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Pro-vie

Avortement : il faut toucher l’opinion publique

Virginie Mercier, responsable des relations avec les médias du collectif “30 ans ça suffit”, est interrogée par e-deo :

Pourquoi choisir de délivrer cet année un message sur l’aspect quantitatif de l’avortement ?

Nous voulons que ce chiffre, méconnu, soit plus diffusé largement. Et plus les manifestants seront nombreux dimanche prochain, plus nous aurons de chances de percer le mur médiatique et de le faire connaître. Même des personnes qui ne partagent pas nos convictions seront alors mises devant la réalité : la pratique de l’avortement n’est pas limitée, comme beaucoup le pensent encore, à des circonstances extrêmes.

La cible de ce message, c’est donc d’abord l’opinion publique ?

Oui. L’an dernier, à quelques mois des élections présidentielle et législatives, nous voulions plus particulièrement interpeller les candidats. Mais le travail de fond, c’est celui de la conquête de l’opinion publique. Il faudra du temps pour gagner une majorité de nos concitoyens à nos convictions pro-vie, mais beaucoup peuvent nous rejoindre pour déplorer l’avortement de masse. Une fois informés du chiffre de “1 enfant sur 4″, beaucoup conviennent au moins qu’il faut agir pour réduire le nombre des avortements, et deviennent plus réceptifs à nos arguments."

Le seul moyen de toucher l’opinion publique sur un tel tabou aujourd’hui, c’est de manifester en nombre. Relire ici notre post sur l’efficacité d’une telle manifestation.

Michel Janva

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