Bayrou contre Cohn Bendit

Cohn bendit François Bayrou a mis en colère Cohn-Bendit sur France 2 en accusant le leader écologiste d'entretenir avec Nicolas Sarkozy des "relations amicales, sympathiques, formidables" au point de ménager le président de la République durant cette campagne. Bayrou a même suggéré que Cohn-Bendit téléphonait "souvent" au chef de l'État et avait déjeuné "trois fois à l'Élysée". Réplique de l’intéressé :

"Je trouve ça ignoble de ta part, parce que tu sais exactement ce qui se passe quand on est président de groupe. Et ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien, mon pote, je te dis, jamais tu ne seras président de la République, parce que t'es trop minable."

Bayrou a répondu en faisant allusion à une polémique suscitée en 2001 par des écritsBayrou pédophiles de l'ex-leader de mai 1968 sur la sexualité des enfants, référence directe au livre "Le Grand Bazar", écrit par Daniel Cohn-Bendit en 1975 (voir ici, dans les commentaires) :

"Je trouve ignoble, moi, d'avoir poussé et justifié des actes à l'égard des enfants que je ne peux pas accepter."

Le débat est élevé…

13 réflexions au sujet de « Bayrou contre Cohn Bendit »

  1. Romain Dyli

    Déjà, M.Bayrou et ses propos ne volent pas haut (propos sur la laïcité (sic)), mais alors parler de Cohen Bendit, c’est vraiment tomber bien bas. Ce petit homme (dans tout les sens du terme) est le responsable de bien des maux actuels dans nos sociétés occidentales. Mais en fait, pourquoi n’est-il pas en prison pour pédophilie?

  2. rochas

    Personnellement, je trouve que Bayrou (qui n’est pas ma tasse de thé) a eu raison de rappeler publiquement les écrits ignobles de Cohn-Bendit.
    Si nous étions dans un Etat où règne l’ordre et la justice, M. Cohn-Bendit devrait être en prison ou du moins inéligible à perpétuitié.

  3. PK

    D’un autre, parler enfin à la télé de la pédophilie de ce personnage est une avancée quasi-historique…
    Personnellement, leurs (d)ébats télévisuels m’indiffèrent totalement, ayant jeté ce vil instrument de propagande aux orties…
    Coup double : une taxe d’économisée et du temps en plus pour lire des livres intéressants… et flâner sur le Salon Beige (bon, là, c’est pour le plaisir).

  4. Jean

    @ PK, Marine Le Pen lui avait balancé ce passé en pleine figure alors qu’il accusait son père à propos de la Guerre d’Algérie : “Mon père, lui ne se fait pas tripoter par les enfants !” Cohn-Bendit était alors devenu pâle et c’est Ockrent qui l’a sauvé en disant qu’il était temps de passer à un autre point de débat.
    J’ai entendu dire que Bruno Gollnisch le lui avait aussi déjà rappelé.
    Mais quand c’est le FN ou un autre bien à droite qui le remémore, on parle de fouiller les poubelles (le problème pourtant n’est pas de fouiller les poubelles, mais l’existence desdites poubelles)…

  5. Icks PEY

    Toujours des commentaires fins et subtils de la fine fleur de la droite nationale française.
    Faire ressortir des propos, certes douteux, mais qui datent de 1975, soit il y a 34 ans, c’est de la haute volée du débat politique !
    De même que les historiens politiquement incorrects à l’image de Sevilla recommandent d’examiner l’Histoire en tenant compte du contexte de l’époque, il faudrait examiner les texte de DCB dans le contexte du début des années 70 marquées par 68 et les courants libertaires en matière de moeurs.
    Mais cette rigueur historique, le salon beige l’applique quand cela l’arrange et ne l’applique pas quand cela ne l’arrange pas !
    [1 – Merci de nous apprendre que François Bayrou appartient à la droite nationale
    2 – La pédophilie, même dans le contexte des années 70, est abominable. Contrairement aux études historiques, le contexte n’est pas une excuse.
    En définitive, drôle de commentaire…
    Philippe Carhon]

  6. Briscard

    Oui, François Bayrou a raison de rappeler les actes ignobles commis sur les enfants du jardin d’enfant dont il avait la garde afin de les éveiller à la sexualité ; déjà Marine Le Pen l’avait déjà rappelé lors d’une émission. Le plus déplorable c’est qu’environ 10% des français envisagent de voter pour un tel personnage qui n’hésite pas à se travestir en écologiste après avoir abattu des arbres et incendié des voitures sur le boulevard Saint Michel ! Mais que cohn bendit se rassure, il bénéficie du soutien inconditionnel de l’UMP et de Sarkozy ! Les verts de gris auraient rejoint la bande des quatre ?

  7. cadoudal

    en diffusant en différé !!ce genre de déballage entre les écolos du prince(car il y a une autre liste écolo dont les média ne parlent pas )et la gauche molle de BAYROU le pouvoir enfonce un peu plus la gauche française.Il pourrait y avoir des surprises heureuses avec le bon score des listes nationalistes malgré des sondages bidon.

  8. pique-à-sots

    Que Cohn- Bendit se présente à une élection chez nous ,que Bayrou ait des prétentions pour la présidentielle et qu’ils soient crédités dans les sondages (comme d’ailleurs nombre d’autres candidats) de pourcentages flatteurs montre la déliquescence de la Nation .
    le peuple souverain s’appelle désormais :Ubu

Laisser un commentaire