Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Bricolage

Bricolage

le porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France, Christophe Prudhomme, jugeait sévèrement le rapport de la “mission flash” sur les soins non programmés remis la semaine dernière à Matignon. Le Dr François Braun a fait part de 41 propositions pour surmonter un été “à haut risque” dans les services d’urgences. Depuis, le Dr Braun est devenu ministre de la santé…

Le Dr Christophe Prudhomme déclare :

Ces recommandations sont affligeantes et mettent la population en danger. Avoir un service d’urgence à 30 minutes de chez soi, ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par an, ce n’est pas une option. C’est une nécessité absolue pour assurer la sécurité de la population. Il y a déjà des morts et il va y avoir des morts.

Monsieur Braun, ce n’est plus un médecin. C’est un relais politique de monsieur Macron. On a gagné du temps. On a passé les législatives. Il a pondu un rapport avec des propositions de gestionnaires de lits. Cela n’a rien de nouveau. C’est une invention de madame Bachelot quand elle était ministre de la Santé et cela s’est avéré complétement inefficace depuis 10 ans. On n’a pas besoin de gestionnaires de lits. On a besoin de lits ouverts. On est dans une impasse. Et cela concerne aussi les maternités. Il y a des maternités qui vont fermer cet été. La femme qui pensait accoucher à 10 km de chez elle, on risque de lui dire, la maternité est fermée, il faut aller à 50 km. Et elle risque d’accoucher sur la route. C’est cela la réalité. C’est catastrophique.

Oui, mais le gouvernement privilégie l’avortement aux naissances…

Les mesures qui sont proposées par le rapport Braun, c’est du bricolage. Les conséquences, c’est qu’à la rentrée on aura encore des démissions. Et l’hiver prochain sera pire que cet été. C’est une question politique. Je demande un débat en urgence à l’Assemblée nationale sur l’avenir de notre système de santé.

Partager cet article

3 commentaires

  1. Monsieur Prud’homme, il est associé à la CGT.

  2. bricolage et bavardages sont les nouvelles mamelles de la france

  3. Souvenir d’un Prud’homme remis à sa place par Florian PHILIPPOT à SUD RADIO

Publier une réponse