Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Benoît XVI

Benoît XVI appelle à résister à la sombre mentalité relativiste et nihiliste

Dans un message envoyé à un congrès de laïcs catholiques réunis à Yaoundé depuis mardi et jusqu'à dimanche, Benoît XVI a déclaré :

"Ne laissez jamais la sombre mentalité relativiste et nihiliste qui touche diverses parties de notre monde ouvrir une brèche dans votre réalité".
"Même les valeurs traditionnelles les plus valables de la culture africaine sont aujourd'hui menacées par la sécularisation, qui provoque désorientation, lacérations dans le tissu personnel et social, exaspération du tribalisme, violence, corruption dans la vie publique, humiliation et exploitation des femmes et des enfants, croissance de la misère et de la faim".
"A ceci s'ajoute aussi l'ombre du terrorisme fondamentaliste qui a récemment pris pour cible les communautés chrétiennes de certains pays africains"

"lors de mes voyages dans le continent, j'ai affirmé, en diverses occasions, que l'Afrique est appelée à être le continent de l'espérance. Ce n'étaient pas des paroles de circonstance, mais elles indiquaient l'horizon lumineux qui s'ouvre au regard de la foi".
"L'amour pour la vie et pour la famille, le sens de la joie et du partage, l'enthousiasme de vivre la foi dans le Seigneur, que j'ai pu constater lors de mes voyages africains, sont encore gravés dans mon coeur".

Partager cet article