Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Cantonale partielle à Moyenneville : les résultats

  • Bernard Davergne (PS, PCF, PRG et Les Verts) : 49,8 %
  • Daniel Leborgne (divers droite) : 21,5 %
  • Hubert Séré (sans étiquette) : 20,9 %
  • Catherine Châtelain (Front national) : 5.5 %
  • Alexandra Mériguet (Parti de la France) : 2,4%

La participation a été de 44,6 %. Hubert Séré qui se présentait sans étiquette, a d’ores et déjà annoncé qu’il se désistait en faveur du candidat soutenu par l’UMP.

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

24 commentaires

  1. Communiqué d’Alexandra Mériguet
    J’ai réalisé le score honorable de 2,4 % lors de l’élection cantonale partielle de Moyenneville, ce qui est tout à fait encourageant puisqu’il y a une progression par rapport aux élections européennes. Je remercie chaleureusement les électeurs qui ont fait le choix de voter pour le renouveau national. Je ne donne aucune consigne de vote pour le deuxième tour.
    Alors qu’il n’existe que depuis quelques mois et que sa création a fait l’objet d’un boycott médiatique assez révélateur, le Parti de la France parvient néanmoins à s’inscrire dans le paysage politique français grâce à un militantisme de terrain toujours payant.
    Je donne rendez-vous aux Picards pour les prochaines élections régionales de mars 2010 auxquelles je participerai activement.

  2. Mort de rire!
    Je ne connais pas Alexandra Mériguet, mais l’honneur à 2,4%, ce n’est pas cher acheté!
    Et ces politiques, qui une fois hors jeu, se désintéressent de ce que font leurs électeurs, me font penser au peu de sérieux de leur conviction politico-religieuse!
    C’est un petit peu: Après moi le déluge!
    C’est tout à fait à l’image de la démocratie: Je m’intéresse à Moi, à Mon parti, et pour le reste rien à faire, que les électeurs se débrouillent !
    De fait, sans consigne, ils iront gentiment, sagement, proprement voter UMP !
    Merci le PDF !
    Aller! la droite dite Nationale a encore une fois méritée de Sarkozy, avec la satisfaction de faire barrage à la bête immonde de gauche !
    Mais la bête immonde n’est pas qu’à gauche !
    Lamentable !
    C’est en soi assez irresponsable et ce n’est même pas, stratégiquement, travailler dans le bon sens pour les élections suivantes!

  3. Ce que je remarque, c’est que les deux candidates de droite nationale avaient un profil comparables.
    Les deux sont catholiques, les deux sont mères de familles.
    Donc finalement c’est contre-productif.

  4. Ces nouveaux partis seraient intéressants s’ils prenaient des voix à l’UMPS. Si le seul effet de leur présence est de disloquer la mouvance nationale, c’est totalement contre-productif. En matière de nocivité électorale, le PDF est donc le successeur du MPF.

  5. HB Laissez tomber, ce n’est q’une cantonale partielle!
    Avec 49,8% au premier tour, la gauche sera obligatoirement élue, peu importe les consignes de la candidate du PDF.
    C’est clair que 2,4% n’est pas un score honorable mais un score ridicule. Mais c’est toujours la même chose entre 2 candidatures de droite nationale dont l’une est du FN.
    Même si le score du PDF est supérieur à celui réalisé lors des européennes, il faudra que ce parti s’attendent évidemment à une “tôle” lors des régionales surtout face à un Michel Guiniot (FN) très implanté en Picardie.
    Avec une abstention de 55,4% lors de cette cantonale, les résultats sont à prendre avec des pincettes et il est inutile de s’y attarder plus longtemps.

  6. Le plus comique de ces élections, c’est que le système (droite ou gauche, peu importe, c’est la même poudre aux yeux), gagne toujours, non pas parce qu’il ment moins ou qu’il est moins corrompu, mais parce qu’il n’y a aucune opposition crédible qui agirait pour améliorer les choses, celle-ci préférant les stratégies et intérêts personnels, les trahisons ou agissant pour des raisons plus bassement financières.
    En l’état actuel des choses, le système n’a aucune inquiétude à avoir, même s’il y avait 90 % d’opposition. L’UMP a remporté la majorité des sièges lors des élections européennes avec uniquement 10% des électeurs. Cela s’appelle de la démocratie fictive.

  7. Premièrement, le résultat de la candidate du PDF est loin d’être ridicule car il est en légère progression par rapport aux Européennes alors que le FN s’écroule complètement (12% en juin sur ce même canton, 5,5% dimanche).
    Ensuite, pour un parti non-médiatisé qui démarre, c’est pas mal du tout.
    Concernant les élections régionales, Michel Guiniot (ancien aiguillon de la lutte anti-Marine en interne rentré piteusement dans le rang pour conserver son poste de permanent et son mandat) a perdu la moitié de ses élus au Conseil régional (dont l’historique Pierre Descaves et son adjoint Thomas Joly) et presque tous ses militants sont partis au PDF. Le PDF a annoncé qu’il présenterait une liste en Picardie (conduite par Thomas Joly semble-t-il) et tout indique qu’il va encore progresser. Vu le nombre de militants qu’il reste au FN dans la Somme et dans l’Oise (dans l’Aisne ça marche mieux avec Saint-Just, le grand ennemi intime de Guiniot), la campagne s’annonce difficile.

  8. Bien sur que 2,4% des voix, c’est peu, mais qui se souvient des pourcentages des voix du FN à ses débuts?
    Autre question; pourquoi pensez-vous que le Parti de la France existe?

  9. A Somme: “Michel Guiniot […] a perdu la moitié de ses élus au Conseil régional (dont l’historique Pierre Descaves et son adjoint Thomas Joly) et presque tous ses militants sont partis au PDF.”
    Et alors qu’est-ce-que cela change pour l’avenir? Qu’est-ce que cela change puisque tout va être remis a plat dans 5 mois?
    J’ai plutôt l’impression que c’est le PDF qui perdra ses conseillers régionaux en mars prochain puisque la liste PDF sera loin de faire 10% au premier tour!
    “Le PDF a annoncé qu’il présenterait une liste en Picardie […] et tout indique qu’il va encore progresser”
    Ah oui vous avez des infos allant dans ce sens?

  10. A Scat :
    Les élus régionaux qui ont rejoint le PDF l’ont fait par conviction politique puisqu’ils savent qu’ils n’ont quasiment aucune chance de retrouver leur mandat en mars 2010. Qu’un historique de la droite nationale comme Descaves s’en aille au PDF est tout de même significatif. Des gamellards comme Guiniot n’ont pour ambition que de s’assurer une rente de conseiller régional. Surtout lui qui était un proche de Carl Lang et qui a retourné sa veste pour conserver ses acquis alimentaires au FN. Guiniot est grillé auprès de ses anciens amis partis au PDF et méprisé par les marinistes qu’il a toujours combattu jusqu’alors en interne. Il ne va trouver personne pour faire sa campagne.
    Pour la progression du PDF, la cantonale partielle de Moyenneville préfigure ce qui risque de se passer en mars 2010 : progression du PDF, écroulement du FN. L’implantation du PDF se fera sur le long terme et personne n’a jamais fait croire que ses candidats allaient casser la baraque dès les premières participations aux élections.
    Des mecs comme Guiniot (et c’est à peu près tout ce qui reste au FN), s’ils ne sont pas élus en mars 2010, arrêteront la politique car ils n’imaginent pas continuer sans en vivre, les gens du PDF, au contraire, continueront le combat politique. Voilà toute la différence.

  11. A Somme:
    Au sujet du cas Guiniot, je ne peux pas répondre car je ne le connais pas suffisamment mais dire qu'”il ne trouvera personne pour faire campagne” me paraît exagéré, mais passons…
    “Pour la progression du PDF, la cantonale partielle de Moyenneville préfigure ce qui risque de se passer en mars 2010 : progression du PDF, écroulement du FN.”
    Oui c’est un risque mais je tiens le pari que ça ne se passera pas ainsi.
    “L’implantation du PDF se fera sur le long terme et personne n’a jamais fait croire que ses candidats allaient casser la baraque dès les premières participations aux élections.”
    Oui, ça c’est exactement ce que disait Mégret et le FN-MN devenu MNR, en 1999 et on sait ce que furent ses résultats par le suite (alors que le MNR était au départ beaucoup plus puissant que le PDF)
    “Des mecs comme Guiniot (et c’est à peu près tout ce qui reste au FN)”
    Là c’est tout simplement n’importe quoi! S’il en était ainsi, que devrait-on dire alors du PDF? Je rappelle que le PDF a pris des cadres au FN seulement dans le nord de la France, en Normandie, Centre et PACA (soit environ 7 ou 8 régions sur 22)
    “s’ils ne sont pas élus en mars 2010, arrêteront la politique car ils n’imaginent pas continuer sans en vivre, les gens du PDF, au contraire, continueront le combat politique. Voilà toute la différence.”
    Je ne vois pas oû est la “différence”. Les cadres du FN non élus en mars continueront aussi le combat!…

  12. vous n’etes rien ,vous ne representez que 1°/°.n’est ce pas mme VEIL à l’adresse du menhir au début du FN ?

  13. En consultant le site “NPI pravda ou intox…” du FN, à la rubrique qui sommes-nous”, nous pouvons lire : “Nations Presse Info, entend diffuser des informations précises, recoupées, aux sources mentionnées et en parfait accord avec l’esprit du Mouvement national, dont le Front National de Jean-Marie Le Pen est la principale composante. En ce sens, elle se différencie fondamentalement des agences de presse, prétendument « .indépendantes » qui, prenant prétexte d’une fausse liberté, en viennent à désinformer pour d’obscurs intérêts”.
    D’accord, mais alors pourquoi ne pas publier les résultats de cette élection de Moyenneville ? Le résultat du FN ne correspondrait-il pas aux discours habituels tenus sur ce blog ? N’est-ce pas “désinformer” que de passer sous silence cette information ? Ou alors, aurait-on peur de décourager ce qu’il reste de militants ?

  14. @ GG : Les résultats sont publiés , il vous suffit juste d’ouvrir les yeux au lieu de nous insulter bien à l’abri de l’anonymat comme le font tous les lâches

  15. La percée du PdF dans cette cantonale partielle confirme les bons résultats obtenus dernièrement dans les Yvelines.
    Alexandra Mériguet a donc raison dans son analyse : le PdF, enregistre un score honorable (d’autant plus honorable quand on le compare à celui du FN) alors qu’il est complètement occulté par le système politico-médiatique.
    Ce résultat appelle aussi une réflexion : ces très bas résultats du FN montrent que l’électorat populaire et national continue de déserter le parti des Le Pen pour, on le voit, voter en faveur d’un nouveau parti défendant plus fidèlement les valeurs que le FN a maintenant abandonnées. Que sera-ce quand le PdF aura la possibilité d’être plus visible ?
    Autre chose : on compare souvent le PdF au MNR. Il y a une différence car en 1999 il y avait divergence stratégique (ce que l’électorat de base n’a pas forcément compris) ; aujourd’hui il y a non seulement différence stratégique (la calamiteuse campagne de 2007) mais aussi idéologique (gaucho-lepénisme, marinisme, etc), et cela, l’électorat populaire national le comprend (il est évident qu’en draguant l’électorat d’origine immigrée depuis la dalle d’Argenteuil jusqu’au discours islamophile récent le néo-lepénisme déroute son ancien électorat).
    Ce qui serait souhaitable, encore une fois, c’est que tous les cadres nationaux authentiques soient réunis dans un mouvement unifié et dynamique (je félicite donc aussi la candidate FN, qui mérite mieux que le parti marino-lepéniste). La question revient toujours : que va faire notre ami Bruno Gollnisch ?

  16. Petit rappel concernant les “haines recuites” s’exprimant ouvertement et à quels résultats désastreux ces comportements lamentables conduisent :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/06/des-partisans-de-carl-lang-militants-socialistes.html

  17. Je voudrais saluer ici l’excellent score réalisé par la candidate du Front National. A n’en point douter, les résultats affichés confirment les prédictions extra-lucides d’Olivier M. : “le FN rebondit !”.
    De 13% le score du FN jaillit pour atteindre les 5,5% ! Allez, les Frontistes ! Encore un peu de courage et vous atteindrez bientôt les 2% ! Vous êtes aux portes du pouvoir ! Courage !!! ;-D

  18. Amusant de voir les délires de certains tels Xtophe qui, extra-lucide, devine mes propos avant même que j’ai eu le temps d’écrire…
    Merci de me souhaiter en tous cas bon courage, mais je le rassure, je n’en manque pas.
    pour ce qui concerne le résultat de cette élection, il parle de lui-même: on retrouve dans la contre-performance de la candidate Pdf excatement la même configuration qu’avec les candidats présentés par le Mnr après la dissidence mégrétiste de 1998: un score minable pour le groupuscule sensé incarné “l’espoir et la relève” contre le “vieux parti” qui, lui, est toujours debout et bien sûr devance largement ledit groupuscule.
    Au final on constate que cette énième dissidence n’a qu’un résultat, celui d’affaiblir la droite nationale.
    Quand on connait les instigateurs du clan Lang, actuellement face à la justice pour association de malfaiteurs (et ils n’en ont pas fini, ce n’est que le début des enquêtes), on comprend que finalement c’était peut-être justement là leur seul objectif.

  19. A GG,
    Je vous trouve un peu médisant. Car effectivement, NPI n’a pas la même réactivité que l’AFP ou Reuters quant à la diffusion de l’information. C’est parce que Vassieux était occupé à censurer les commentaires (c’est pour la bonne caaaaaaaaause !). Vassieux privilégie la désinformation à l’information. Eh oui ! Si NPI a de sérieux efforts a fournir en matière de réactivité de diffusion de l’information ; on ne peut cependant pas en dire autant quant à la désinformation et à la censure.
    Xtophe – promoteur de New Pravda Institute

  20. “vous n’etes rien ,vous ne representez que 1°/°.n’est ce pas mme VEIL à l’adresse du menhir au début du FN ?”
    Tout à fait, Cadoudal… phrase juste. En même temps, il n’y a pas de rapport avec le fil du sujet.
    A CG: NPI Pravda et intox” C’est marrant cette façon qu’ont certains de dénigrer de la façon la plus stupide!!
    Les résultats de la cantonale de Moyenneville sont depuis hier soir (21h) sur NPI donc bien avant le SB (10h ce matin)
    21h… difficile de faire plus tôt!!
    Pour le reste de votre message, je vous laisse dans vos fantasmes.
    A Solange: “La question revient toujours : que va faire notre ami Bruno Gollnisch ?”
    Il reste fidèle au seul parti de droite nationale qui compte, lui!
    A Xtophe: gardez votre haine et vos mensonges pour vous; merci.

  21. Scat,
    Ce n’est pas de la haine. Vous fanfaronnez sur vos scores mirifiques, et je partage votre enthousiasme. Hauts les coeurs ! Avec 5%, vous êtes aux portes du pouvoir et votre score rebondit admirablement. C’est ce que vous nous dites à longueur de commentaires. J’adopte la même méthode que vous :
    Se bander les yeux et répéter à haute et intelligible voix : “Le FN remonte. Le FN remonte. Le FN remonte. Le FN remonte. Le FN remonte. Le FN remonte.”

  22. A Xtophe: mais si, mon pauvre, vous êtes plein de haine… et surtout de bêtises…Ce n’est pas de la haine.
    “Vous fanfaronnez sur vos scores mirifiques, et je partage votre enthousiasme. Hauts les coeurs ! Avec 5%, vous êtes aux portes du pouvoir et votre score rebondit admirablement. C’est ce que vous nous dites à longueur de commentaires.”
    J’aimerais bien savoir dans quels commentaires j’ai pu manifester un tel entousiasme. Je n’ai jamais dit que les scores du FN étaient “mirifiques” (ou autres termes)!
    Pouvez-vous me dire dans quel commentaire j’ai pu manifester un tel enthousiasme? cela ne devrait pas être difficile à trouver puisque selon vous je le manifeste “à longueur de commentaires”

  23. Que de commentaires sur une élection partielle dans laquelle moins d’un inscrit sur deux a participé ! L’abstention est la grande ennemie du FN car son électorat populaire est celui qui se mobilise le moins facilement.Par contre le PdF n’a aucune chance de dépasser les 3 % à l’avenir. Les “Mégret” et “Villiers” n’ont pas réussi à dépasser au plan national, ce seuil des 2,2 % (présidentielles de 2002 et de 2007) alors qu’ils jouissaient d’une notoriété bien plus grande que celle de Carl Lang !Croire à une percée du PdF à l’exemple du FN des années 1980 est complètement anachronique.Dans les années 1980 l’heure était à la mobilisation de la droite contre le gouvernement de gauche, la montée de l’immigration, etc. Aujourd’hui l’heure est à la démobilisation des troupes, sans même parler des électeurs. Seul le FN a encore la possibilité de rallumer la flamme, qui vascille dangereusement.

  24. A Scat,
    Vous n’êtes pas tout seul sur ce salon si je ne m’abuse… Le “vous” est un “vous” général qui vise les lepénistes. Si vous voulez des preuves, les voici :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/09/forte-progression-de-la-droite-nationale-en-autriche.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/06/premiers-r%C3%A9sultats.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/06/europ%C3%A9ennes-vision-positive.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/03/elections-europ%C3%A9ennes-les-3-axes-de-libertas.html
    Le plus amusant n’est pas tant que l’on pronostique une montée du score du FN, mais surtout que l’on décrète une hausse du score enregistré par le FN après chaque déculottée électorale… Toutes les informations relatives au FN deviennent des non-événements et je m’en amuse, c’est tout… Je prendrais les choses plus à coeur si je savais que du côté lepéniste, il y avait un dialogue sincère sur les idées. Mais à l’exception de Pascal G., personne n’évoque le programme, ses évolutions, ses abandons et ses changements.
    Se répéter sempiternellement les mêmes auto-flagorneries (du style : “on a fait un très bon score”, “on est meilleur qu’avant”, “notre score a grimpé”) ne vous rendra pas service. Vous vous en rendrez suffisamment tôt… Quoique bien tard.
    Si vous assimilez à de la haine, le fait de tourner en dérision une situation pathético-comique, je n’y peux rien. Mais la lecture de certains commentaires me fait vraiment bien rigoler. Je ne doute pas cependant que les miens soient moins drôles… C’est ce qui m’amuse précisément.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services