Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Benoît XVI / Pays : Liban

Benoît XVI au Liban du 14 au 16 septembre

Lu ici :

"Le chef de l’Eglise grecque-melkite a indiqué dans la soirée du 15 mars 2012 que Benoît XVI se rendrait au Liban du 14 au 16 septembre prochain. […]  “Le pape vient chez nous pour renforcer les chrétiens, pour qu’ils soient unis ad intra, et pour donner un message ad extra“, a ainsi assuré le patriarche grec-melkite. Benoît XVI, a affirmé Mgr Laham, sera “un messager de paix au Moyen-Orient“.

Il a assuré qu’il serait le premier à accueillir Benoît XVI dans un lieu de culte chrétien, dans l’après-midi du 14 septembre : la basilique Saint-Paul d’Harissa, au-dessus de la ville côtière de Jounieh et à une vingtaine de kilomètres de Beyrouth. Tout près de là, et non loin de la monumentale statue de Notre-Dame du Liban, se trouve la nonciature apostolique où résidera le pape.

Au cours de son premier séjour au Liban, Benoît XVI rencontrera les jeunes du pays mais aussi les religieux et les personnes consacrées. Outre une rencontre avec les autorités politiques du pays, le pape devrait aussi rencontrer les leaders religieux non chrétiens et brièvement visiter certaines églises chrétiennes.

Le dimanche 16 septembre, Benoît XVI célébrera une messe au cours de laquelle il remettra “personnellement“ aux patriarches et aux évêques de la région le texte de l’Exhortation apostolique issue des travaux du Synode des évêques d’octobre 2010 consacré à la situation des chrétiens au Moyen-Orient. Le pape aura signé ce texte lors d’une cérémonie préalable."

Partager cet article