Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Pays : Espagne

Avortement : l’Espagne ne cèdera pas

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a affirmé qu'il ne "retirerait pas" le projet de loi visant à limiter l'avortement.

Par ailleurs, le Pew Research Center a réalisé une étude sur 40 pays à propos des questions morales. Dans 8 pays plus de 80% des gens déclarent que l’avortement est inacceptable. Il s’agit dans l’ordre décroissant des Philippines (93%), du Ghana, de l’Indonésie, de l’Ouganda, du Salvador, du Pakistan, de la Bolivie, du Kenya.

En bas du tableau, les 8 pays où moins de 30% des gens jugent l’avortement inacceptable : le Japon (28%), l’Australie, le Canada, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la République tchèque, et… la France : 14%, 4 points de moins encore que la République tchèque.

Ainsi, ce qu’on appelle les pays civilisés sont les pays de la plus grande barbarie, et la France se distingue encore par une plus grande barbarie. Ce qui se voit non seulement par les 14%, mais par le fait que 47% des gens jugent que l’avortement n’est pas une question morale (18% en République tchèque, 25% en Allemagne). On constate aussi qu’aux Etats-Unis 49% des gens jugent l’avortement inacceptable. Ce qui fait une énorme différence avec la France, surtout quand on sait que les jeunes sont majoritairement contre l’avortement. Et cela peut nous donner un espoir…

Partager cet article