Partager cet article

France : Politique en France

Aymeric Chauprade soutient Nicolas Sarkozy

En janvier 2016, Aymeric Chauprade, au parcours politique difficile à suivre, envisageait de soutenir Nicolas Sarkozy ou François Fillon. Il semblerait, selon Valeurs actuelles, que ce soit Nicolas Sarkozy : 

"L’ancien proche de Marine Le Pen souhaite pour cela intégrer la délégation française du PPE à Bruxelles, étape importante avant de rejoindre les Républicains. S’il bénéficie du soutien inconditionnel de Michèle Alliot-Marie, Nadine Morano ou encore Brice Hortefeux, il s’est heurté à l’opposition des juppéistes — notamment Françoise Grossetête et Alain Lamassoure —, très présents au Parlement européen.« Ils ne veulent pas laisser entrer des potentiels soutiens de Sarkozy ou de Fillon », peste Chauprade, avant de lâcher : « Les juppéistes bloquent tout car ils ont la trouille pour leur place, si Sarko gagne. »

Pour autant, Chauprade reste confiant quand il observe « la droitisation des débats, il faudra bien que quelqu’un aille parler aux électeurs tentés par le piège du Front national ! » De nombreux soutiens de l’ancien président le considèrent de plus en plus comme « un atout pour l’aider à gagner », mais la seule question qui se pose maintenant est « comment et quand officialiser son soutien à Sarkozy ».

Ca y est, c'est fait ! Mais quand on connait le bilan en politique extérieur de Nicolas Sarkozy durant son quinquennat (Lybie, Qatar, Turquie, OTAN…) et ce qu'en a dit ou écrit Aymeric Chauprade, on peut douter de la sincérité d'un tel attelage (voir aussi ici) :

"On mesure aujourd’hui, partout dans le Maghreb et en Égypte, les conséquences terribles de l’attaque folle de l’OTAN contre la Libye de Kadhafi, attaque qui fut décidée, on ne le répètera jamais assez, par Nicolas Sarkozy. Car ce terrorisme qui dévaste la Libye, et qui a frappe aussi cruellement la Tunisie, ce terrorisme qui décapite des chrétiens coptes, qui assassine des touristes occidentaux, qui tue aveuglement des musulmans aussi, qui tente de détruire l’extraordinaire patrimoine pré-islamique de l’Afrique du Nord comme du Moyen-Orient, tout cela a des causes, et parmi ces causes, parmi les causes premières du terrorisme en Tunisie, pays voisin de la Libye, il y a les terribles erreurs de Nicolas Sarkozy et de Bernard-Henri Lévy !

Ce même Nicolas Sarkozy qui était prêt à installer des centrales nucléaires dans la nouvelle Libye islamiste ! Rendez-vous compte ! Qui peut faire confiance désormais, pour veiller à la sécurité de la France, à un homme qui a pensé installer le nucléaire dans un nid islamiste ! On ne remerciera jamais assez les décideurs d’Areva de l’époque de s’être opposés à cette folie, sans doute motivée par d’inavouables raisons ! (…)" [Aymeric Chauprade, Bruxelles, 19/03/2015]

Quant à la dernière question, Aymeric Chauprade y répond aujourd'hui sans aucune rancune d'avoir été renvoyé brutalement de l'Ecole de guerre en 2009

Partager cet article

32 commentaires

  1. Affligeant. Chauprade soutient l’homme des islamistes en Libye !

  2. N’oublions pas qu’il s’est fait élire député européen grâce à Marine Le Pen. Chauprade est un homme sans morale.

  3. Quelle déception de voir les zigzagages politiques de cet homme si intelligent! Impossible de le suivre cette fois-ci!

  4. Chauprade soutient l’ami du Qatar : une honte que le Salon Beige semble approuver.

  5. Aymeric CHAUPRADE devrait rendre son mandat européen…totalement usurpé!C’est une honte de ce faire élire sous les couleurs du FN pour ensuite rejoindre le PPE!En voilà un qui s’est servi du FN et ne craint pas de cocufier ses électeurs…un vrai politicien en somme…mais de très bas étage! Et dire qu’il se voulait donneur de leçons! Marine LE PEN a eu parfaitement raison de virer cet individu!

  6. Un beau couple au bal des girouettes…

  7. N. Sarkozy n’a jamais été de droite, c’est un social démocrate jouisseur et mou doublé d’un menteur pathologique. Même G. Shroder ou T. Blair (un de ses modèles) étaient plus à droite que lui.
    N. Sarkozy soutient H. Clinton après avoir soutenu B. Obama. Quand on voit la politique étrangère de ces trois-là, ainsi que leur vision de la famille et du mariage homosexuel, c’est en totale contradiction avec les “principes” d’A. Chauprade. A. Chauprade est dans un mouvement sinistogyre de politicien professionnel adepte de la soupe chaude et épaisse : ce n’est plus un retournement de veste, mais un relookage complet jusqu’à la gourmette.

  8. et Valeurs Actuelles soutient les ambitions du baron de La Lanterne après ses cinq années calamiteuses

  9. effarant !
    ce type est effarant… et qu’il aille se vendre à l’un des pires traitres à sa patrie est tout un symbole.
    c’est vraiment l’incarnation de ce que la politique a de plus immonde et écœurant.

  10. GIROUETTE
    Parlement européen : les amnésies d’Aymeric Chauprade
    Russie, FN, islam… Pour trouver une nouvelle famille politique, l’eurodéputé ex-FN ne recule pas devant les petits reniements.
    Impliqué dans la rocambolesque affaire «Air Cocaïne», l’eurodéputé Aymeric Chauprade avait quitté le Front national avec fracas en novembre 2015. Depuis, celui qui fut conseiller diplomatique de Marine Le Pen se cherche une nouvelle famille politique. Selon nos informations, l’homme serait en contact avec le groupe des Conservateurs et réformistes européens (European Conservatives and Reformists group, ECR).
    Avec ses 73 membres, ce groupe est le troisième plus important au Parlement européen. «Eurosceptique», il comprend notamment le parti conservateur britannique et le mouvement polonais Droit et Justice, au pouvoir dans leur pays respectif.
    Désormais à la tête de son propre (et fantomatique) mouvement, «les Français libres», Aymeric Chauprade ne manque plus une occasion de fustiger Marine Le Pen et son «projet économique d’essence marxiste».
    Pour mieux se vendre – à la droite française – , l’eurodéputé fait même miroiter un grand déballage sur son ancienne formation :
    «Je suis l’arme anti-FN pour la droite, a-t-il récemment déclaré au Monde. Je sais tout sur ce parti.» Cadre politique cherche port d’accueil, s’adresser au Parlement européen.
    Curiosité supplémentaire : la disparition, sur le site officiel de M. Chauprade, de plusieurs articles relatifs à la Russie, mais aussi à l’«islamisation» de la France ou à l’actualité du Front national.

  11. et je propose à Guillaume de remettre ses lunettes. Le SB ne soutient aucunement ce laquais servile, il le dénonce au contraire.

  12. L’addendum du Salon Beige est bienvenu : il n’apparaissait pas dans l’article initial.

  13. Quel retournement. Il avait l’air pourtant courageux.

  14. Ce type là a bien couillonné la droite nationale. On le prenait pour un petit gars timide et convaincu avec sa voix fluette. Son éjection de Saint-Cyr lui avait donné une aura de victime. L’affaire Air Cocaïne l’a fait apparaître au grand jour comme une barbouze post-gaulliste, un disciple de Pasqua et de Buisson. Il ne pouvait que se rallier à Sarko, malgré la disgrâce de Buisson. Ah, ces gens de sac et de corde! Il sera craché comme un noyau de cerise.

  15. Comme Sarkozy soutient le mariage des homosexuels, bientôt nous verrons Chauprade à la gay pride Tout est possible tout est réalisable c’est le jeu de la vie…,

  16. UNE BARBOUZE

  17. Honteux il ne sait pas ou il est ce traite.

  18. Chauprade ressemble étrangement à Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord qui servit à tous les râteliers, défendant aussi bien les idées du Siècle des Lumières que celles de la Révolution.
    On verrait bien Chauprade officier au Champ-de-Mars avec une crosse et une mitre le 14 juillet et accepter de consacrer des évêques constitutionnels, c’est à dire charia compatible.

  19. Les déclarations d’Aymeric Chauprade lors de son ralliement à Marine Le Pen dissimulaient mal la très grande prétention de cet homme. Toujours intéressant à relire 3 ans plus tard: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/10/aymeric-chauprade-rallie-marine-le-pen.html

  20. Au suivant !

  21. Le voici désormais définitivement discrédité.

  22. Dégoûtant, un sale traître !

  23. Il a vite assimilé le metier de politicien.

  24. Oh…
    J’ai renoncé à suivre cet esprit compliqué, conçu pour des auditeurs compliqués et non pour tous ceux qui ont le tort d’être trop simples ou trop clairs d’esprit.
    On a mille fois essayé de m’expliquer, sur tant de sites d’esprits libres et critiques, qu’il fallait révérer cet hommes sans réfléchir, qu’il relevait du génie et qu’il convenait de ne parler de lui que la tête inclinée, alors… je vais rester dans l’ignorance…

  25. cet individu a été fait “roi” par Marine Le Pen. Puis il l’a trahie !
    ensuite il rejoint Sarkozy qui a trahi les français !
    ce type, sans conviction, ne mérite que notre mépris.

  26. Je croyais qu’il avait disparu de la circulation ? pourquoi lui accorder ici la moindre importance ?

  27. Cette affaire sent le maroquin; c’est fou comme tous ces gens exhalent l’odeur de la bique dont on fait les portefeuilles.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Maroquin

  28. Recherche t il quelqu’un qui lui redonerait sa chaire a l’ecole de guerre….

  29. Leurs “consignes de vote” ils peuvent se les mettre où je pense.
    Pour le reste, nous ferions bien de nous rassembler derrière Marine car d’une part ça urge et d’autre part, nous n’avons plus les moyens ni le temps pour faire la fine bouche, le “Grand monarque” providentiel n’est pas pour demain !

  30. Au delà de tout cela, ce qu’il faut voir, c’est que, contrairement à Ali Juppé, Nicolas Sarkozy peut très bien être battu par Marine Le Pen au deuxième tour des présidentielles.
    Je vous engage donc à venir “polluer” (pour reprendre l’expression d’un des candidats) la primaire de droite en votant au premier tour de la primaire Jean-Frédéric POISSON qui peut très bien arriver troisième si les gens qui ont suivi la manif pour tous s’y mettent.(Il en feraient, une tête, les autres candidats et les journalistes…)
    Au deuxième tour, le vote Sarkozy est tentant pour la raison exposée ci-dessus.
    A bons entendeurs salut

  31. Assez amusant de voir le nombre d’imbéciles qui se sont laisser berner par Chauprade.
    Le mytho qui a fait s’évader les pilotes d’Air cocaine….. Tout un programme

  32. je suis pour le communisme, je suis pour le socialisme, je suis pour la capitalisme, parce que je suis
    opportuniste.
    je retourne ma veste, mais toujours du mauvais côté.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services