Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Bel hommage à Anne-Lorraine

sur France Info (19h42).

Lahire

Addendum 02/12 21h50 : retrouvez-le ici (en bas du post).

Partager cet article

14 commentaires

  1. C’est rare d’entendre sur France Intox d’aussi belles choses, sans qu’elles soient déformées ou tournées en dérision…
    Sont-ce les premières grâces obtenues par le martyre d’Anne Lorraine ?
    Bravo à cette famille exemplaire…

  2. Cet après-midi, j’ai pu assister aux obsèques d’Anne-Lorraine. Permettez moi, vous ses parents, ses frères et soeurs de vous remercier. Je rends grâce à Dieu et à la Sainte Vierge. Cette cérémonie nous a permis, à nous les inconnus, d’entrevoir le Ciel. Cette communauté réunie autour du Christ et de sa Mère en mémoire d’Anne-Lorraine a donné l’image d’une France incroyablement vivante. Vivante et heureuse, comme l’est aujourd’hui Anne-Lorraine.
    La ferveur de l’assemblée, portée par des chants magnifiques, les prêtres en nombre,la divine hauteur du sermon, tout nous a emmené aux pieds de notre Dieu, aux côtés de notre soeur.
    Je sors de là avec une douce certitude. Il existe encore un peuple déterminé et qui cherche à vivre sans concession au monde, dans une ferme Charité. Quelle image que ces jeunes filles et jeunes gens, fermes et doux! On imagine sans peine leurs familles à venir. Ces futurs enfants à qui appartient notre avenir terrestre.
    Après ce temps de receuillement et de prière arrive le temps de l’action. Calmement, mais avec force, nous allons enfin agir pour changer cette vie. Nous avons trop tardé, mais Anne-Lorraine nous a donné le signal. Je vais faire à mes 4 enfants un monde différent de celui qu’on veut m’imposer. Un monde différent de celui qu’on veut me voir rallier. Aujourd’hui, j’entre en résistance.

  3. Pardonnez-moi, mais je cherche depuis de longues minutes à écouter cet interview, en vain. Où se trouve-t-elle sur le site ?

  4. A Berguy :
    Il faut cliquer sur la dernière tranche d’horaire sous la vidéo de droite, jusqu’à ce que les heures remontent à 19h42.
    Le compte-rendu est effectivement hors des normes de cette radio si médiocre habituellement. La grâce… qui remet l’Espérance dans les coeurs. Merci, Anne-Lorraine, et merci à votre famille.

  5. « Messieurs les « Journalistes » de FR 2,
    Vous n’avez pas dit un mot au Journal de 20h de l’enterrement à Senlis cet après-midi, de cette jeune fille assassinée par un turc récidiviste dimanche dernier; cela vous déshonore définitivement.
    Il y avait des milliers de personnes dans la cathédrale et aux alentours. Vous couvrez des réunions de 10 énergumènes qui se trémoussent, mais vous n’êtes pas capables de rapporter la splendeur d’une cérémonie empreinte de dignité et de dire simplement la souffrance d’une famille… que dis-je, de la France profonde.
    Vous n’êtes plus des journalistes. Vous êtes devenus des esclaves d’un système qui vous broiera.
    La liberté, la vraie, celle qui délivre, était à Senlis, ce samedi 1er décembre. Et vous n’y étiez pas. »
    J’ai envoyé cette lettre à la rédaction de FR2. (Je ne sais pas pour TF1.)
    Je sais que ces gens-là ne sont pas dignes d’intérêt mais il me semble qu’il faut leur faire honte… si cela est encore possible !

  6. pardonnez-moi également j’ai essayé tout l’après midi d’avoir des nouvelles de la cérémonie. Honte aux medias TF1, A2 et autres ! seulement 5 secondes aux actualités régionales de Poitou Charentes !
    J’ai suivi les indications de Belin y mais je ne vois pas apparaître la tranche horaire 19h42 sous la video à droite de France INfo.
    Merci de bien vouloir me dire comment procéder . SID

  7. Quelqu’un a pu enregistrer le passage ? A cette heure tardive, il est impossible de revenir à 19h42.

  8. Vous pouvez supprimer mon commentaire précédent… 🙂
    J’ai retrouvé le reportage de France Info et l’ait installé sur mon site.
    http://abimopectore.over-blog.com/article-14287755.html

  9. En union de prieres avec vous ses proches l’image d’Anne Lorraine emprunt de pureté ne me quitte pas

  10. Sur TF1, rien non plus mais FR3 en a parlé un petit peu.

  11. Désolé, mais l’adresse a changé:
    http://abimopectore.over-blog.com/article-14287984.html

  12. Surprenant de la part de cette radio… Bonne nouvelle !
    En udp avec la famille d’Anne-Lorraine

  13. A ceux qui veulent « entrer en résistance » contre de tels actes :
    très, très bien de faire des réunions, des manifs, de poster des commentaires etc, et aussi bien sûr de prier.
    Mais soyons pratiques aussi : une chose ne vous révolte pas ? MOi, si. C’est que son assassin n’ait été condamné qu’à 5 ans de prison dont deux fermes pour son précédent viol avec une arme. Je n’arrive pas à le croire qu’il ait été condamné à si peu. Cela n’a apparemment pas été suffisant donc pas dissuasif !
    Tant que la vie et la sérénité des femmes ne sera pas mieux respectée, mieux garantie, tant qu’on continuera à si peu condamner ces horribles et criminelles agressions, et à faire bon marché de ces actes, ce qui équivaut à les tolérer et donc les permettre, on continuera à avoir des jeunes filles, des femmes violées et tuées par ces prédateurs.
    La loi doit être dissuasive ! C’est le seul argument qui peut faire hésiter les violeurs potentiels.

  14. Une société où le viol est aussi répandu est une société malade.
    La maladie vient du fait que la femme n’est plus respectée. Cette absence de respect vient du fait que la sexualité a été séparée de la procréation.
    Cela a pour conséquence de transformer la femme en objet. Cette tendance est encore plus accentuée par le phénomène pronographique qui influence négativement les hommes faibles et peu rationnels en présentant des femmes objets sexuels.
    Merci Mai 68!

Publier une réponse