon commentaire sur la creation des gacres de paix que sont ces oasis en devenir.
    Satan l’ennemi total de l’Humanité depuis les commencements , en compagnie en premier de Mamon demon du lucre et de l’avarice par les financiers mafieux et Asmodee démon
    de la Luxure par les mêmes mafieux sont furieux car dans ces oasis, les enfants sont beaucoup mieux protégés et éduqués plus en sécurité a resister au Monde tout en vivant dans le Monde.
    , La grande tentation qui sera a combatre sera d’eviter de devenir des sectes.
    (Definition d’une secte : un gourou et l’obeissance aveugle au gourou, le discernement des Esprits est plus que necessaire en nos temps de desorientation diabolique.meme des Jesuites ont oublié cette regle et ont chuté, alors nous qui sommes si faibles ne pourrons pas tenir si nous ne prions pas le chapelet et meme le Rosaire et ne meditons pas sur nos pêchés et faiblesse qui peuvent faire avorter nos actions qui nous semblent genereuses au depart.
    L’Enfer est tres souvent pavé de bonnes intentions.
    Les oasis chretiennes tiendront en sachant que nous sommes faibles et que nous ne pouvons rien faire par nous meme sans Sa Volonté, si nos oeuvres sont conformes a Sa Volonté et non a la Notre Nous souleverons les Montagnes.
    Accrochons nous par le Rosaire à Celle, Bienheureuse Vierge Marie Immaculee qui a toujours fait la Volonte du Bon Dieu y compris maintenant et pour l’Eternite.
    Ouvrons souvent de facon alleatoire egalement le livre de l’Imitation de Jesus-La page ouverte convient toujours a l’imitation de lui que nous devons avoir a sa lecture , pour l’imiter en ce jour ou nous le lisons.

  2. Bien vu de ressortir l’article de Libé sur l’EHOPAD pour homos… Imparable.

  3. Les gens s’emm… tellement que tout “fait polémique” aujourd’hui … Faire pipi au bord d’une route fait polémique !! “Je vous venir le temps de l’ennui socialiste” écrivait Alain…nous y sommes en plein !

Publier une réponse