Bayrou : "Le succès de la manifestation de dimanche plus important que le 13 janvier"

Même si François Bayrou estime que François Hollande ne doit pas retirer le projet de loi sur le mariage gay, il lui demande de "réfléchir à ce qui est en train de se passer":

"J'ai regardé (…) la manifestation dimanche. (…) Je n'aurais pas cru qu'il y aurait autant de monde. Pour moi, le succès de la manifestation de dimanche pour ses organisateurs est plus important que le succès du 13 janvier. Parce que c'est une manifestation dont on ne parlait pas, ou beaucoup moins, dans les médias et qui a cependant mobilisé des centaines et des centaines de milliers de personnes."

Et si François Bayrou réfléchissait à l'incompatibilité de cette loi avec la foi catholique dont il se revendique ?

24 réflexions au sujet de « Bayrou : "Le succès de la manifestation de dimanche plus important que le 13 janvier" »

  1. c

    Ben voyons, on essaie de se rattraper aux branches pour croire encore à un destin politique.
    Déjà ce n’est pas gagner pour l’UMP, alors pour M. Bayrou…
    Il n’y a que la liberté qui rend libre, même si l’on peut admettre qu’il faut un minimum de stratégie politique. En ce moment l’on voit bien que tous ceux qui n’ont fait que cacher la vérité depuis des décennies, ce la prenne dans la tête…

  2. Myriam

    Il n’est pas contre mais il faut réfléchir, non mais vraiment quel pauvre type et il se dit catho…
    GPA;MPA prendre les femmes pour des charolaises ça ne le choque pas; mais où sont les féministes…qui défendent tout SAUF les femmes. Lamentables tous ces politicards qui n’attendent que leurs indemnités.

  3. G

    “c’est une manifestation dont on ne parlait pas, ou beaucoup moins, dans les médias”
    Bayrou vien de découvrir l’eau chaude !
    Façon atténuée, bien dans le novlangue, de sous-entendre que la “censure médiatique” existerait ?
    Chuut ! N’employons pas de termes incongrus, lui qui pourrait succéder à Ayrault en cas de Trafalgar électoral pour le PS en 2014…

  4. zan

    ” parce que c ‘ est une manifestation dont les médias ne parlaient pas”
    Preuve que les médias aux ordres perdent leur influence.
    Le lavage de cerveaux ne fonctionne plus comme auparavant.
    Autre phénomène du printemps français!

  5. Adélaïde

    La PMA et la GPA sont incompatibles avec la foi catholique. Pas le mariage civil, qui est une singerie du mariage religieux, inventé sous la Révolution Française. Aux yeux de Dieu le mariage civil ne vaut rien. Aux yeux de certains catholiques c’est la même chose, et c’est pourquoi une partie des cathos ne se sent pas encore concernée par ce projet de loi.
    Si la Manif pour tous veut rassembler 2 millions de français, il faut aller chercher ces catholiques là, et les convaincre. J’en fais partie et je ne suis toujours pas convaincue par les “risques” du mariage homo. Pourtant j’étais à la Manif et je suis furieuse contre le gouvernement qui fait la sourde oreille, et aux forces de l’ordre qui ont gazé les plus faibles !

  6. roro

    Bayrou est très clairement un ennemi bien plus dangeureux que Hollande du fait de son relativisme absolu. Hollande est constant, “cohérent”, il fait cap vers le pire, l’affiche clairement et s’y tient.
    Bayrou peut dire noir et blanc dans la même phrase sans sourciller ni même bégayer.

Laisser un commentaire