Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Homosexualité : revendication du lobby gay

Bernadette: un semblant de conservatisme qui cache mal son vrai progressisme

Lu ici (via OP):

Bernadette_carla Bernadette Chirac a estimé jeudi qu'une "bonne fessée" avec un "enfant odieux" ne "lui fait pas de mal", jugeant "ridicule" la proposition de la députée UMP Edwige Antier d'interdire les châtiments corporels, dont la fessée.

"C'est ridicule", a déclaré l'épouse de l'ancien président de la République sur Radio Classique. "Je travaille sur la maltraitance infantile avec la reine des Belges, mais là c'est différent", a-t-elle estimé, jugeant que "quand un enfant est odieux, une bonne fessée, ni trop forte ni trop longue, ne lui fait pas de mal".

Interrogée sur l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, l'épouse de l'ex-chef de l'Etat a noté que "la société évolue, le monde change", tout comme "la population française (qui) a énormément changé de comportement en 40 ans".

"C'est peut-être une évolution normale dans la société pour certains couples", a-t-elle observé.

Quant à Carla Bruni-Sarkozy, qu'elle "voit assez régulièrement", elle la qualifie de "merveilleuse personne". "Je l'admire beaucoup et je l'aime beaucoup", a-t-elle ajouté.

Bernadette Chirac, née Chodron de Courcel, a-t-elle reçu assez de fessées quand elle était petite?

Partager cet article

10 commentaires

  1. je trouve que les petits commentaires de bas étage type “Bernadette a-t-elle reçu assez de fessées?” se multiplient sur ce blog et cela est bien dommage, cela nuit à la crédibilité de l’ensemble qui est plutot bon par ailleurs… Cela donne un coté critique de café du commerce indigne des messages que vous cherchez à faire passer.
    Pardon pour les fautes d’accent, je suis sur un clavier américain.
    Cordialement.
    [le commentaire n’a d’autre ambition que de souligner le fait que l’ex-première dame de France tient un discours contraire à l’éducation traditionnelle qu’elle a reçue. La forme est bien sûr discutable, mais on peut parfois sortir du ton convenu pour faire passer le message “autrement”. FC]

  2. bravo Mme Chirac
    une claque sur les fesses, ce n’est pas de la maltraitance!
    les députés n’ont donc rien de plus important à faire pour la France ?

  3. j’ai écouté aussi l’émission sur Radio Classique. Elle s’est lancée dans un vibrant hommage au mariage et en particulier au mariage religieux (avec bien des précautions malgré tout et en prenant l’exemple de son couple !!! ). Mais elle s’est dégonflée pour l’adoption des homosexuels, preuve de la puissance d’intimidation de certaines minorités auprès des “grandes dames”.

  4. Croyez vous vraiment que la Chodron se laisserait intimider par le lobby homosexuel? Je crois que comme tout les hommes politiques, ce qui se cache derrière les idéologies pro homo, ce n’est pas tant le lobby, a proprement parler, c’est les amis de ces gens la… Leurs amis homosexuels doivent les convaincre que l’adoption est une chose normale voila tout… Je ne dis pas que cela est normal, mais admettez que quiconque a un ami homosexuel, en couple stable, et qui semble être digne d’un enfant, peut être amener a changer d’opinion. Je pense que c’est ce facteur qui change le plus l’opinion publique dans ce pays, et non pas le lobby.
    [le problème n’est pas de savoir si c’est envisageable pour le couple, mais si c’est dans l’intérêt de l’enfant. FC]

  5. On ne sait pas l’éducation que Bernadette Chirac a reçu: ce n’est pas parce qu’elle s’appelle Marmite DE Courcel qu’elle a reçu une bonne éducation et qu’elle est tombée dedans quand elle était petite.

  6. “la société évolue, le monde change”
    Mais les besoins d’un enfant changent-ils? En particulier d’avoir une environnement stable, un père et une mère, …
    Nous manquons de façon criantes d’études sérieuses (parce que de la littérature propagandiste, il y en a à la pelle), sur ce sujet.
    Quel est le coût social des différents “choix de vie” des adultes?
    On commence à remarquer qu’il y a plus de … ou moins de … (maladies diverses) chez les célibataires; pourrait-on affiner?

  7. Madame Chirac a été élevée dans le 7° arr. et chez les dominicaines de la rue de Grenelle,où je fus aussi et son éducation est simple à situer:bourgeoisie catholique,ce que l’on appellait les bons principes,éducation religieuse.
    Dans cette émission, elle a dit grand bien de sa mère et de l’éducation qu’elle en a reçu,mais je pense que sa mère doit se retourner dans sa tombe en entendant les déclarations actuelles de sa fille.

  8. Je ne vois pas l’intérêt de dire qu’elle est née Chodron de Courcel! Ce n’est pas parce que sa famille s’est rajoutée une particule en 1866 que cela change qlque chose… ou alors explicitez votre pensée cher ami!
    [oui, peut-être, mais lisez le commentaire de CATHERINE. FC]

  9. Mme Chirac essaie, par tous les moyens, d’empêcher que l’on n’emprisonne son mari. Point barre !!

Publier une réponse