Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Aymeric Chauprade : «La France est en guerre avec des musulmans et non avec les musulmans»

Partager cet article

16 commentaires

  1. Sans doute l’une des interventions les plus fines et les plus lucides qu’on ait pu lire ou entendre ces derniers jours.

  2. C’est clair, c’est juste, c’est vrai ce que dit ce professeur de géostratégie, malheureusement est interdit d’enseignement en France pa r décision brutale d’un tout petit ministre sarkozien de la défense nationale! C’est lui qu’il fuaut écouter et suivre pour échapper à l’endoctrinement des forces politico-médiatiques actuellement au pouvoir depuis 40 ans. Merci à Michel Janva d’avoir publié cette video..

  3. Superbe!

  4. « 14.01.2015 – La Turquie interdit à la presse et aux réseaux sociaux de parler de livraisons d’armes
    S’il est un pays proche de nous où la liberté d’expression et la liberté de la presse sont de moins en moins respectées, c’est la Turquie. Le gouvernement a interdit aux médias et aux réseaux sociaux de diffusés des documents prouvant qu’il a livré des armes aux islamistes rebelles syriens.
    Le gouvernement islamo-conservateur turc a interdit mercredi aux médias et aux réseaux sociaux de diffuser une série de documents. Selon ceux qui les ont publiés, ces dossiers prouvent qu’Ankara a bien livré des armes à certains groupes islamistes rebelles syriens.
    Gendarme des médias turcs, le Haut-conseil de la radio et de la télévision (RTÜK) a adressé à tous les organes de presse, ainsi qu’à Twitter et Facebook, une décision de justice les menaçant de poursuites en cas de diffusion.
    Il y a un an, la gendarmerie avait intercepté à la frontière syrienne des camions escortés par des véhicules de l’agence de renseignement turque (MIT) et chargés d’armes qui auraient été destinées à des groupes rebelles en guerre contre le régime de Damas.
    L’affaire avait été prestement étouffée par Ankara, qui a toujours catégoriquement nié avoir soutenu ces mouvements radicaux, notamment le groupe Etat islamique (EI). Le procureur qui a supervisé l’opération a été muté et 19 gendarmes qui y ont participé poursuivis pour « espionnage ».
    Mesures de plus en plus fréquentes
    Mardi, le titulaire d’un compte Twitter baptisé @LazepeM a publié une série de documents affirmant que les camions interceptés appartenaient au MIT et avaient été maquillés des couleurs d’une organisation humanitaire.(…) »
    http://www.lenouvelliste.ch/fr/monde/la-turquie-interdit-a-la-presse-et-aux-reseaux-sociaux-de-parler-de-livraisons-d-armes-481-1399686

  5. il y aura de l’espoir en France tant que Chauprade,Zemmour,Bernard Antony, Bompard (il y en a beaucoup d’autres) pourront s’exprimer .

  6. Trop tard, hélas.

  7. Très bon ! Clair, mesuré, lucide.
    Là où je ne suis pas tout à fait d’accord, c’est quand il explique que ce sont les gouvernements occidentaux qui ont déstabilisés les pays arabes tenus par des gouvernements laïcs.
    La réalité du printemps arabe, c’est justemet que ce nationalisme arabe laïc était à bout de souffle, et c’est la rue qui l’a renversé. En 2011, la France a soutenu BenAli jusqu’au bout (on se souvient de Michelle Aliot-Marie…), les américains ont tenté de maintenir Moubarak en place, et lorsque la Jordanie a semblé vaciller, tout a été fait par les chancelleries occidentales pour préserver le régime du roi Abdallah.
    Même en Lybie ou en Syrie, les occidentaux ont mis plusieurs mois avant d’apporter leur soutien aux rebelles.
    Croire que le Printemps arabe n’aurait pas existé sans le soutien des occidentaux, c’est à mon avis se tromper sur les réalités politiques et sociologiques du monde musulman.

  8. Monsieur Chauprade se trompe
    Oui nos dirigeants UMPS sont entièrement responsables, mais ce n’est ni par bêtise ni par incompétence, c’est consciemment et volontairement qu’ils le font.
    Les TERMITES sont à l’œuvre !
    La cinquième colonne est installée pour s’en servir !
    Sinon ils ne désarmeraient pas notre armée après avoir détruit toute notre économie et les infrastructures du pays.
    S’ils ont supprimé les lois sur la Haute trahison ce n’est pas pour rien.

  9. Merci Monsieur Chauprade. Vivement que la France soit dirigée par des personnes ayant le souci du bien de la Nation.
    Pour le moment, Gros père continue de fanfaronner et de mentir, avec le relais complaisant des médias. Soi-disant s’il avait été suivi dans sa volonté d’intervenir en Syrie en septembre 2013, cela aurait permis de lutter contre l’expansion de « l’extrémisme » dont « [on voit] les résultats » actuellement. http://www.lepoint.fr/politique/hollande-continue-de-regretter-la-non-intervention-en-syrie-14-01-2015-1896499_20.php
    Or, c’est contre la dictature de Bachar El Assad qu’il souhaitait intervenir (rappelons la désinformation au sujet des armes chimiques) et non contre le danger islamiste: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/09/syrie-la-moiti%C3%A9-des-alli%C3%A9s-de-hollande-sont-des-islamistes.html.
    Que les Français attachés à leur Patrie cessent d’être dupes des tartuferies de ce gouvernement qui met le pays en danger!

  10. @Gondolphe
    Vous êtes bien naïf
    La déstabilisation d’un régime et son renversement cela ne s’improvise pas !
    Ce sont des techniques mises au point notamment par les USA, qui en sont devenus des spécialistes.
    Ils forment d’abord quelques personnes au niveau local puis renversent le régime en très peu de temps.

  11. Oui, sans les USA, les régimes de type militaire et parti unique nationaliste socialisant avaient lassé les peuples arabes, par leur inefficacité et leur corruption. De plus ils ont infantilisé ces peuples, qui ont cru que le retour à la charia les libérerait : ils ont vite déchanté.
    Il n’y a pas de société civile libre dans le monde musulman : l’islam est étranger à la notion de responsabilité individuelle.

  12. Bravo, Aymeric!

  13. @ Duport :
    sur le coup je pense que c’est vous qui êtes naïf…
    Croire que les Etats-Unis sont seuls capables de renverser un gouvernement, par un peu d’agit-prop, c’est se méprendre sur le poids réel des Etats-Unis au Moyen-Orient. Sinon, pourquoi l’Irak des années 90, l’Iran et la Syrie ont-ils tenu si longtemps ? La Libye était l’ennemi des puissances occidentales, jusqu’à la fin des années 90. Et Kadhafi a très bien tenu son pays, jusqu’à ce que la Cyrénaique se révolte. Et là, il a très vite été mis en difficulté.

  14. Ce soir, 18 h, cette vidéo est réputée « privée » et inaccessible. La censure sévit toujours, mais apparemment pas de la part du Salon Beige, puisque par un autre canal on aboutit au même résultat.
    La France pays de la liberté d’expression ? la preuve !
    [Non, visiblement AC a fait des petites modifications et a changé la vidéo. Ce qui m’oblige à modifier le lien.MJ]

  15. @gondolphe
    Parce que des hommes comme Bachar el Assad ou Saddam Hussein savent se défendre.
    Les régimes forts sont plus difficiles à déstabiliser comme la Lybie
    Par contre l’Ukraine a été renversée en des temps record et avec un groupe réduit.

  16. Présentation commentée dans le bulletin de réinformation du vendredi 16 janvier 2015 :
    http://www.radiocourtoisie.net/tempo/public/reinformation/BRI_2015-01-16.mp3

Publier une réponse