Béatification du Père Marie-Eugène de l’enfant-Jésus ?

Unknown-13Henri Grialou, plus connu sous son nom de religion Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, né le 2 décembre 1894 et mort le 27 mars 1967 à Venasque dans le Vaucluse, est un religieux de l'Ordre du Carmel, fondateur de l'Institut Notre-Dame de Vie. Son procès de béatification est en cours depuis 1985. Il est en train de s'accélérer.  Le 19 décembre 2011, le pape Benoît XVI a reconnu les vertus héroïques du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, faisant du père un vénérable, ultime étape avant la procédure de béatification.

Le 25 février 2016, la dépouille du Père Marie-Eugène est exhumée en présence de ses proches (vidéo), de membres de l'Institut Notre-Dame de Vie, de Carmes et de Mgr Jean-Pierre Cattenoz pour constater l'état de la dépouille, nouvelle étape dans la cause de béatification.

Dans les années 80, un nourrisson est opéré de nombreuses fois, il est mourant, une de ses tantes prie et implore le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus. À ce moment, le bébé se met à pleurer et, selon les médecins, "redémarre comme un avion." Le 1er décembre 2015, une commission de médecins a attribué cette guérison inexpliquée au Père Marie-Eugène.

Le pape devra encore reconnaître ce miracle pour ouvrir la voie à la béatification.

Laisser un commentaire