Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Catho, père de 6 enfants, conseiller d’Anne Hidalgo

EsperetLibé ne parvient pas à étiqueter ce "Normes Alien" :

"François Esperet a 34 ans. A 19 ans, il a été brillamment reçu à Normale Sup. A 23 ans, exception secouant les annales, il est devenu gendarme, a démantelé trafics de stups et a pourchassé truands. A 31 ans, il s’est transformé en plume de Bertrand Delanoë, chargé de la rédaction des discours du maire de Paris. Aujourd’hui, il conseille Anne Hidalgo sur les questions de prospective. Et publie son deuxième roman épopée en vers, Gagneuses, récit ardent aux côtés d’un groupe de prostituées.

Il a le corps couvert de tatouages dévotionnels, Christ supplicié et citations en latin. Assiste aux réunions du cabinet de la maire en baskets et blouson de sport. A passé nombre de ses nuits en maraude avec les SDF, écrit sur eux d’incandescents poèmes. Sort toujours beaucoup, a de fidèles amis, parcourt avec eux les catacombes, devise sans fin de Léon Bloy ou Bob Dylan, dont il est un incollable spécialiste. Il va à la messe presque tous les jours. Il est marié, père de six enfants âgés de 3 à 12 ans. Il jure qu’il n’y a «aucune contradiction»."

On attirera l'attention du conseiller à la prospective sur l'état des églises parisiennes, pour lesquelles la Ville de Paris prévoit un budget insuffisant.

Partager cet article