Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Laïcité à la française / L'Eglise : Jean-Paul II

Bayrou l’apostat

Le pseudo démocrate-chrétien François Bayrou, président de l’UDF et accessoirement catholique pratiquant, a rivalisé d’ignominie avec les laïcistes les plus durs que compte la France, et, malheureusement, je crois qu’il se situe en tête :

– Interrogé sur les drapeaux mis en berne après la mort du pape, il a déclaré que cela "ne correspond pas à la distinction qu’il faut faire entre convictions spirituelles et choix politiques et nationaux", et qu’il n’aurait "certainement pas" pris une telle décision.

– Il en va de même en ce qui concerne la Constitution européenne. Lors du prétendu débat à l’Assemblée nationale, hier, il s’est exclamé: "On m’a dit que la Constitution menaçait la laïcité, le droit au divorce, l’interruption de grossesse et même l’école publique. Evidemment, tout cela n’a aucun fondement solide et sérieux, aucune consistance." C’est pourquoi il appelle à voter oui…

– François Bayrou avait tenu des propos similaires lors de l’affaire Buttiglione. "Je suis profondément attaché à la laïcité, et la laïcité commence par la séparation entre ses convictions personnelles et l’état du droit et de l’évolution de la société dans laquelle on vit", avait-il déclaré pour condamner les insupportables propos de Rocco Buttiglione.

Michel Janva

Partager cet article