Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Liberté d'expression

Bruno Gollnisch solidaire avec Eric Zemmour

Lu sur le blog de Bruno Gollnisch :

"(…) Le programme défendu par le FN vise justement à éviter cette « guerre civile » ou à tout le moins ce chaos social, économique, identitaire, qu’Eric Zemmour juge inéluctable. Contrairement à l’auteur du « suicide français », le FN ne sombre pas dans un fatalisme, bien étranger au génie de notre pays, de notre civilisation helléno-chrétienne. Sinon à quoi bon se battre? Aide-toi le ciel t’aidera!

Il n’en reste pas moins que Bruno Gollnisch, partisan de la liberté d’expression, du droit de penser en dehors des clous, exprime instinctivement sa solidarité avec Eric Zemmour qui voit s’abattre sur ses épaules les pires anathèmes et amalgames (…)

Nous ne pouvons que conseiller à nos belles âmes antiracistes, aux bourgeois du  PS, du Front de gauche, des médias, à tous les militants béats et /ou hypocrites du vivre-ensemble, de quitter les quartiers white, blancos comme dirait Manuel Valls, dans lesquels ils vivent tous. Qu’ils mettent leurs actes en conformité avec leurs propos, déménagent et s’installent dans les quartiers pluriels que décrit Eric Zemmour.

Ce serait là le signe d’un engagement citoyen fort et la preuve indubitable que M. Zemmour est un fou haineux aux fantasmes délirants. Après tout l’immersion dans le quotidien des Français est parait il très tendance dans les médias…"

Partager cet article

1 commentaire

  1. Les termes d’ ‘inéluctable’ et de ‘fatalisme’ sont à nuancer: tel quel, ça n’est pas ce que pense M. Zemmour… Pour le coup, la critique est très alignée sur celle des médias.
    On a du mal à comprendre la réaction ‘instinctive’ de BG. C’est peut-être un défaut lié à l’immédiateté du blog. Tout cela n’est pas pour une clarification des débats. Je préfère lire une réaction réfléchie, même si je ne la partage pas.
    La pose victimaire est assez éculée. Zemmour me semble assez offensif.
    Le conseil de BG est savoureux. Mais n’est-il pas Don Quichotte ?
    Souhaitons enfin à BG que le FN ne ‘sombre’ pas ‘tout court’ ! (cf le post d’hier).

Publier une réponse