5 réflexions au sujet de « Bonjour Pau ! »

  1. houps

    Une reflexion qui me tient à coeur ,complètement hors sujet
    Mon fils est en 3ème. Tout le programme d ‘ histoire est centré sur la persecution des juifs avec visites de musée , lecture d ‘ Anne Franck, textes à étudier sur le martyr des juifs etc etc;
    D ‘ abord je trouve que passer une année entière sur de telles horreurs à un age adolescent et donc fragile et parfois suicidaire est dangereux
    Ensuite on aimerait que l ‘ histoire de France ne se réduise pas à cette période sombre .
    Il y a tellement d’ épisodes admirables à enseigner sur nos rois nos saints nos héros……
    Nos enfants sont bien ignorants sur tout cela
    J ‘ aimerais bien avoir l ‘ avis de vos lecteurs

  2. Yannh

    @ houps : Ce que vous dites est tout à fait vrai. Mais que voulez-vous ! Dans un pays aujourd’hui de gôôôôôche, notre zélite politique n’a pas le choix. Soit, elle enseigne notre histoire et il faut réintégrer nos rois et la France qu’ils ont construite, soit parler de la gôôôôche et de toutes les horreurs commises (communisme, collaboration durant la dernière guerre etc etc …) Alors, ils prennent un sujet “qui ne mange pas de pain” (sans pour autant que je veuille renier les abominations subies par les juifs …. et les autres) et il en font l’histoire. Cela permet en outre de culpabiliser à bon compte la France et les Français et d’entretenir la haine de notre pays.
    Vous savez, notre zélite est constituée de gens qui ont renié le sacrifice de leurs parents en crachant dans la soupe libérale dont ils se sont bien nourris, en nous expliquant qu’il était interdit d’interdire et qui vont partir en laissant l’ardoise à leurs enfants, à nos enfants.
    Et ce n’est pas fini ! Cette soixanthuitardise est toujours présente, et pour longtemps encore. A moins que les Français ne se ressaisissent …. mais quand ?

  3. Estu

    @houps
    Bonjour, je suis d’accord avec vous. Les atrocités commises pendant la Seconde Guerre mondiale doivent être connues, c’est évident, au même titre que les autres pans fondateurs de notre histoire.
    Je vous recommande la lecture du livre de Laurent Wetzel : “Ils ont tué l’Histoire-Géo”, Ed François Bourin, 16€.
    Et la lecture de cet article de Jean Sevilla :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/24/01016-20120824ARTFIG00298-qui-veut-casser-l-histoire-de-france.php
    Cordialement.

Laisser un commentaire