Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : JMJ

Benoit XVI à la synagogue

Alors que les médias cherchent par tous les moyens à dénaturer le message de l’Eglise, alors qu’ils s’acharnent à mettre en avant les contestataires, alors que certains vont jusqu’à calomnier Benoit XVI en l’associant aux nazis, notre saint Père rend visite à la synagogue de Cologne et son discours est acclamé par les rabbins et juifs présents.

De quoi faire perdre leur latin (ou du moins le peu qu’il en reste) à ces pseudos journalistes qui montrent encore une fois s’il en était besoin que leur formatage idéologique est dans l’incapacité de rendre compte objectivement d’évènements comme les JMJ.

Outre le phénomène médiatique, n’oublions pas le fond du discours de Benoit XVI qui affirme que l’Eglise "déplore les haines, les persécutions, les manifestations d’antisémitisme dirigées contre les Juifs quels que soient leurs époques ou leur auteurs." Et qui, dans un même temps nous rappelle que l’idéologie nationale-socialiste est de conception néo-païenne.

Or je me permets de souligner que c’est au nom du laïcisme, nouveau paganisme moderne que Pie XI appelait la peste des temps modernes, que les médias cherchent à museler l’Eglise, seul rempart contre les totalitarismes.

François Tievre

Partager cet article