Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Cannibalisme en Chine

Vous croyiez connaître l’horreur ? Détrompez-vous. Je déconseille fortement aux personnes sensibles d’aller sur le lien suivant. Sachez ‘simplement’ qu’en Chine, dans certains restaurants, on fait de la soupe avec des foetus avortés… Âmes sensibles s’abstenir : photos explicites.

MJ (via le Blog pour la Vie)

Partager cet article

36 commentaires

  1. Je pense que vous avez tord de diffuser des images pareilles.

  2. Voila la vrai soupe “MAO” pour ceux qui ne croient pas encore…

  3. Rien n’est perdu…

  4. @ mariemarie,
    chère Marie, non, ce ne sont pas les responsables du SB qui ont tort de diffuser ces images.
    Ce sont ceux qui incitent, encouragent, approuvent ou font cela qui sont en faute.
    On nous “lave ” tellemnt le cerveau que l’on finit pas ne plus savoir où est le bien ni où est le mal.
    Pauvres petits êtres sans défense, innocents, qui finissent leur vie terrestre ainsi.

  5. C’est vrai que ces images sont franchement écoeurantes à tout point de vue. Je me questionne également sur l’intérêt d’incruster un lien vers celles-ci, bien que le Salon Beige ait eu la clairvoyance d’avertir ses lecteurs.

  6. Ces photos sont insoutenables, il me semble qu’il faudrait simplement proposer de copier l’adresse du lien (clic droit et relever à “copier l’adresse du lien” – en disant qu’il est inutile pour ceux qui savent ce que vaut la vie de les regarder, car votre texte suffit – afin d’envoyer cette adresse aux députés respectifs des lecteurs et aux médecins qui pratiquent des avortements, ou aux personnes qu’on sait appartenir au “planing familial”, ce sont ceux-là qui ont besoin d’un “photochoc”.

  7. A trop vouloir montrer la vérité, on sombre dans le mauvais genre. J’attends mieux du SB.

  8. Curieux les commentaires de certains : on diffuse depuis 60 ans des photos des camps de concentration national-socialistes, avec toutes leurs horreurs tout à fait comparable ; elles sont exposées de manière permanente aux Invalides ; on fait des films régulierement (Nuit et Brouillard, La liste de Schindler, etc..); et là on trouve cela très bien ;
    par contre dès qu’il s’agit d’enfants avortés, curieusement l’émotion disparaît, l’indignation s’estompe, les grandes idées s’évanouissent.
    @ MarieMarie Aristote, et Prof. FP, merci de m’éclairer SVP ! Je ne comprend plus.
    Gilles

  9. Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ces rumeurs de canibalisme chinois (c’était sorti il y a 10 ans déjà dans une journal de Hong Kong).
    Et ce n’est pas le premier “jeu de photos” que je vois à ce sujet.
    Voici une copie de l’article (sans photos)
    http://www.freerepublic.com/forum/a39c272ec11ab.htm
    -je ne serais pas surpris d’apprendre que les chinois ne sont pas les seuls à le pratiquer-

  10. Rien n’oblige à aller sur le site, surtout quand on est prévenu que c’est insoutenable. Le texte m’a amplement suffi et je me garderai du reste en pleine liberté.
    Ma question est : Qu’est-ce qui a pû vous pousser à cliquer???

  11. Vous avez raison de diffuser ces images : Après ça, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas. C’est de cette façon, dans un autre ordre d’idées, que les Allemands ont fait diminuer les accidents routiers : En montrant de véritables images d’accidents, c’est -à-dire le travail quotidien des policiers et secouristes.
    Il est vrai que regarder la réalité en face, c’est beaucoup demander aux Français (Peuple bavard et poltron).

  12. c’est pas la soupe au lard?
    Qu’est-ce que c’est alors?
    dans un pays “frère”?
    et les restos chinois à Parisq?
    vous allez pas me dire qu’ils font la même chose? des gens si honnêtes?

  13. Ignoble à tous les points de vue.
    Sauf si l’on est un saint, la tentation de voir de telles images peut-être très (trop ?) forte…
    Oui chacun a la repsonsabilité de cliquer ou pas
    Mais responsables aussi, dans une certaine mesure, ceux qui propose un tel lien…

  14. @Gilles
    je ne critique pas le fond mais la forme: en l’occurence mettre le lien est une incitation à regarder l’horreur. Il est malsain de la montrer. Et votre interprétation de mon sentiment est fausse; je suis choqué par ces pratiques affreuses.

  15. Je pense qu’il s’agit d’un fake. c.f. l’affaire Zhu Yu en 2001

  16. C’est tellement gros, abominable, ignoble,que ma première impression est de penser que c’est un faux!
    Quelle garantie que c’est du réel?
    La perversité de notre Ennemi commun.

  17. Pour l’instant, cela parait trés choquant, mais “rassurons nous”, on va s’y habituer…
    Il y a deja les écorchés vifs en expo dans les grandes capitales occidentales !

  18. Et les foetus de chez nous, on ne les mange pas, oh non, on n’est pas des sauvages : on fait “de la recherche” dessus, on les congèle, ou on en fait des cosmétiques.

  19. >Fake , oui je pense…

  20. Je crois que Marie a raison.
    La résistance se fait avec les mots. Pas avec les images.

  21. Franchement, je pense que c’est un canular ou un coup monté. Si c’était réel, ça serait bien plus diffusé. lesalonbeige n’est pas coupable de mettre un lien vers les images, mais peut-être devraient il prendre une certaine distance. Où bien avez-vous vérifé vous-même les sources? La desinforation va dans les deux sens!

  22. Il serait intéressant que le Blog pour la Vie nous indique ses sources.
    L’affaire Zhu Yu (s’il s’agit de la même ou d’un de ses dérivés) est en effet répertoriée par Hoaxbuster, considéré comme extrêmement fiable. J’avoue cependant avoir trouvé leur explication de cette affaire beaucoup moins convaincante que d’autres, et Montjoie a parfaitement raison de nous rappeler ce qu’il peut nous être donné de voir dans certaines expositions (cf. l’affaire du Bébé-mouette de Xiao Yu sur Bafweb, et celle des écorchés de Gunther von Hagens).

  23. Bonsoir, mais si il faut que les gens le sachent… c’est immonde… pourquoi ces images ne sont pas siffusées aux info. de la télévision Française…? pourquoi personne ne parle pas des massacres de chrétiens en Ethiopie : Un chrétien a été crucifié en Ethiope au mois de juillet…de la lapidation d’une femme au Nigéria, personne n’a mentionné cette affreuse nouvelle… personne ne parle à la télévion de l’exécution des trois chrétiens en Indonésie… pourquoi nous taire…?

  24. toujours y aller avec des pincettes pour les choses de ce type. effectivement hoaxbuster est une référence pour discerner le vrai du faux sur le net.
    mais commme dit maellus plus haut, ce qui est avéré c’est qu’en Occident on en fait des stocks de cellules de test, qu’on congèle et recongèle, ou alors des boites à outils pour séniles bedonnants qui ne veulent pas vieillir.

  25. Malheureusement, en France et dans les pays occidentaux, on ne peut même pas parler de cannibalisme, car les foetus ne sont pas considérés comme des êtres humains, même pas comme des “choses”. Les français ne s’en émouvront donc pas. Quant aux chinois…

  26. merci pour ces pauvres enfants.
    je vais citer votre article sur mon site.
    continuez à dénoncer la barbarie de ce monde pourri.
    cordialement.
    françois-xavier obrador

  27. DÉSINFORMATION – La dégustation de foetus serait une pratique courante dans la culture thaïlandaise, alors est-ce de l’art ou du cochon ?
    Selon un diaporama qui circule, les thaïlandais (ou les chinois, taïwanais, japonais, coréens, selon les versions) seraient friands de viande de foetus cuisinée et dégustée selon les bonnes moeurs de ces sociétés.
    Depuis bientôt deux ans, le même mail circule avec succès, sa réapparition ces derniers temps, n’est donc qu’une demie surprise. Horrifiés et prompts à réagir, les internautes se mobilisent pour faire cesser ces pratiques barbares et peu dignes de nos voisins asiates.
    A ce stade, impossible de dire si le diaporama a été initialement monté par une personne réellement scandalisée ou par un petit plaisantin… Par contre, il reste accessible à chacun d’aller s’informer sur le site du Taipei Times (en anglais). L’article de ce vénérable journal taïwanais, consacré à cette pratique est sans équivoque. Toute cette histoire est partie d’un tabloïd malais qui a repris une “oeuvre d’art” de l’artiste chinois Zhu Yu pour en faire une histoire à scandale…
    Interrogé par les médias, l’artiste a déclaré avoir volé des foetus provenant d’avortements dans un hôpital universitaire et les avoir mangé (non sans vomir ensuite) à titre de travail sur la vie et la mort. Le diaporama en question est constitué des deux “oeuvres” de Zhu Yu intitulées “man eater” et “canned human brains”, il est d’ailleurs ahurissant de constater que personne ne semble s’apercevoir que sur les premières diapositives ce sont des cerveaux qui sont présentés dans des boites de conserve alors qu’ensuite il s’agit de corps entiers…
    Conclusion : N’importe qui peut donc faire croire n’importe quoi avec 3 ou 4 images ! Mais est-ce un scoop ?
    Article par Guillaume – HoaxBuster.com
    source: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=714

  28. Hoaxbustrer N’EST PAS une référence !
    Ils tombe dans la bien-pensance comme tous les journalistes.
    Il suffit de lire comment ils innocentent Jamel Debbouze de son crime, sous prétexte que la justice aux ordres l’aurait acquitté.
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=30213

  29. Franchement je ne suis pas surprise ! Que pouvant nous attendre d’individus qui mangent n’inporte quoi (chat, chien, rat…) apparemment il n’y a pas d’exception à la règle. Serait-ce la famine et la pauvreté qui fait agir ainsi ? Ou bien alors le non respect à la vie ?…

  30. Oui c’est peut-être un fake, un bon montage, mais pourquoi et dans quel but, celui de tester nos défenses, d’éprouver notre aptitude à être encore choqués, de voir quel est le niveau de barbarie atteint par l’humanité?
    Qui sait, si personne ne s’en émeuvait, une bonne grosse multinationale dirigée par on ne sait quels malfrats nous en proposerait peut-être au menu?

  31. c’est vraiment abominable!Et que se dit l’auteur de nos vies?Et que gagner en engloutissant la chère humaine?

  32. Intéressant, pas tellement le topic ,qui en somme reprend la très contemporaine notion de “buzz” ou contre information orientée, appliquée ici à la performance de l’artiste chinois Zhu Yu ( sans rentrer dans les détails du terme “performance” dans l’ art contemporain et son incidence face aux valeurs morales de nos sociétés modernes ) mais pour la qualité, si peu mesurée et retenue face à l’ impact visuel des images proposées et du désir ou curiosité ( supposés malsains ) du click/link.
    Intéressant car tout comme les premiers extraits télévisés du 11 septembre, cette génération infantilisée par le syndrome playstationien, considère la réalité dans sa brutalité la plus répulsive comme un canular.
    Or les Tours se sont écroulées de la même façon que le foeutus a été consomé dans le cadre de la dite performance par l’artiste chinois Zhu Yu.
    Le cannibalisme a non seulement existé de tous temps et sous de formes diverses, j’ entends cannibalisme de survie tout comme cannibalisme criminel ( sexuel, d’ agression, spirituel et rituel, épicurien ) mais existe encore et, d’ après les scientifiques et sociologues actuels devient une alternative évidente dans le siècle à venir face au surpeuplement de la planète et aux perdicions de ses ressources.
    L’ horreur est un filtre necessaire à l’ équilibre psycologique humain?
    Une question, parmi ceux qui ont cliqué et consommé ces images, aussi révoltantes soient-elles,….combien sont revenus par la suite sur le lien?
    Pour quelles raisons?
    Et, dans ce même groupe, qui a établi une étude personnelle et objective de leur propre éventail émotif?
    Parfois c’ est la peur de cette idée d’ introspection et du matériel que l’ on peut y trouver qui met en colère et déclenche indignation, mépris et frustration face à l’ impudeur de l’ horreur.
    Merci pour vos eventuelles réponses.
    Dr. White

  33. Hoaxbuster ne détient en effet pas toujours la vérité absolue.
    Connaissant un peu la culture chinoise grâce à de nombreux amis chinois, je pense pouvoir confirmer ces images. Il semblerait qu’au même titre que l’échange d’enfants en bas âge pour des familles insatisfaites du ou des leurs (volonté d’un héritier mâle par exemple), la consommation de fœtus ne soit pas une légende.
    Cela se pratiquant bien sur de moins en moins, et surtout dans des régions du Sud de la Chine qui seraient restées très agricole et où le monde moderne n’as pas encore étiré son empreinte. Apparemment ces “gastronomes” seraient surtout des hommes, s’imaginant bénéficier sur un plan sexuel des qualités nutritives du fœtus.
    De même, le placenta serait plus couramment consommé après l’accouchement et par les deux parents. Les Chinois croient dur comme fer (peut être à juste titre) que les tissus humains apportent de grandes vertus médicinales.
    Je ne fait qu’exposer les faits mais ne porte aucun jugement, il est possible que nous ayons un point de vue trop occidental de la chose, mis à part pour le fœtus.

  34. oui, en Chine il y a du cannibalisme, meme bcp regarder (ce que vous manger dans les régions pauvreeeees de chine les gens sont tellement nombreux, je suis chinois d’origine Miao, je connais bien la situation, très longtemps d’après nos légendes et histoires, il existerait un peuple dérriver de notre éthnic qui mange leurs enfants (l’étnic qui penche vers la facilité de se procurrer de la nourriture observer la dentission des gens du village et regarder s’il n’y a pas d’enfant allez vous en et vite) et s’il ne trouve pas mieux a ce mettre sous la dent il mange le plus jeune car c’est comme une tradition coutume, c’est horrible c’est pourquoi mes ancêtres se sont divisé en dautre catégorie les yaos, les LI, les zuhang, les yi ect….) afin de changer ces coutumes il faut trouver les fautifs et les punir malgrés qu’ils soient 1 millions. assez de monstruosité!

  35. je pense qu’on ne bascule jamais assez dans l’horreur. en réalité les différences culturelles ne doivent pas servir de prétextes à tous les abus . le genre humain progresse justement par élimination continuelle des traits qui le rapprochent de l’animalité. certes il semble assez pénible de devoir, par soucis de la grandeur de la race, se débarrasser des aspects cruels et sordides de nos comportements. cependant, ce sacrifice est absolument nécessaire car il engage notre responsabilité toute entière devant les générations futures. des images de foetus à consommer sont la preuve que le chemin de la civilisation reste encore long à parcourir. l’espoir est cependant permis…

  36. C’est inhumain que le droit de l’homme se penche sur ce phénomène

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services