Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Benoît XVI

Benoît XVI à Bari

Le Pape a effectué son premier voyage hors du Vatican aujourd’hui à Bari. Il avait prévu d’y rappeler ce qui est essentiel pour l’Eglise.

A Bari, se tenait un congrès eucharistique qui avait pour thème : "Sans le dimanche nous ne pouvons pas vivre". Benoît XVI a célébré la messe de clotûre du congrès en demandant aux chrétiens de retrouver la signification spirituelle du dimanche, "expression de l’identité chrétienne" contre la "consommation effrénée" et "l’indifférence religieuse".

Petit signe de la Providence : j’ai trouvé hier un livre qui s’appelle "Notre Dame du Dimanche", édité en 1973 pour le centenaire d’apparitions de Notre-Dame dans l’Hérault, venue en outre, demander à un laïc de 30 ans, marié et père de famille de ne plus travailler le dimanche. Elle y a redonné le sens de  la vie chrétienne et de la place de Dieu et de la Croix dans nos vie.
La coïncidence est de taille, surtout que la Sainte Vierge y a assimilé le travail du dimanche à la perte des racines de la foi et de l’indetité chrétienne. Je ne peux que vous conseiller la découverte de ces apparitions et la lecture de ce livre dont je devrais bientôt reparler ici.

Lahire

Partager cet article