Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Jean-Paul II

Brejnev derrière l’attentat contre Jean-Paul II?

JpiiC’est en tout cas la certitude du sénateur italien, Paolo Guzzanti, qui va publier prochainement le rapport de la "commission Mithokine", du nom de l’ex-agent du KGB passé à l’ouest en 1990 et dont les archives ont servi à remoner la filière de cet attentat.

Le sénateur cite également le juge Bruguière, convaincu que l’attentat du 13 mai 1981 sur la place Saint Pierre est l’oeuvre du GRU, le service de renseignements de l’armée rouge.
La stasi aurait servi à la désinformation et l’utilisation de l’agent turc, Mohamed Ali Agca aurait été un moyen de détourner l’attention.

Quelques soient les moyens utilisés, c’est bien l’empire communiste qui a organisé cet attentat, ayant compris suffisamment tôt, que Jean-Paul II, par sa prière, sa personnalité et son sens de la doctrine, représentait un danger réel pour l’idéologie aux 100 millions de morts.
On se souvient que l’année 1989 a justifié ces craintes. Mais on sait aussi que ce totalitarisme athée sévit encore sur la planète (Viet-Nam, Corée du Nord, Cuba, Chine…) et que l’Occident ne parvient pas à reconnaître la vérité de ses crimes.
Voilà sans doute pourquoi Benoît XVI s’est donné comme priorité le rapprochement avec la Chine, plus gros bastion de l’hydre rouge et anti-chrétienne.

Lahire

Partager cet article

Publier une réponse