10 réflexions au sujet de « Bobards d'or : les votes sont ouverts »

  1. Emmanuel

    Sur le plan économique au sens large, le jury des Bobards d’Or est on ne peut plus clairement partial.
    En effet, dans la liste des candidats il est proposé à la “vindicte populaire” quelques cas, liés à cet affreux libéralisme, sauffâche faut-il le préciser, en particulier deux déclarations de journalistes lesquels il faut bien le dire ont effectivement assénés quelques contre-vérités au sujet du coût de l’immigration en particulier.
    On aura noté qu’aucune déclaration désinformante sur le registre socialo-marxisant, dont certaines totalement délirantes et inhumaines, se trouve être en lice pour le concours alors que les gens de la presse en déversent des trombes en permanence.
    Ce n’est donc pas le choix qui manque. Malgré cela, les membres du jury des Bobards d’Or ne semblent avoir rien capté.
    Ce qui en dit long sur leur penchant naturel et leurs réflexes culturels et mentaux.

  2. HV

    D’accord avec Emmanuel: les Bobards sont une idee bien sympathique, mais leur selection est elle-meme bien partiale et partielle. En politique etrangere, une ligne anti-occidentale se lit en filigrane. Certes, un bobard est un bobard, meme s’il est profere au detriment d’un tortionnaire, mais le choix est ici a sens unique.

  3. Denis Merlin

    Le caractère désagréable de cette manifestation réside dans son côté purement négatif.
    Or, il est moins bon de dénoncer que d’édifier.
    De plus cette manifestation émane de milieux haïssant les chrétiens…

  4. Ambrogio Riva

    A HV,
    Peut être que, tout simplement, la propagande des médias sur tout ce qui touche à la politique étrangère est presqu’à sens unique. Je ne me souviens pas avoir vu passer de bobards au profit de Khadafi ou des gouvernements syrien ou russe… Si vous aviez, il est dommage de ne pas les avoir transmis! Je suis persuadé que, si Le Parisien avait illustré une manifestation pro-Poutine avec des images d’une manifestation anti-Poutine, le jury des bobards d’or l’aurait sélectionné.

  5. HV

    @ Ambrogio Riva:
    Sur votre dernier exemple, je n’en suis pas si certain.
    Les bobards anti-israeliens par exemple n’ont pas manque ces dernieres annees. Proposes, je doute qu’ils auraient ete selectionnes. Selectionnes, je doute qu’ils auraient ete elus.

  6. Emmanuel

    @Lecap et indirectement @ Ambroglio Riva.
    Ma réponse à la question de Lecap: non.
    Votre question appelle deux remarques: j’ignorais que Polemia, que je ne lis que très rarement, à tort peut-être, est à l’origine de ce concours. De plus, je n’ai pas été sollicité pour une contribution.
    Ce qui est dommage, c’est que cela change pas grand chose à mon constat sur le “penchant naturel et les réflexes culturels et mentaux” des initiateurs du concours.

Laisser un commentaire