Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Avortement : Marine Le Pen rallie la macronie

Avortement : Marine Le Pen rallie la macronie

Communiqué de Bernard ANTONY, directeur de la revue Reconquête, et Yann BALY, président de Chrétienté Solidarité :

Le vote des députés du groupe RN sur le projet de constitutionnalisation de l’avortement fait apparaître, sur un sujet aussi fondamental, une véritable ligne de fracture entre deux visions de la vie et de la valeur humaine. Merci aux députés qui ont eu le courage de voter contre cette folie libérale-macronnienne ouvrant la porte à toutes les dérives anti-humaines. Demain ce sera l’euthanasie.

Marine Le Pen, ralliant la macronie, a choisi de donner un gage au système. Un de plus.

Elle n’a décidément ni l’intelligence, ni le courage, ni l’audace de Giorgia Meloni.

Le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne s’oppose plus guère au génocide français.

Partager cet article

15 commentaires

  1. Analyse intéressante ici https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/25/briefing-la-constitutionnalisation-du-droit-a-livg-une-operation-reussie-dastroturfing

    Tout à fait indépendamment du fond, ce degré de consensus illustre le défaut de formation de nos députés : en effet, ils ignorent apparemment que la constitution a seulement vocation à décrire l’organisation du pouvoir, et non pas à devenir le réceptacle des manipulations d’activistes. La “droite” n’avait pas fait mieux que LFI, en y introduisant un “principe de précaution” qui n’avait rien à y faire non plus. On peut donc être un promoteur de la culture de mort, et s’opposer à cette nouvelle absurdité, simplement sur le fondement qu’une telle proposition n’a rien à faire dans la constitution.

    Ce qui me stupéfie, c’est le silence de l’église : le même jour, les députés se préoccupent du bien être animal en voulant abolir la corrida, et de la mort facile de tout embryon. Et la CEF ne dit rien…. J’attend avec gourmandise le moment où l’église catholique sera déclarée “mouvement terroriste”, puisque prônant ouvertement une doctrine anti constitutionnelle !!

    • Cher ami ce jour de dimanche 27, je vous ai répondu sur le courrier des stratèges qui m’a supprimé ma réponse. J’essaie actuellement de la republier, en un bloc, sur ce site dirigé par Eric Verhaeghe et E Husson. Je ne sais pas lequel des deux à éliminé ma réponse. Je pense que c’est Eric.
      Voici ce que je vous disais :
      Assez exact sur la globalité de votre commentaire. N’oubliez pas la russophobie à placer à côté de l’homophobie ! Sourire. Les musulmans sont pro-avortements si une épouse d’homme musulman a été violée par un infidèle (L’islam est une farce pour la raison cohérente et droite). Contrairement à ce que pense le professeur Edouard Husson dans un de ses tweets, la repoussante CEF a raison de se taire sur ce vote de novembre 2022 qui n’est qu’un épouvantail qui lance un début de processus dramatique. C’est de la simple prudence, on ne monte pas au combat en se découvrant contre un moulin à vent. Ce qui compte ou devrait compter pour ces ‘conférences sans pouvoir’ diocésain, c’est l’accès aux églises non saccagées afin d’y donner en nourriture la Parole eucharistiée. Voulez-vous inutilement pendant des mois un avortement simulé par des femen sur chaque autel de France ? Avec en plus une Justice qui ne les condamne pas ! La ‘laïcité républicaine’ est une force paganisée, dotée de CRS et de la violence légitime, destinée à lutter contre la personne humaine renée dans la mutation chrétienne des fils adoptifs dans le Fils. Le monde sait très bien que l’Eglise est opposée au meurtre, à l’assassinat, à la manipulation de l’œuf humain fécondé. Il est responsable de bien juger les rapports de force pour éviter des drames inutiles. Exemple : On n’entre pas en guerre contre la Russie nucléaire qui mène une guerre de survie contre l’ogre à mâchoires de dollar des otanisés. Pour la République numéro 5, l’iniquité Veil est devenue une question de survie essentielle.

      Et je répondais ceci à Boule :
      Exactement. Oligarchie en marche dès le ‘lycée prestigieux’. Essayez d’être catholique dans une classe de lycée prestigieux ou pas ! Il faut se taire et raser les murs pour éviter les murmures, la stigmatisation, l’exclusion d’années en années par les ‘politiquement correct’ masqués et/ou vaccinés. Je ne vous parle pas des profs, des ministres ou de certains journalistes du Figaro qui placent leurs enfants dans ces établissements de reproduction. ‘L’école est une structure de péchés’, dit ma fille, assez brillante élève éveillée en Vérité. Sans parler de la religion nouvelle et culpabilisatrice, ‘le réchauffement climatique anthropique de Gaia’ : CO2 = 0,04% des gaz de l’atmosphère et CO2 anthropique ‘mesuré’ = 0,4% des 0,04%. Si ce n’est pas un délire collectif imposé par l’Occident collectif’ suicidaire et ‘près de’ et ‘prêt à l’esclavage’, l’esclavage, l’esclavage alors qu’est-ce ?
      Conférer la vie d’Hanania et celle de Jérémie (Jérémie 27-29). “À ce moment-là, un certain Hanania qui se prétend prophète s’avance face à Jérémie, qui porte ce joug symbolique sur le cou.”, … “« Écoute, Hanania ! L’Éternel ne t’a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici, je te chasse de la terre ; tu mourras cette année ; Car tes paroles sont une révolte contre l’Éternel. » … « Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième mois. »
      Toute ressemblance avec X et Y n’est pas fortuite.
      Exactement. E. Husson a de grandes qualités intellectuelles de stratège réaliste mais ‘souvent’ il se plante en tactique ‘politique de bas étages’. Soutenir M. Barnier ! Ou croire que, je dis ‘croire que’, des parlementaires français vont majoritairement se lever vent debout en 2022 contre le dogmatisme issu de l’Occident collectif : ‘Le droit à l’IVG pour toutes et tous’, est digne d’un faux prophète. ‘Personne n’en sait rien aujourd’hui’ dirait M. HOMAIS !
      Le texte est voté par l’Assemblée, le Sénat va s’y opposer, etc… Référendum qui sera peut-être un vote antimacron en définitive, sauf s’il tombe en pleine crise énergétique avec Macron comme sauveur, et hop le référendum passe, iniquité IVG inscrite dans le marbre, ‘pseudo-droites’ assommées et divisées, la Vème république devient un horrible régime à abattre pour nous.

      Bien à vous M. MORTIER et coucou au solide Salon Beige

  2. Marine le Pen :

    « Le Siel était devenu un groupuscule concentrant tous les profils de l ‘extrême droite dont on ne voulait plus . Les virés, les tarés, les racialistes, Civitas et autres dingues . Son départ est une bonne nouvelle »

    cité par Rivarol du 10 nov 2016

    Il y a longtemps que Marine a viré à l ‘extrême gauche et suit une ligne cauchonne;
    elle a viré Jeanne d’ Arc et les valeurs de la vraie France.
    rien de nouveau.

  3. Outre celui de Marine Le Pen, on note le vote “pour” de Sébastien CHENU et Julien ODOUL. Seraient-ils nés si … ?

    Un certain Emmanuel TACHÉ DE LA PAGERIE (en majuscules sous ma plume) fait tache.

    Bravo aux 25 % des membres qui ont voté contre ! A quand le droit de rester Français en France dans la constitution ? Il ne faut pas compter sur le RN pour cela !

    « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » Saint Augustin

  4. Très intéressant sondage IFOP concernant la question de l’IVG dans la Constitution…
    Voir notamment ce que pensent les électorats RN et R! ci-dessous :
    https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2022/07/Rappo_Ifop-FK-IVG-2022.06.29.pdf

  5. “83% des femmes n’ayant pas eu recours à l’avortement soutiennent un accès libre à l’avortement”.
    On a tellement parler de la détresse des femmes dont la grossesse n’est pas désirée que les femmes sondées n’ayant pas connu cette détresse (car elles n’ont pas avorté) semblent n’avoir pas d’autre issue de soutenir l’avortement comme si l’inverse rendait coupables de non assistance à personne en danger.
    Il y a un énorme travail d’enseignement et de sanctification des âmes à faire : enseignement sur la réalité du meurtre qu’est l’avortement et sanctification des âmes pour que nous exercions chacun notre charité vis-à-vis de ces femmes en détresse, vis-à-vis de l’enfant à naître (soutien aux associations Tom Pouce, SOS futures mères, SOS tout Petits, Mères de miséricorde).

    Pour enseigner et sanctifier : des évêques, vite !

    Venez divin Messie nous rendre espoir et nous sauver…

  6. @Th Mortier, attendre une réponse de la CEF c’est comme attendre la neige ne plein mois de juillet. Ont-ils la Foi? Certains peut-être , les autres on peut légitimement se poser des questions. Et comme certains ont appelé à voter micron, c’est à se demander si leur cerveau fonctionne normalement, ils ne peuvent pas se méjuger. Voter ^pour celui qui a enfermé les gens pdt 8 mois qui ruine la France, qui est pour l’avortement à fond et bientôt pour l’euthanazie, il faut en tenir une dose. Ils vont finir par avaler leur mitre. Ils faut bien qu’ils sachent que nous ne sommes pas de leur église et qu’ils ne représentent plus rien même s’ils ont le pouvoir. Malheureusement ils sont la honte de la véritable église catholique Mais le Credo c’est comme la mitre ils ont du l’avaler

  7. S’agissant de Marine LePen, Eric Zemmour a toujours soutenu qu’elle est de gauche, avec tout ce qui va avec d’opportunisme, de changement de veste… La vitesse avec laquelle elle a changé de conviction sur tous les thèmes qui constituaient la matrice de FN est remarquable. Vous vous souvenez qu’elle ne soutenait pas la contestation sur le mariage pour tous. Elle finira par valider tous les marqueurs de la gauche. C’est une femme de gauche !

  8. Prochaine étape : le meurtre du nouveau-né après sa naissance, aussi appelé avortement post-partum.

    Éléments de language : “Oh vous savez, ça existe depuis longtemps. C’est justement pour éviter les dérapages qu’il faut encadrer cette pratique par une loi”

    Moyen de pression : “Le manifeste des 343 salauds. Des médecins et des sages-femmes déclarent publiquement avoir effectué des avortements post-partum dans le but de soulager les souffrances blablabla… véritable preuve d’amour blablabla… droits de la femme blablabla… dans la dignité et le respect des valeurs de la république.”

  9. cette mesure a l’assemblé montre le vrai visage des politiques: LFI, le RN etc… ont voté pour.
    on sait pour qui ne pas ou plus voter déja.

    après et heureusement j’espère: cela doit passer au Sénat qui avec de la chance va retoquer cela et sinon il me semble un referundum derrière:

    si j’ai bien compris finalement peu de chance que cela aboutisse.

    sinon: pour nous médecin cela signifie que l’avortement devient un droit inalénable, donc un acte médicale qu’on ne peut plus refuser sauf à perdre son emploi…
    au dela de l’ignoble (avortement poussé jusqu’au terme) se rajoute la volonté d’obliger les médecins à le faire.

    de plus en plus de médecin en France et ailleurs ne veulent pas le faire ce qui irrite au plus au point ces politiques qui veulent ainsi forcer la main…

    ils pourront gesticuler tant qu’ils veulent : quelque soit les lois ou constitutions si les médecins refusent il ne pourront rien faire.

    a nous de nous battre quitte à mettre en péril la crrière: il va falloir choisir ce sera pas facile.

    l’avortement devient un “droit”, un “acte” donc une “compétence obligatoire” à acquérir pour les internes en gynécologie qui n’auront plus aucun droit à dire non au motif de leur liberté de conscience : cela doit être un “acquis” dans leur formation sinon: “non validé” et si refus seront dégagés des services et de la médecine. alors que pour l’instant ils peuvent refuser sans que cela influe sur leur validation de stage.

    les médecins engagés devront accepter de le faire puisque toute autorisation des autorités de santé pour l’ouverture ou maintien d’un service de gynéco est soumis à ce critère… si ils ne veulent pas: c’est terminé pour leur carrière hospitalière ou en clinique privée : seul le libéral en ville sera possible: or tous les gynéco sont des chirurgiens : donc qui dit ville dit arrêt de toute chirurgie/ obstétrique etc… et donc une carrière au placard

    c’est parfaitement amené leur “loi” pour “dégager” de l’hôpital ceux qui encore refusent pour laisser la place uniquement aux gynécos qui veulent le faire (et il y en a… malheureusement)

    si ça passe (que le sénat qui pourra s’y opposer car effectivement les français par référendum ne s’y opposeront pas) c’est ce qui nous attend

    je suis bien heureux de ne pas être gynéco, pour ma part c’est la fin de vie et les lois sur l’euthanasie qui pourront me couter mon poste peut être un jour…

    tous les sites, centre d’accueil qui essayent de montrer qu’il existe une autre alternative que l’avortement deviendront hors la loi, commandables et disparaitrons

  10. N’aurait-il pas fallu proposer en premier lieu le matin de s’occuper des soignants non réintégrés en priorité avant de faire cette connerie ?
    On voit bien que l’idéologie prime sur la nécessaire prise en compte des personnes.
    Parlement abject !

  11. Désolé je n’ai pas envie de lire le commentaire …marine le pen est franc maçonnique ( j’ai le droit de m’exprimer) merci d’avoir lu mon message . la ripoublique est maçonnique et sataniste Vive le Seigneur le Roi des roi.

  12. Je me demande ce qu’elle pense quand elle se regarde dans la glace le matin …

  13. Et Jean-Philippe Tanguy, on ne le voit ni dans les pour, ni dans les contre, ni dans les abstentionnistes … ?

Publier une réponse