Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Homosexualité : revendication du lobby gay

Cardinal Vingt-Trois et la manif du 13 : désinformation de TF1

Quand le cardinal Vingt-Trois dit :

"J'ai appelé les gens à se manifester, j'ai mis en branle un mouvement. C'est à chacun de choisir les moyens de se manifester",

TF1 titre :

"L'Eglise Française n'appelle pas à manifester contre le mariage pour tous".

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

28 commentaires

  1. De fait, Mgr 23 aurait pu trouver une formule plus encourageante pour les manifestants…
    Les tièdes vont y trouver un bon motif pour rester chez eux dans leurs charentaises.
    Que TF1 extrapole et glose, il fallait s’y attendre. J’attendais mieux de la part de Monseigneur…

  2. Avec ces alliés là, nous n’avons pas besoin d’ennemis!

  3. “TF1 titre : “L’Eglise Française n’appelle pas à manifester contre le mariage pour tous”.” et visiblement souhaite que les sous-lecteurs (bien sous-éduqués par “l’école gratuite”) pressés et peu regardants comprennent “L’Eglise Française conseille de ne pas manifester contre le mariage pour tous”.”
    Pourtant, la phrase “J’ai appelé les gens à se manifester, j’ai mis en branle un mouvement.” est explicite, même pour qui n’est pas familier avec la prudence du langage ecclésiastique.

  4. Je pense que Mgr XXIII fait cela pour ne pas trop associer l’opposition à la manifestation aux catholiques, ce qui est contre productif dans les medias. Mais effectivement c’ est un peu ambiguë.

  5. Attention à la manipulation des médias. Ils mentent. Il faut vraiment que les française entérinent le fait que les médias mentent réellement et systématiquement car ils sont contre le peuple de France.
    Les vrais propos du cardinal Vingt-Trois sont :
    «Non, je n’y participerai pas, non pas parce que je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il y ait une manifestation, mais j’estime que dans la fonction et dans la position qui sont les miennes, quand j’ai besoin de faire savoir quelque chose au gouvernement ou au président de la République, je n’ai pas besoin de défiler. Je comprends que des Français qui veulent faire entendre leur voix le fassent, et se manifestent selon les modalités de la vie démocratique, mais il me semble qu’il n’est pas dans ma fonction de prendre ce moyen pour exprimer mon point de vue devant le pouvoir politique que je peux atteindre tous les jours.»
    il a ajouté: «Je ne dis pas que je n’irai pas saluer les manifestants, mais je ne ferai pas la manifestation.»
    le cardinal André Vingt-Trois a bien laissé entendre par conséquent qu’il viendrait «saluer» les manifestants contre le mariage homosexuel, au début de la manifestation nationale du 13 janvier prochain, mais qu’il ne serait pas dans le cortège.

  6. J’ai entendu, ce matin à la radio, que “Mgr Vingt-Trois avait déclaré au Grand Jury RTL qu’il ne défilerait pas le 13 janvier mais qu’il n’excluait pas de saluer des manifestants.
    Ce qui a été interprété par les grosses médias comme ayant dit qu’il n’ira pas manifester contre le mariage gay. Cf :
    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE8BM02A20121223

  7. Le Cardinal André Vingt-Trois ne veut pas investir le terrain politique, déclare-t-il sur RTL, ce dimanche 23 décembre. Mais cela ne l’empêche pas de dénoncer “un certain climat”.
    L’archevêque de Paris Mgr André Vingt-Trois Sur l’antenne de RTL explique son opposition à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe :
    ” Cette question de mariage pour tous, c’est une question de vie ou de mort, dans le sens ou ça touche l’équilibre globale de la société ”
    “Jusqu’à que je fasse des déclarations un peu forte, tout était plié, ça allait passer comme une lettre à la poste”.
    “J’ai signalé quelques points d’attention. C’est un changement de l’institution matrimonale. ”
    “Si cette manifestation a une vertue, c’est de montrer que ce n’est pas un débat de chaisières”
    “”J’ai mis en branle un mouvement, mais je ne suis pas un acteur politique. Je donne des orientations, des éléments de refléxion, ça n’est pas moi qui organise l’action publique”

  8. Un pas en avant, un pas en arrière, un pas sur le côté, un pas de l’autre côté…
    La peur du succès? S’il n’avait pas voulu torpiller, il aurait fait une réponse “à la jésuite” ou “à la politique”. Dire qu’il ne viendra pas est donner un prétexte, un encouragement, une référence aux pusillanimes, voire aux libéraux relativistes qui ne cherchent qu’à se démarquer et qui ont peur du symbole de la réussite de cette manif. Au delà de ce qui la motive, elle est en train de symboliser l’union retrouvée des catholiques, elle est en train de ramener un certain nombre d’ex cathos partis en déshérence voir ailleurs si l’herbe était plus verte dans la lumière d’une Eglise qui enfin s’exprime avec vigueur. Cette parole (volontairement?) malheureuse est un obstacle nouveau vers ce début de rédemption. Dès hier soir, dans ma boîte, je recevais plusieurs courriels de ces mous qui m’envoyaient un lien vers des articles reprenant l’info… Je ne doute pas de ce que je vais entendre dans les jours qui viennent… (je suis dans un diocèse dont vous n’avez pas eu beaucoup l’occasion de citer l’évêque (une seule fois dans le cadre d’un communiqué commun….)et où le feu couve parce qu’un nouveau curé a décidé que les filles ne seraient plus enfants de coeur… eh oui, ça existe encore. Alors de là à appeler à manifester à la capitale contre le mariage de ces gentils homos-qui-sont-comme-tout-le-monde-des-créatures-de-Dieu…) Seule l’apparente unanimité jusque là affirmée et l’annonce de la présence de nombreux évêques commençaient à ébranler certaines et certains…

  9. Ce sont des gros cochons, pour être poli. À la veille de la fête de la nativité du seigneur.

  10. @ Nabulione
    Attention, ce n’est là aussi qu’un extrait de sa déclaration. Il faut tout lire avant de fustiger… Ne pas faire comme TF1.

  11. Monseigneur Vingt Trois a été particulièrement excellent stratégiquement hier soir comme depuis le 15 Aout.
    N’oublions pas que l’objectif est de faire reculer le gouvernement, pas de nous faire plaisir avec des rodomontades.
    En appelant les catholiques à “se manifester”, Il empêche les détracteurs du mouvement de le réduire à une revendication confessionnelle.
    Nous avons pour l’instant des évêques aussi intelligents que courageux
    Nous ne les méritons pas, mais l’Esprit souffle où il veut !
    Deo Gatias

  12. Les medias ont le pouvoir.
    Avec internet toutefois ce pouvoir vacille.J’en veux pour preuve tous les courriels que nous avons reçu pour la Manif du 13!
    Et si la fin de leur monde commençait le 13 01 2013 à 13h00 dans le 13ème arrondissement?
    Remercions le SB d’exister,il permet de se libérer l’esprit.Joyeux Noël!

  13. Mais qui regarde encore Tf1.??????
    La grand messe du JTT c ‘ est fini depuis longtemps !Ils peuvenet dire ce qu ‘ il veulent ………..;

  14. Le mariage pour tous existe depuis la nuit des temps. Tous, nous pouvons nous marier, un homme avec une femme et réciproquement.
    Bon Noël.

  15. Plusieurs évêques appellent à manifester très clairement avec une attitude et un discours très mobilisateurs et, à mon sens, très responsables et exemplaires; c’est le cas du Cardinal Barbarin, de Mgr Aillet, de Mgr Rey et de quelques autres.
    D’autres appellent à manifester avec un discours pas toujours facile à décrypter. C’est, me semble t-il, le cas du cardinal Vingt-Trois.
    Et nombreux, à ce jour, restent muets par rapport à la manifestation du 13 janvier et personnellement cela me choque car quand il y a le feu, on ne doit pas rester passif ni se comporter comme de vulgaires hommes politiques!
    Je me pose vraiment la question de savoir ce que ces évêques ont dans la tête, et s’ils sont favorables à la dénaturation du Mariage, ou une destruction lente de la Famille ou la PMA ou la GPA, qu’ils le disent clairement !…

  16. A nous de mobiliser tous nos amis, nos voisins, de touts milieux sociaux… Ainsi, lorsque nous serons un million, TF1 ne pourra pas dire que c’est grâce à Mgr 23 et qu’on est dans une république laïque. Mgr 23 a eu raison de se contenter de dire qu’il fallait “se manifester”. Aidons-le, face aux attaques dont il est l’objet, plutôt que de le critiquer!
    Un volant

  17. Pas tout à fait d’accord. Mgr Vingt-Trois à bien fait de se tenir à distance de l’organisation de cette manifestation – parce que certains ” soutiens ” peuvent être soit compromettants ou peu fiables. Je pense ici à TOUS ceux qui ont derrière la tête des objectifs politiques : la droite classique et Civitas. Il ne peut être responsable de rassemblements où il pourrait y avoir -qu’on le veuille ou non – provocations et des dérapages qui seront permanent exploités comme de coutume.
    Pour ma part je crains l’argumentaire et le soutien des renards opportunistes comme Copé. Toute la droite française fera comme en Espagne après-coup. Je les crains même à cause de leur mollesse de conviction.
    Pour finir, Mgr Vingt-Trois fait front de façon louable contre les Gouvernants, les médias, contre la désinformation et les insultes. Il y a une approche tout à fait réussie avec l’ensemble des Évêques et aussi avec les autres religions. Que voulez vous de plus ? Il fait son travail, à nous de faire le nôtre.

  18. Ce matin, en voyant le titre de TF 1 sur internet, j’ai été estomaqué. Il faut lire l’article : le journaliste est diabolique. Il écrit que Mgr Vingt Trois est “chef de l’Église catholique”, ce qui est faux, puis le cite quand il dit sur RTL qu’il n’ira pas lui-même manifester le 13.Parfaite tautologie : il est le chef, il ne manifestera pas, donc l’Église ne manifestera pas contre le mariage homosexuel ! Fallait le faire et cela prouve que les médias craignent pour la réforme qu’ils soutiennent envers et contre tout.

  19. Le même Mgr Vingt-Trois prétend avoir “d’autres accès” au pouvoir politique. On se marre bien quand même quand on a vu ses succès auprès du PM, de la Garde des Sceaux et des commissions de l’AN…
    Et cette politique désengagée rappelle la pastorale de l’enfouissement….

  20. TF1 ment, TF1 est allemand, ou bouygand, ou brigand – TF1 bradé par le pouvoir maçon, ou socialiste si l’on préfère…
    On se souvient de cette “réforme” arrivée avec la première vague rose : les copains d’abord – au mépris du peuple à qui l’on a volé TF1 qui lui appartenait !
    Depuis on enfume le dit peuple, copieusement.

  21. Les pressions sont sans doute considérables sur le président de la conférence des évêques.
    Un message très ferme de la part du monde politique lui a probablement été transmis : “si vous appelez explicitement à manifester, vous ouvrez les hostilités entre l’Etat et l’Eglise, et nous serons en guerre ouverte – nous serons sans pitié – les catholiques et leur hiérarchie seront perdants.”
    La décision n’est pas si évidente.
    Hélàs les catholiques n’ont plus vraiment le choix, le combat ouvert va bientot s’engager. Et, aux yeux du monde, il faut s’attendre à le perdre. La décennie qui vient sera sans doute particulièrement difficile.

  22. Entièrement d’accord avec le post précédent. En com., pas de chinoiseries genre “à se manifester…..,etc.” C’est illisible pour les médias qui ne passent que des messages clair, et donc simples et univoques. C’est la loi de la com. Trop facile pour TF1 de transformer le message, surtou quand il a des airs de brouillon mal pensé. Erreur du service com. de l’archevêché. Pas fondamental en soi. Le plus simple aurait été que Mgr 23 annonce qu’il venait.

  23. je pense que ce serait un acte fort s’il appelait ses confrères de l’épiscopat à venir avec lui manifester pour la vie à Paris ce jour-là, l’église en sortirait renforcée

  24. C’est quoi TF1 ?
    Le mieux n’est-il pas d’ignorer ce genre de chaîne ?
    Je n’ai pas la télé chez moi, ainsi, que les agences de pubs sache que je boycotte TF1 !

  25. dragasse : “Les medias ont le pouvoir.
    Avec internet toutefois ce pouvoir vacille.”
    ——————————
    Oui !
    Empêcher que “l’administration” (leur Chambre de main) mette ses pattes sur internet me paraît VITAL
    Sans garantie de “liberté de mouvement” autour du web, ZÉRO accélération, ZÉRO prise de conscience, ZÉRO espérance !
    –> http://bit.ly/UiSoWP

  26. En Espagne en 2005, il y a eu une manifestation avec près de deux millions de manifestants contre le mariage gay… La loi est passée quand même.
    D’où l’importance de la prière, en plus de la manif !

  27. Le commentaire de Nabulione concernant l’Archevêque de Paris me paraît exprimer parfaitement ce que de nombreux futurs(ou ex-futurs) manifestants doivent ressentir…
    “Il est possible que je vienne vous faire un petit “coucou”, mais en aucun cas je ne serai à vos côtés…”
    C’est en effet désolant et démotivant !

  28. Vous savez bien que l’habitude des médias c’est de sortir une phrase de son contexte et d’en faire ce qu’ils veulent . L’histoire du préservatif ne vous a pas suffie ???
    Il suffit d’un mot dans une phrase d’une conversation privée écrite sur une messagerie et détournée de son sens , pour se retrouver au tribunal !
    Mais Dieu reconnaîtra les siens !
    Si on ne vous écoute pas , partez en secouant la poussière de vos chaussures !
    Vous avez fait votre travail .A ceux qui ont dit non il reste leur liberté et les conséquences de leur choix .

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services