Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Branle-bas de combat : la semaine de la haine a démarré

Contrairement à l'entre-deux tours de 2002, nos grands résistants contre l'hydre lepèniste, ces beaux défenseurs de la démocratie, ne peuvent pas faire descendre les écoliers dans les rues, en raison de l'état d'urgence.

Néanmoins, les communiqués désespérés tombent comme à Gravelotte. Voici celui du maçon Christian Bataille, Président de la Fraternelle parlementaire :

"Les élections régionales, partout en France, créent une situation grave pour la République et les valeurs humanistes que défend la Fraternelle parlementaire. Plusieurs régions sont menacées d’être présidées par l’extrême droite la semaine prochaine. Il faut impérativement barrer la route au Front National qui porte en lui l’intolérance et la guerre sociale. Face au parti de la haine, le camp de la République doit être solidaire. Personne ne peut avoir la prétention de l’emporter seul. Partout, tous les républicains et démocrates doivent se rassembler sous toutes les formes possibles pour garantir les valeurs de la République Française de Liberté, d’Egalité, de Fraternité et de Laïcité."

Le CRIF est de la partie de sauve-qui-peut :

"Le CRIF appelle à voter massivement dimanche prochain pour faire barrage au Front national, parti xénophobe et populiste. Ne laissons pas la République reculer ! Par ailleurs, le CRIF s'insurge des accusations perfides, caricaturales et inexactes de Marine Le Pen invitée ce matin chez RTL. Le CRIF précise qu'il ne reçoit aucune subvention de l'état ni des collectivités territoriales."

Le FN est arrivé en tête dans 46 départements et 53% des communes (19637 communes). 312 communes n'ont donné aucune (zéro!) voix au PS.

Partager cet article

28 commentaires

  1. Il n’y a pas à dire, les Rouges sont de vrais “démocrates” !

  2. Cette semaine de la haine va ressembler à Halloween: on va voir déambuler des militants socialistes et républicains qui vont faire du porte à porte en faisant peur aux habitants et en promettant d’arrêter de leur faire peur s’ils se décident à voter pour eux. Bonne fête d’Halloween à tous les Français !!

  3. Les élections régionales, partout en France, créent une situation porteuse d’espoir pour la République et les valeurs humanistes que défend le Front National. Plusieurs régions sont susceptibles d’être présidées par la droite la semaine prochaine. Il faut impérativement barrer la route à la Fraternelle parlementaire qui porte en elle l’intolérance et la guerre sociale. Face au parti de la haine, le camp de la République doit être solidaire. Personne ne peut avoir la prétention de l’emporter seul. Partout, tous les républicains et démocrates doivent se rassembler derrière le FN sous toutes les formes possibles pour garantir les valeurs de la République Française de Liberté, d’Egalité, de Fraternité et de Laïcité.

  4. démocratie populaire : ni démocrate, ni populaire!

  5. Hollande peut encore voter FN , le FN a éliminé les écolo et communistes,ridiculisé cambadelis aubry et autres concurrents .Plus de rival à gauche!

  6. Le mot de “guerre” (comme celui de “désordres” dans le discours de Sarko) est une menace dissimulée, voire un appel. Si guerre il y avait, ou désordres, ceux qui ont prononcé ces mots les premiers devront être recherchés comme les commanditaires ou les organisateurs de la guerre et du désordre.

  7. Il est heureux, comme dit l’adage, que le ridicule ne tue pas… car les trois-quarts de la gauche française auraient été foudroyés depuis longtemps !
    Il va falloir supporter une fois de plus les jérémiades pleurnichardes et autres délires méprisants de la part de toute cette chienlit bobo-libertaire… Ca devient lassant, à la longue !

  8. Tous ces spécialistes des jambes en l’air n’ont plus qu’à prendre leurs jambes à leurs cous

  9. Pour un socialiste ou un UMP, la démocratie c’est quand ils gagnent, la dictature c’est quand ils perdent.
    Assez commode comme procédé de fripouilles.

  10. Valeurs de la république ? Ce sont celles des loges occultes , pas de quoi s en réclamer pour la FN , d ailleurs Marion l a bien compris même si elle use encore du terme de république . Oú alors c est celle de Salazar ; la seule à peu près acceptable ! Un simple tremplin pour arriver à une Monarchie.
    Vive la France , vive le Roy.

  11. De la démocratie…
    Nous assistons depuis hier soir, après les quelques instants de prise de connaissance des résultats et le constat d’échec du parti socialiste et de celui qui désormais se nomme Les Républicains, à une nouvelle, formidable et impuissante campagne de propagande non pas seulement contre le parti de Madame Le Pen mais, et c’est bien là le pire, contre le vote démocratique du peuple français.
    Comment la classe politico-médiatique peut-elle encore et toujours resservir aux français son roman catastrophe alors même que ceux-là, les français, le peuple français, viennent de porter à 30 % leur vote pour le FN à l’échelle du pays?
    Quel déni évident de démocratie !
    Quel mépris des français dans l’ensemble des propos entendus ici ou là.
    C’est ainsi que le peuple français au fil des journaux télévisés, des interviews politiques, des déclarations fracassantes voit la confirmation définitive de la rupture consommée entre les élites du pouvoir dans toutes ses formes, presse, élus, acteurs culturels et sociaux et lui-même, ses doutes, ses craintes et surtout ses aspirations à sortir du marasme dans lequel l’ont conduit et maintenus ces élites auto-proclamées.
    Le peuple français aspire clairement à renouer avec le souverainisme qui a fait sa force et rejette inexorablement l’esprit libéral mondialiste qui anime l’ensemble des tenants de la parole officielle qui se targue d’être démocrate.
    Tout sera dit dans les jours qui viennent, tout sera fait pour négocier en of, désistements, front républicain, rien ne sera épargné aux français, au nom de la sacro-sainte démocratie sauf la prise en compte de son vote … Vive la démocratie ! Vive la France !

  12. Écoutez attentivement toutes ces vociférations et notez les noms.
    Ce sont les ennemis de la France et des français qui se révèlent !
    Ils ne supportent pas que le peuple puisse vouloir gouverner…
    La racaille malfaisante et anti démocratique qui n’aime la démocratie que lorsqu’elle sert ses intérêts nauséabonds.

  13. Les sites “people” comme MSN se félicitent qu’il y ait 110 communes avec aucune voix pour le FN . C’est à rapprocher des 312 communes où il n’y a eu aucune voix pour le PS …

  14. plus un seul representant pour l electeur catholique en France, fait echos a plus un mètre carré pour les chrétiens au proche et moyen orient…

  15. Autrefois, le FN poursuivait toute personne ou média le qualifiant de fasciste, xénophobe, raciste, etc… Si c’est encore le cas, leurs avocats vont avoir du travail les prochaines semaines.

  16. “312 Communes n’ont donné aucune (zéro) voix au FN”
    Dans la Sarthe, une seule toute petite commune (traditionnellement très communiste) n’a donné aucune voix à DLF.
    Pas si mal en comparaison…

  17. rectificatif :
    “312 Communes n’ont donné aucune (zéro) voix au PS”
    Dans la Sarthe, une seule petite commune (traditionnellement très communiste) n’a donné aucune voix à DLF.
    Pas si mal en comparaison…

  18. Quelle tristesse de voir que les yeux commencent à s’ouvrir seulement, et seulement, lorsque la France est au bord du precipice…

  19. Ah ! Quand le CRIF chantera le couplet 3 de Notre Marseillaise :
    « Quoi ! Des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
    Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées ! »
    Hein qu’elle a encore du souffle Notre Marseillaise !
    C’est quand même mieux que le Hava Naguila !

  20. Par contre ca ne dérange pas beaucoup le CRIF que Netanyahou soit à le droite de Le Pen père…

  21. sursum corda !

  22. Qui a semé la haine quand depuis 30 ans, il y a une justice particulière pour les “chances pour la France” des avantages sociaux , des privilèges de SECU, des bureaux d’accueils spéciaux dans tous les services publics permettant de shunter les files d’attente, des personnes expulsées pour leur laisser la place, des commerces harcelés pour qu’ils baissent le rideau, des jeunes cherchant du travail ailleurs pour laisser la place à la diversité à tous les échelons. Où était la république, où était l’égalité, et que devient la fraternité?
    Il est temps que les victimes ne soient plus des coupables et que l’état français remette l’égalité de traitement et le bon sens au coeur de notre république qui est “la chose publique”, qui appartient à tous et non pas à ceux qui en vivent trop largement.
    La fin des copains et des coquins!

  23. Le grand rabbin machin – chose de Paris, ou de France, s ‘ y met aussi.
    Il qualifie le FN de parti de la haine, de l ‘ exclusion et du rejet.
    Le FN ne massacre pas ses coreligionnaires, ne massacre pas les Français en général, mais pour le grand rabbin, le parti de la haine c ‘ est le FN.
    Pour que le grand chef sorte du bois, c’est qu ‘ il y a péril en la demeure.

  24. Garnier
    Si les socialistes font du porte à porte chez moi, ils vont être reçus avec des seaux de purin.
    Je leur conseille d’éviter d’exciter les gens qui ont soupé de leur existence.
    Certains pourraient ne pas s’en remettre, il y a des alternatives au seau de purin.

  25. Le CRIF , ce machin, a le culot de parler de xénophobie alors qu’il est anti – Français , qu’il traite les Français de bon sens de populistes , alors qu’ils sont Chez Eux , le ridicule ne tue pas, c’est un constat.

  26. Saint Louis Revient.

  27. L’intolérance, la haine, c’est pas une description des frères maçons, ça ?

  28. Si on vient me faire du porte à porte, je leur demanderai comment s’appelle le pays et dirait s’ils connaissent la devise de la France. Pourquoi on ne parle plus de la France, de son histoire ?
    Je leur dirai qu’il y a un peuple qui a voté à plus de 30 % pour que la France retrouve sa souveraineté et que pour moi, le monde entier n’est pas ma tasse de thé.
    Qu’il faut respecter le peuple et son opinion… Que ce peuple est pour la préférence nationale, le respect de son identité, de sa culture, de sa foi, de son histoire et ne veut pas du grand remplacement…
    La France, c’est plus de mille ans d’histoire avec ses rois, ses chefs, ses traditions, son folklore, sa gastronomie et son patrimoine.
    La France, c’est plus de mille ans de foi religieuse, de constructions des églises, des cathédrales, des abbayes et des monastères, des fidèles remplissant les lieux de cultes, des combats pour la foi et des fêtes comme celle de Noél qui viendra dans peu de temps.
    La France, c’est aussi de belles régions, des villages et des lieux extraordinaires comme le Mont-Saint-Michel, la forêt de Brocéliande en Bretagne, nos oriflammes…
    Je crois bien que je vais les troubler…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services