Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Franc-maçonnerie

Avignon : “Cette exposition, à l’entrée de la Semaine Sainte, est certainement liée à la franc-maçonnerie”

C'est ce que déclare monseigneur Cattenoz, archevêque d'Avignon : 

Catt "Monseigneur, pensez-vous vraiment qu’un chrétien se doive de réagir à l’exposition de Piss Christ ?

Si quelqu’un crache ou pisse sur moi, il me méprise. Si quelqu’un pisse sur le crucifix, il le méprise. Est-ce que l’artiste a le droit de faire n’importe quoi ? Est-ce que l’art est compatible avec les pulsions les plus basses de l’homme ? Je ne le crois pas.

Alors qu’avez-vous fait pour y remédier ?

J’ai demandé le retrait des photographies de la ville et de l’exposition. J’ai souhaité également réunir une table ronde avec la mairie, les responsables de l’exposition et les francs-maçons.

Les francs-maçons ?

Oui parce que je m’aperçois qu’à Avignon, où ils sont très nombreux, il y a un certain nombre de francs-maçons très influents.

Suggérez-vous qu’il y aurait un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie ?

Comme ils sont cachés, je ne peux pas les voir mais je me demande s’il n’y a pas une corrélation avec la franc-maçonnerie.

Comment cela ?

Je constate que là où les francs-maçons sont nombreux, les actes antichrétiens sont également nombreux.

Ces propos font échos à ceux de monseigneur Rey, l’évêque de Fréjus-Toulon qui avait sorti un livre, il y quelques années intitulé « Peut-on être chrétien et franc-maçon ? »

Oui, il avait écrit un petit livre et la réponse que celui-ci offrait est « non, on ne peut pas être chrétien et franc-maçon ».

Si vous pensez qu’il y a un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie, pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?

Mais je l’ai dit à l’occasion de presque toutes mes interviews mais curieusement, ces passages ont toujours été coupés.

(suite)

Partager cet article

23 commentaires

  1. Merci à Monseigneur Cattenoz de parler clair.Maintenant aprés la déstruction de “l’oeuvre” la tâche de Monseigneur n’en sera que plus difficile pour dialoguer. Car avant même les interpellations les médias parlent de catholiques pour désigner les auteurs. Cet acte est pour le moins irresponsable il fallait attendre le résultat de la procédure de l’AGRIF !

  2. Mgr Cattenoz commet ici un blasphème contre la république laïque et son église.

  3. Mgr Courageux !

  4. Très intéressante interview.
    En revanche, je suis stupéfait qu’elle ait été faite par Egalité et Réconciliation, le mouvement islamo-gauchiste d’Alain Soral. Certes, ce dernier est antisémite et anti-francs-maçons, mais il est pour le moins piquant que cela le conduise à donner la parole à un archevêque avec un préjugé favorable…
    Décidement, aucun repère ne tient plus.

  5. Mgr CATTENOZ voit juste.Un évêque debout pour la défense de l’Eglise.Prions pour lui et l’Eglise.Les persécutions sont commencées…

  6. Bravo à cet Évêque courageux qui se fera sûrement taper sur les doigts pour avoir dénoncé la Secte. Et qui n’en est que plus courageux comme l’ont été tous ses prédécesseurs, véritables gardiens de la civilisation.
    Également, mille bravos aux courageux résistants qui ont détruit cet immondice, véritable injure envers les Catholiques, et plus généralement, tous les Chrétiens de France et du monde. Ils ont eu raison de faire comme ces musulmans qui avaient saccagé une exposition de Charlie Hebdo, de caricatures injurieuses pour le prophète de l’islam.
    Il ne reste plus à M. Andres SERRANO qu’à aller s’exposer lui-même, barbouillé d’excréments (ce qui en ferait une authentique “œuvre d’art” vivante), au Musée vénitien de M. PINAULT, entre un cheval absorbé par un mur, et un cochon dormant sur un photocopieur, puisqu’il s’agit-là notamment des œuvres qu’on y trouve, prisées des bobos.
    Honte et sifflets à notre Ministrion de la Culture, qui ne s’exprimerait pas ainsi s’il n’avait l’aval du Gouvernement UMP. Sa pitoyable déclaration est un éloquent pendant des circonvolutions de M. COPPE qui veut favoriser l’islamisation sans remettre en cause la séparation de l’Église et de l’État, au nom de la “laïcité républicaine” (autrement dit maçonnique), faisant chorus avec le maire de Strasbourg RIES qui avait déclaré « Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité ».
    Finalement, il faut espérer que M. RASPAIL se trouve être aussi bon prophète quand il prédit que les Catholiques relèvent la tête, que lorsqu’il a écrit en d’autres temps “Le Camp des Saints”.
    Et France Intox, totalement déconnecté de la vie réelle et résolument cathophobe, en rajoute en boucle pour ceux qui ne lisent pas le Salon Beige, mais qui savent décrypter le langage des zozos.
    Décidément, 2012 s’annonce comme un grand cru.

  7. Merci Monseigneur !

  8. et alors comment des prêtres et des évêques peuvent-ils être francs maçons? Il faudra bien un jour dénoncer cela, d’ailleurs c’est du même acabit comment des prêtres peuvent-ils vivre en concubinage et prêcher la bonne parole, là aussi il faudra faire du ménage

  9. C’est vrai que l’opération était un beau succès. Même les lecteurs des Inrocks étaient dans l’ensemble favorable.
    “On ressort des tiroirs une photo vielle de plus de 23 ans qui avait deja fait controverse a l’epoque et que l’on peut retrouver imprimée dans presque tous les ouvrages d’introduction a l’art contemporain.
    Merci les Inrocks pour le scoop!
    Tout fait-divers est bon pour placer des images tape-à-l’oeil en première page et courageusement rappeler à tout le monde à quel point ces stupides chretiens sont coincés et bigots.”
    “L’art contemporain nihiliste en pleine action.
    J’ai une idée pour sa prochaine expo: un portrait de Mahomet recouvert d’excréments.
    Ca devrait faire un tabac du côté de Kaboul.(cf:le Coran brûlé et ce qui a suivi)”
    “Des signatures seulement. pas de drapeau brulé, pas de coup de carabine en l’air.
    p[..] c est quand meme bien les pays civilisés.”
    etc.
    http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/62663/date/2011-04-04/article/crucifix-avignon-civitas/#favoris
    Après, que l’image ait été défoncée, certains se posent la question de savoir…
    je cite :
    ” En fait, cette expédition est tellement néfaste que je suis convaincu qu’elle est l’oeuvre d’anti catholiques. Après tout, le préfet n’avait-il pas assuré la « sécurité » de l’exposition avec une garde permanente ? Et comment les services ont-ils pu laisser entrer « deux individus armés de masses » ?”
    -“que le service d’ordre ait pu laisser pénétrer des visiteurs armés de masses (peut-être étaient-elles gonflables ?), puis qu’il se soit laissé déborder (il avait été renforcé devant l’« agressivité » de quelques dizaines de chantres, vraisemblablement assoiffés de sang, il y a quelques jours) par deux seuls individus …”
    – “que le « slogan » proféré par les agents destructeurs l’ait été par des Chrétiens : « Vive Dieu ! »… Je ne l’ai même jamais entendu.”
    ” si l’info se confirme, ce n’est qu’un coup monté qui, s’il ne vise qu’à discréditer les Chrétiens…”
    “Effectivement cela permet à Lambert de sauver la face qu’il était en train de perdre. Nous avons un gros soupçon à son encontre.[…] Saborder ses oeuvres valaient mieux que perdre sa manne financière.”
    Pardon d’avoir cisaillé. Les commentaires savoureux se trouvent dans leur intégralité sur :
    http://www.ndf.fr/general/17-04-2011/exclusif-le-piss-christ-defonce-a-coup-de-masse

  10. Vrai. Ressortir une photo apparemment vieille de 23 ans (à vérifier), et la ressortir pendant la Semaine sainte, à Avignon, Cité des Papes, affichée dans les gares et je ne sais dans quels autres lieux de passage : quel projet malfaisant.

  11. Je vous ai cherché Monseigneur pendant cette manifestation…Je voulais vous féliciter pour une prise de position verbale tout simplement catholique.

  12. N’aurait-il pas été plus catholique d’attendre le verdict du tribunal plutôt que de recourir à la violence comme de vulgaires islamistes ?
    Qu’en pensez vous ?

  13. 18/04/2011 16:43
    Les auteurs de la dégradation du “Piss Christ” n’ont pas été identifiés
    http://www.la-croix.com/Les-auteurs-de-la-degradation-du-Piss-Christ-n-ont-pas-ete-i/article/2463005/4078

  14. Merci à Lisa pour le lien e-tele.
    C’est à vomir cette photo. Du dégoutant qui n’a qu’à être énoncé pour être compris comme tel! Serrano fait-il pipi sur lui dans son lit pour se mettre à l’honneur? Ou a-t-il des toilettes sans chasse d’eau chez lui?
    Pas une personne humaine saine au monde ne trempe un objet aimé dans de l’urine.
    Bravo à Mgr Cattenoz. Pourvu qu’il persiste dans ses propos et ses réflexions.

  15. Pour info
    Extrait du nouvel “obsbaveur de haine anti-catho ” via riposte laïque :
    http://ripostelaique.com/selection-de-quelques-reactions-6.html
    ============
    Oeuvre détruite
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20110417.OBS1449/l-oeuvre-piss-christ-detruite-dans-un-musee-d-avignon.html
    La France après un siècle de Laïcité officielle et plus de deux siècles de combats contre l’église catholique avait réussi, a pratiquement éliminer de la vie publique, les ingérences de cette religion au lourd passé.
    Les reculades, la peur, et la lâcheté de notre société devant le totalitarisme islamique : Dans la rue, dans l’école, dans les hôpitaux, le Hallal, les Fatwas etc…. de notre société, devant la barbarie et l’archaïsme, redonne de l’espoir aux Nazo-cathos!
    =====
    80 000 nazos-cathos en France ???
    Suggestion :
    Une alliance CIVITAS – AGRIF pour faire un procès en bonne et due forme à ce torchon qui souille l’âme et l’esprit à sa simple lecture ?

  16. Un grand merci à Monseigneur Cattenoz. C’est un évèque courageux qui parle clairement.Puisent tous les évèques et prêtres lui ressembler !….C’est notre foi qui est atteinte…Quelle blessure pour tous les Chrétiens qui aiment Jésus-Christ. Oui je pense que les persécutions s’accélèrent !….
    J’ouvre une parenthèse : tous les Chrétiens de TOUTE CONFESSION auraient dû réagir : Catholiques, Protestants,Orthodoxes, Evangéliques,et bien évidemment la Fraternité St- Pie X à laquelle je n’adhère pas (et même pas du tout). C’est tout à fait normal qu’ils aient réagi : il s’agit de Jésus, le Christ mort sur la Croix pour nous sauver tous, sans exception!….Prions, offrons nos souffrances…Prions pour tous les Chrétiens, pour les non Chrétiens et pour tous les persécuteurs de notre Sainte Mère Eglise.
    Que Notre Seigneur et la Très Sainte Vierge Marie les prennent tous leur Protection.

  17. Tout comme vous je suis peiné par cette odieuse provocation du piss-christ et également ragaillardi par la prise de position de Mgr Cattenoz.
    Cette œuvre montre malheureusement ce que la société a fait du Christ. Elle n’est pas une cause de mal, elle en est plutôt une conséquence.
    La profanation de l’image de Christ ne touche pas le Christ lui-même, qui est dans notre cœur. Notre foi est bien plus forte, et cette photo ne l’ébranle pas…
    Sauf que…
    Ma peine et plus grande maintenant qu’une bande de zozos défendent leurs convictions à coup de masse… Ca promet pour notre prochaine session d’Evangélisation…

  18. Merci Mgr Courage! Courage Mgr .

  19. Merci Monseigneur pour votre courage face aux loups, nous prions bien pour vous.
    Quand à la destruction de cette misérable photo-sacrilège, bon débarras…bravo à ceux qui ont eu l’audace de cet acte de bravoure! c’est une trés bonne nouvelle, réjouissante peu avant Pâques. La foi sans les actes n’a pas de valeur. Et c’est un devoir chrétien et un acte de charité de détruire ces saletés, pour ètre polie, qui envahissent le quotidien, notamment dans le milieu dit ‘artistique’.

  20. ” La vérité vous rendra libre ”
    la république est maçonnique
    bravo Mgr Cattenoz

  21. Avoir détruît “l’oeuvre” s’avèrera contre-productif, c’était la bêtise à ne pas commettre. C’est la raîson pour laquelle je ne suis pas encore tout à fait convaincu qu’elle fût accomplie par des cathos mais plutôt par des gens chargés de nous discrédîter.
    Si tel n’était pas le cas, je comprendrais fort bien que certaîns eussent voulu se défouler…sans envisager hélas! “les effets boomerang”, qui ne manqueront pas de se produîre, de dîverses façons, toutes dommageables pour nous. Nous ne sommes plus dans un “scénario gagnant” mais dans une attitude d’évîtement.
    Aurions-nous laîssé, sinon, les faux-culs, les menteurs, les voleurs, les démagogues à la petîte semaîne, les tricheurs, les beaux-parleurs les plus sournoîs, prendre les décisions, dans ce pays, au lieu de les congédier (avec un grand coup-de-pied où je pense, en prîme), sans nous en laîsser compter par leurs valets, piqueux et autres porte-voix médiatîques, les journaleux branchés et toute leur immonde sarabande bling-bling….
    Si vous apercevez une crotte de chien, devant vous sur le trottoîr, vous allez faîre un léger écart, afin de vous en écarter, certaînement pas foncer dessus, ce qui n’aura pour résultat que de souiller vos chaussures.
    Pour moi, “l’Oeuvre” en questîon n’étaît qu’une crotte de chien, ni plus ni moins et ne revêtaît certaînement pas le pouvoîr magîque d’atteîndre les sommets métaphysîques de la relîgion de mes aïeux. Je laîsse ce genre de comportements à ceux dont les pratiques de piété me semblent précîsément incapables de les élever guère plus haut, qu’une conduîte sociale et une hygiène de vie, somme toute relativement rudimentaîres.
    Tout le reste n’est que littérature et vaîne agîtation, promîse à retomber dans le néant et la platitude d’une société devenue abjecte.

  22. Uriner sur un coran est condamné par la ripoublique par 3 mois de prison avec sursis et plus de 1 000 € d’amende.
    Tremper un crucifix dans l’urine est magnifié par nos gouvernants franc-mac par cette exposition lamentable.
    Heureusement, et Raspail a raison (une fois de plus…) des Catholiques osent se lever pour défendre notre foi séculaire. Merci à Mgr Cattenoz.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services