Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis / Pays : Irak

Barack Obama va armer les islamistes

La Chambre des représentants a donné son aval au projet de Barack Obama d'armer et de former les rebelles syriens, par 273 voix contre 156. Le texte doit maintenant être adopté par le Sénat, avant la promulgation présidentielle. Barbara Lee, élue démocrate de Californie, s'interroge :

« Il y a trop de questions sans réponses à mes yeux pour que je soutienne cet amendement. Comment ferons-nous pour garantir que les armes américaines que nous fournirons aux rebelles syriens ne tombent pas entre de mauvaises mains, comme c'est arrivé avec les rebelles que nous soutenions en Libye? »

Excellente question. Comment font les Américains pour distinguer les gentils rebelles des méchants rebelles, quand on sait que les opposants à Assad passent d'un groupe à l'autre. Et que les armes déjà livrés à ces gentils rebelles se sont retrouvées en Irak aux mains des méchants islamistes.

La Maison-Blanche va également dépenser 500 millions de dollars pour armer et former les rebelles.

Partager cet article

15 commentaires

  1. On appelle le diable : “le semeur de zizanie”. Pour lui, il n’y a pas d’un côté les bons, et d’un autre les méchants. Non, pour Satan (et l’Antéchrist saura fidèlement le servir) il faut foutre la pagaille partout et son royaume est d’ailleurs divisé , chaque démon faisant la plus de mal possible aux autres créatures, y compris aux autres démons….

  2. 500 millions de dollars ! En collaboration avec les monarchies wahhabites du Golfe parfaitement respectueuses des droits de l’homme …
    Poutine devrait en profiter pour officiellement armer la Syrie.

  3. Et nous sommes les vassaux d’un imbécile pareil !!!!

  4. Ben mon ballot, les ricains interviennent en Irak contre le prétendu califat parce que le califat a récupéré toutes les armes qu’ils ont distribué à tout le monde dans le pays et que, du coup, le califat remercie les ricains de leur générosité.
    Y a pas plus idiot en ce bas monde que la politique étrangère américaine, et tu sais quoi, ils ont maintenant tellement les jetons de prendre une nouvelle branlée qu’ils essaient désespéremment de trouver des volontaires pour se battre au sol.
    Et ils continuent.
    Etonnant non !

  5. Au fou !

  6. “ILS” poursuivent la destruction, organisée et planifiée de toute implantation chrétienne au moyen orient. Cela n’évoque rien pour vous ?
    Car les islamistes armés, de quelques bords qu’ils soit, c’est la destruction assurée des populations chrétiennes locales à moyenne échéance …… IRAN, IRAK …. SYRIE et déjà Europe et France !!!!

  7. C’est une politique schizophrène qui n’a pour but que d’abattre la population syrienne à travers son chef d’état et, bien plus, de détruire une civilisation millénaire qui, comme l’œil de Caïn,rappelle que la civilisation existait bien avant Mahomet.

  8. vraiment un pays satanique. Ils ne peuvent pas s’empêcher de faire comme si le monde était à eux.
    Je pense qu’il faudrait émigrer en Russie par dizaine de milliers, pour soutenir le seul défenseur d’une civilisation européenne et chrétienne.

  9. Nous n’avons pas à nous en offusquer, beaucoup d’infrastructures notamment miitaires…) en France sont financées par la Quatar…

  10. Obama et Hollande sont faits pour s’entendre.
    De petits calculateurs en chambre qui ne songent qu’à prendre une posture avantageuse. Mais, malgré l’apparence, ils n’ont pas la carrure.

  11. Y en a marre…marre…plus que marre !
    Je m’indigne contre le président américain et tous les dirigeants d’une coalition de circonstance qui jouent avec le feu, qui jouent à la guerre comme des pantins du diable.
    Si stopper les vivres et l’avancée de l’EIL est chose nécessaire, armer des rebelles en Syrie est une monstruosité de plus, une cruauté de cow-boys à jamais satisfaite des maux commis.
    L’Amérique et ses alliés sont en guerre permanente. Assoiffés de pouvoir, de manne financière et pétrolière, ils sèment le désordre presque partout et le chaos dans de nombreux pays.
    Armer des rebelles, voilà la nouvelle mode pour répandre les guerres, déstabiliser des états pour établir des pions sur leur échiquier en fonction de leurs intérêts qui ne sont jamais l’intérêt des peuples concernés.
    Je m’indigne devant ce chaos en Irak, en Libye, en Syrie, ce gâchis en Ukraine…
    Nous ne serons jamais satisfaits, toujours agacés et meurtris…par ces décisions injustes et ces crimes de masse…
    Il n’y a rien à faire d’autre que de vider ces fleuves de haine avec nos petites cuillères, c’est à dire avec nos prières quotidiennes, nos actions ponctuelles et nos vies offertes pour l’amour de celui qui nous a sauvé et que trop peu de gens écoutent et suivent.
    Oh Jésus, oh Père que ton Règne vienne…

  12. Eh oui, Nemo, nous sommes les supplétifs de ces abrutis d’États-uniens, grâce à un certain Sarkozy, que tant de gens de “droite” encensent et veulent remettre à la place de Mou-Président !
    Bachar el-Assad et son régime ne sont pas des plus sympathiques, mais les monarchies wahhabites du Golfe, singulièrement cet arrogant Qatar, le sont encore moins. Le réalisme commande de soutenir Assad et non de le combattre.

  13. mais simplement parce que OBAMA poursuit ce qu’il a commencé depuis son entrée en fonction à savoir destabiliser le monde , renforcer la prédominance des musulmans (il a nommé un certain nombre de Frères Musulmans à la Maison Blanche et au “Home Security department” (ministère de l’Intérieur) et surtout affaiblir l’occident en général et les USA en particulier. Il explique tout ça dans “dreams from my father”. Posons nous la question de savoir pourquoi cet apostat ne fait pas l’objet d’une fatwa ?? (sur les documents scolaires indonésiens il est présenté comme “Barry Soetoro” puisqu’il a été adopté par le second mari de sa mère et c’est la case “muslim” qui est cochée dans la rubrique religion). Le renard est dans le poulailler et il fait y du “bon boulot” .

  14. L’intention de M. Obama est bien de favoriser l’État Islamique qu’il a contribué à créer tout en exterminant les chrétiens.
    Il n’y a ni erreur stratégique ni mauvaise compréhension, il y a une VOLONTÉ !

  15. Le prix nobel de la paix est devenu une escroquerie pour va-t-en guerre les plus criminels !

Publier une réponse