Avec qui s’est allié Philippe de Villiers ?

N Avec Frédéric Nihous, le même qui, lors des présidentielles 2007, n'était choqué ni par l'avortement ni par le "mariage" homosexuel. Concernant la laïcité, il s'était déclaré "athée" et "très attaché à la loi de 1905 et à tout ce qui peut séparer l'Etat des religions", ce qui explique son peu d'empressement à voir inscrit dans le marbre les racines chrétiennes de l'Europe.

La lettre ouverte à Nicolas Sarkozy écrite par Philippe de Villiers pourrait ainsi lui être adressée. En effet, en regard de ces sujets fondamentaux, l'alliance hétéroclite formée par Libertas a-t-elle une chance de survivre après l'élection ? Le couple Villiers-Nihous explosera-t-il comme le couple Pasqua-Villiers, créé à l'occasion des européennes de 1999 et qui n'aura même pas tenu un an malgré son succès électoral ?

54 réflexions au sujet de « Avec qui s’est allié Philippe de Villiers ? »

  1. Floria

    Et que dit le candidat FN d’Ile de france sur ces mêmes sujets? (d’après certaines rumeurs, ce ne serait pas mieux) Le choix du 7 juin risque d’être très très difficile…Sommes-nous condamnés à l’abstention? Pourriez-vous nous éclairer, SVP?
    [Malheureusement, il y a très peu de déclaration de Jean-Michel Dubois. Si vous en avez, faites les suivre. MJ]

  2. Grégoire

    Pour compléter ce tableau des divergences entre Nihous et l’électorat de base de Villiers, pourriez-vous nous dire quels sont les pts communs entre Nihous et PdV ?
    [Le refus du Traité de Lisbonne. MJ]

  3. scat

    Et voilà, qu’est-ce-que je disais?
    Nihous est pro-avortement et pro-mariage homo comme Ganley est pro-américain et pro-Turquie en Europe…
    Le couple Pasqua-Villiers a effectivement sauté un an après un “succès électoral” (de 1999).
    Cette fois encore il explosera à ceci près qu’il n’y aura pas cette année de “succès électoral”.
    Ce sera même plutôt la “tôle” électorale.
    Décidemment il ne reste bien que le FN…

  4. scat

    Le “canidat FN d’Ile-de-France” comme dit Floria et qui est Jean-Michel Dubois n’est pas un inconnu quand même!!
    Il est dans le combat national depuis les années 80, il est temps que certains se mettent à l’heure… Il a des responsabilités importantes au FN depuis longtemps.
    C’est d’ailleurs quelqu’un de très bien et j’invite évidemment tous les lecteurs du SB en Ile-de-France à voter massivement pour lui!!

  5. Jean

    Si le ministre de l’Intérieur, un certain Sarkozy, n’avait pas fait modifier les règles du scrutin pour diminuer le score des souverainistes et nationalistes, une telle alliance n’aurait probablement pas vu le jour…

  6. Recto-Verso

    Le FN semble le parti le plus stable dans ses convictions et le plus clair dans ses idées.

  7. clem

    Comment ça il ne reste plus que le FN ? Le FN n’est ni contre l’avortement ni contre l’euthanasie. Selon les déclarations de Jean-Marie Le Pen dans une interview de Famille Chrétienne aux dernières présidentielles. J’ai pas la référence exacte mais ça m’avait surpris autant que cette info sur de Villiers me surprend.
    Bref il ne reste plus rien du tout.

  8. P G.

    Le cartel MPF-CPNT n’est qu’une alliance de circonstance, destinée à donner à P de V un électorat populaire qu’il ne possède pas hors de son département et des départements limitrophes. A la limite, pourquoi pas, si c’est le MPF qui donne le ton sur les sujets importants, dont la Vie et la famille ?
    Mais alors que ceux qui accablèrent JM LP durant la campagne présidentielle en l’accusant d’être pour l’euthanasie, et qui maintiennent depuis contre le FN un ostracisme moralisateur plus strict que celui du MONDE cessent leurs proscription pseudo ”morale naturelle”. Je pense à Famille Chrétienne, à Liberté Politique et aux associations de défense de la Vie qui ont prêté ou loué leurs fichiers Internet et tél. à P de V pour les européennes en cours.
    Il apparait ainsi mieux avec le recul du temps que ces cathos plus conservateurs que transparents avaient choisi N. SARKOZY et luttaient délibéremment pour lui, et qu’ils se sont totalement fourvoyés, on le voit avec la marginalisation de C. BOUTIN. Ils soutiennent maintenant P. de V. pensant avoir un soutien dans leurs idées au sein de l’UMP, ce en quoi ils se trompent encore. Doublement, et dans les idées, et prudentiellement, car avec 25 % des voix N. SARKOZY et l’UMP, n’ayant plus de réserve électorale, s’apprêtent à vivre le début de leur décadence électorale face à la gauche qu’ils auront renforcée (régionales, cantonales, sénatoriales, et enfin présidentielle).
    Voilà pourquoi cette union électorale de qq semaines avec M. NIHOUS n’est pas le plus grave : le pire est l’illusion qu’avec P. de Villiers on lutte contre un système pervers, alors que le champion de cette lutte, malgré son réel talent et ses convictions personnelles indiscutables, et celles de beaucoup de ses amis, est obligé de louvoyer en permanence.
    Quand lui le fait, c’est par ”réalisme” et ”prudence”, toujours selon les mêmes, tandis que le moindre iota du FN est impitoyablement dénoncé, par les mêmes, drapés solennellement dans le manteau des grands principes, qui se révèle à double face, ou volte face.
    Cela ne signifie pas que le FN ne doive pas être admonesté quand il fait preuve d’insuffisances, mais il faut regarder sur le long terme, et distinguer le vrai du faux, et la rectitude d’avec l’ondulation casuistique de principe.

  9. Via

    @ scat
    la malveillance est regrettable, mais le mensonge est condamnable:
    “…Ganley est pro-américain et pro-Turquie en Europe…”
    Cette phrase (concernant la Turquie) ne se repose sur rien d’autre que quelques mensonges de PM Couteaux appuyé par une coupe d’un discours de D. Ganley, comme les médias dominants ont su si bien le faire pour désinformer sur les politiciens patriotes. Le seul fondement sur son soit-disant pro-américanisme provient du fait qu’il ait vendu certaines marchandises aux américains. Surprenant pour un industriel?
    SVP arrêtons les conclusions simplistes. Concentrons nous sur la conception de l’Europe, car c’est uniquement sur ce point que PdV et Nihous sont en accord. Leur union n’est pas forcement faite pour durer et est à périmètre variable.
    Il va de soit que les positions de F. Nihous sur l’avortement et le mariage homosexuel sont regrettables. Ne se rapprochent elles pas de celles de Marine Le Pen?

  10. Pitch

    Pas d’accord avec l’assertion “il ne reste que le FN”.
    En région parisienne, il y a des candidats de droite tout à fait corrects (Annick du Roscoat au CNI par exemple).

  11. pascal

    Bonsoir,
    PH de Villier n’est pourtant pas un débutant. Il doit pourtant savoir que le CPNT a les mains plein de sang des avotoirs de M. Saint Josse ancienne tête de CPNT.
    De plus le MPF ne réponds à aucun des courriers sur ce domaine.
    encore un parti à écarter.

  12. Ennemond

    Savez-vous quels sont les avis des autres têtes de listes de cet attelage libertassien dans le reste de la France ?
    Le choix risque d’être fort embarassant…

  13. Christophe HOREN

    C’est sûr, M.Bourson, tête de liste en région Centre est certainement plus recommandable !
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/bourson/video/x1azkl_champagne-veuve-poignet-le-pen_politics
    Quant à JM Dubois, êtes-vous sûr que JMLP le soutienne vraiment, ne préfere-t-il pas le père de sa dernière filleule, tête de liste antisioniste ?
    Trêve de plaisanterie, les miltants F.N, même s’ils n’apprécient pas P2V, pourraient comprendre qu’être contre la Turquie dans l’U.E,comme l’est Fr Nihous, et promouvoir, via l’instauration d’écluses douanières, une vraie protection de nos industries est suffisant pour faire cause commune pour cette élection européenne,dans laquelle personne ne gagnera seul (Cf mode de scutin)Défendre la ruralité, c’est aussi défendre notre civilisation !
    J’ai rencontré plusieurs militants CPNT durant cette campagne et je peux vous assurer que ce sont des gens plein de bon sens, qui militent pour une tradition enracinée.
    Quant à D.Ganley, le mieux est de lire ce qui suit :
    http://www.paperblog.fr/1676528/declan-ganley-defend-la-culture-de-vie/

  14. dimidhinette

    Il est vrai qu’on entend peu M. Dubois … mais Marine LP. vu à Ripostes Hier – était très bien – avait, comme d’habitude, la répartie et des réponses cohérentes et intelligentes…. je pense que l’abstention serait une erreur …. si l’on ne participe pas, il ne faudra pas se plaindre après des décisions de U.E. et la cerise sur le gateau, l’entrée de la Turquie que l’on va nous sortir un jour du chapeau européen !

  15. texmex

    Dans ce champ de ruines ou plutôt dans cette mare de fange, on peut au moins se donner la satisfaction de voter pour le FN qui reste, malgré tout, de loin le moins pire de tous. Pour le reste, en voyant toutes ces personalités politiques ne parler que de démocratie et des institutions, je pense à cette citation de Roger Nimier publiée dans le Choc du juillet/aout 2006 :
    “Vous avez vécu cent ans au milieu de principes que vous ne respectiez guère et qui vous nourrissaient bien. Tout à coup la catastrophe est là. Le sang vous est sorti des veines. Vous avez couru vous réfugier au milieu de vos idées ruinées. Du coup, vous les aimiez. Pensez donc! Vous en aviez besoin sans quoi on allait vous tuer; et ça n’aurait pas fait plus de bruit qu’un lapin assommé. Mais vous autres, vous invoquiez l’Echo, Dieu, La Providence! Des collégiens, de vieux collégiens en difficulté avec l’Histoire. Ils se rappellent leur première liaison. Elle croule de rides et de graisse, mais ils la supplient d’être assez jeune pour inspirer de l’amour aux autres. Telle était notre République. Elle était dure, oui, comme le plâtre et les fards sèchés sur le visage d’une vieille maquerelle. Et pure, parce que personne, depuis longtemps, ne voulait y toucher.”

  16. loulou42

    A chaque fois qu’un article traite de Villiers et de son alliance avec CPNT, on assiste à un pathétique lynchage orchestré par des protestaires professionnels aussi bien du FN que d’ailleurs ! Leurs commentaires sont affligeants de débilités !
    Nihous a ses raisons, et je les trouve pas déplacées. C’est un point de vue à respecter. [Pour le coup, c’est non négociable. MJ]
    Quant aux attaques incessantes sur Ganley, il suffit d’aller sur le site de Libertas, de lire et de penser par soi-même !

  17. bébert

    Que vous le vouliez ou non Villiers va faire un bon score,comme lors du référendum, car les gôchos vont favoriser sa campagne afin que l’UMP se retrouve pris en tenailles,entre lui et Bayrou
    Cela dit,les divisions de la Droite sont suicidaires, comme d’habitude

  18. Côme

    Il ne reste que le F-N?????
    Entre Philippe de Villiers qui réafirme régulièrement son opposition à l’avortement et qui a mis en place une vraie politique d’aide aux futures mères en détresse, et le F-N de Marine Le Pen, bien légère sur toutes ces questions pro-vie, moi je n’hésite pas une seconde… Je vote VILLIERS.

  19. Olivier M

    Il est clair, sauf pour les aveugles (et encore, ils ne sont pas fous), que le couple Villiers-Nihous est une alliance de circonstance.
    Les chasseurs de CPNT ne sont d’ailleurs pas un parti politique mais le simple lobby d’un sport respectable, qui n’est cependant aucunement un programme crédible et complet pour une Nation!
    Le procédé a déjà été employé par le vicomte avec d’autres mais, étrangement, il a toujours refusé de faire alliance avec le Front National, pourtant le parti sans aucun doute le plus clairement souverainsite et nationaliste. Trop “populo” sans doute pour Villiers…
    Reste qu’effectivement, le FN est seul dans la tranchée à combattre ouvertement l’euro-mondialisme, sans concessions ni compromissions.

  20. babar

    Non reste uniquement le Parti de la France ! Seul parti qui ne transige pas avec la loi naturelle !

  21. Louis

    […] Cette alliance est biensûr opportuniste et va dans le sens d’une normalisation de Villiers qui va lui permettre d’être l’alternative crédible à Sarkosy.
    L’essentiel dans ce système de M… est de se faire élire après on fait ce qu’on veut et ce que veut villiers sur le fond, c’est très bon pour sauver la France.
    Tous derrière Villiers.

  22. Louis

    Cette alliance inattendue montre combien Villiers a tendu la main.
    Les autres jouent solo, c’est leur problème.
    Pour moi, le problème, c’est de prendre le pouvoir pour changer.

  23. Domi

    “Je demanderai compte de l’âme de l’homme” (Genèse 9, 5)
    Alors que tous les candidats sont pour l’avortement, pour qui voter ?
    Pour moi sera nul.
    Dieu premier servi.

  24. Edouard

    Le FN est de loin la meilleure des garantie pour un catholique. Pour preuve, volià ce que l’on trouve dans son programme des européennes 2009:
    – Pour une Europe fidèle à ses valeurs morales et spirituelles, à son héritage culturel et juridique issu de la Grèce et de Rome, à ses racines chrétiennes.
    – Pour une politique résolue et généreuse d’accueil de la Vie, seule véritable antidote à la dénatalité européenne.
    Rappelons que le Front National était la seule formation politique à indiquer, dans son programme des présidentielles, son intention de voir afficher dans la Constitution “le droit à la vie de la conception à la mort naturelle”.
    Donc, le choix pour les européennes est clair: ce n’est pas Libertas, ni le CNI qui peuvent se féliciter d’être aussi explicite sur les valeurs non négociables dans leurs programmes!!

  25. Carmel

    Depuis le temps que l’on nous dit que Villiers est corrompu par le système, acheté par l’UMP, qu’il veut un ministère…vous ne croyez pas que si il était réellement acheté, il serait monté un peu plus haut ; ah ! mais oui, j’oubliais, c’est pour garder la Vendée !!! il est évident que l’alliance avec le CPNT est une alliance de circonstance… quand aux mensonges sur Ganley pro turquie, ça commence à devenir lassant de mauvaise foi !
    Tenons nous en aux faits : le premier de la liste Libertas sur la région sud-est PATRICK LOUIS est allé aux deux dernières marches pour la vie ; seul e-deo s’en était fait l’écho !
    [C’est faux : le SB a mentionné la venue de PL à la MPLV. ET avant e-deo. https://www.lesalonbeige.fr/save/Images-TYPEPAD/marche-pour-la-vie-en-direct-actualisez-la-page.html
    MJ]

  26. cosaque

    Ben dis donc…c’est fou ce que cette fichue démocratie peut nous DIVISER.
    On doit quasiment tous avoir la même envie :
    des mesures pro-vie
    être contre Bruxelles
    et mettre une claque à Sarko
    Mais pas un n’a la même tactique…
    Ils sont fous ces gaulois ?
    Votez ou pas…faites au mieux là où vous êtes et…
    Vive le roi

  27. francois

    Acharnez vous sur Sarko, Morano, Ségolène, ou meme Marine Le Pen qui n’est pas bien claire sur le sujet. philippe de villiers s’est toujours battu contre l’IVG.
    Nihous a le droit d’avoir ses positions, que je conteste, mais l’urgence ici est de faire émerger un groupe euro sceptique au parlement européen. Pour le reste, le MPF reste suffisamment clair. Sur le statut du beau parent, les JPF ont fait une campagne d’envergure. Véronique Besse et Dominique Souchet se sont prononcés publiquement contre la politique familiale du gouvernement. Ou était le FN à ce moment là ? en train de laver son linge sale en famille ??
    [Parler de Nadine Morano, ce que j’ai fait ce WE, ne dédouanne pas de relever les contradictions de Libertas, surtout sur les points non négociables. Comment espérer faire émerger un groupe eurosceptique, si cette affaire se termine comme l’affaire Pasqua-Villiers ? C’est beau d’être partisan, mais il faut aussi regarder la réalité en face : si Nihous est pro-mort et anti-famille, la voix des partisans de la loi naturelle reste non-négociable. MJ]

  28. joe

    Villiers est le seul à autant dénoncer le Traité de Lisbonne.
    Villiers est le premier à avoir dénoncé la tentative de Sarkozy de faire rentrer la Turquie en Europe en affirmant le contraire.
    Il est le seul à avoir toujours défendu CLAIREMENT et SANS CONCESSIONS les valeurs non négociables en respectant la loi naturelle.
    Villiers est enfin le seul à proposer un projet concret et une réelle alternative pour l’Europe.
    Ce sera donc VILLIERS et sans hésitations!

  29. HB

    Il est désespérant de voir que l’électorat catholique n’a toujours rien compris au système du suffrage universel!
    Que nous votions pour des élections locales, professionnelle, d’accord ça nous concerne directement et on peut réellement connaître les candidats.
    Mais combien faut-il être bien prétentieux pour prétendre connaître quelque chose aux affaire de gouvernement national, sans même parler des affaires internationales, voire mondiales!
    Et je ne parle même pas des candidats, dont l’expérience nous a toujours démontré qu’ils n’étaient JAMAIS ce qu’ils prétendaient !
    Je sais que c’est un trait caractéristique des démocrates d’avoir des idées sur tout et de se croire expert en tout. Sans vouloir faire le procès de la démocratie ( d’autres l’ont fait mieux que moi)je suis, suivant les jours plié de rire ou bien fou de rage de voir tout le monde s’agiter pour des choses qui les dépassent!
    C’est merveilleux de voir le nombre d’expert en économie, en finances, en gestion de toutes sortes, bref en politiques.
    Quoi, vous n’êtes pas expert en tout ça!
    Et vous vous permettez de voter?
    Mais de quels droits et sous quels prétextes?
    Le seul intérêt du suffrage universel, c’est de diviser les catholiques, pour les affaiblir.
    Et je constate avec désespoir à chaque élection que ça marche formidablement.
    Par pitié, lisez çà ligne par ligne, c’est plein de bon sens, et ce n’est pas utile d’être royaliste pour le comprendre !
    http://www.viveleroy.fr/article71.html
    Continuez à alimenter le système en votant pour JMLP ou P2V ou pour n’importe qui d’autre, de toutes façon le seul qui pourra vraiment vous remercier, c’est Sarkozy.
    Vous l’aurez renforcé et vous vous serez compromis dans un système anti-catholique.
    C’est sur, vous pourrez dormir tranquille avec la satisfaction béate du devoir accompli !
    Le pire c’est que quand la Révolution sera là, ( de fait elle est là, mais je parle de la phase violente et meurtrière) grâce à ce système bien rodé, vous regretterez encore la démocratie !
    Il n’a pas fallu deux cent ans pour assassiner la France !
    Avec la complicité active des catholiques !
    Effrayant! Non ?
    ABSTENTION encore et toujours !

  30. Christophe HOREN

    Pascal (pas G. mais l’autre).
    Merci de prouver les graves accusations contenues dans votre commentaire posté à 18h42.
    Je vous l’ai déjà demandé sur e-Deo mais ne voit rien venir.
    [C’est sur le net :
    “L’avortement ne le choque pas. Sa femme, responsable du service d’IVG à Pau, a plusieurs fois fait face aux anti-avortement venus s’enchaîner aux pieds des tables d’opération.”
    “il assure qu’il aurait voté le Pacs sans état d’âme, s’il était au Palais-Bourbon”
    http://www.liberation.fr/portrait/0101299184-jean-saint-josse-55-ans-depute-a-strasbourg-de-chasse-peche-nature-et-tradition-defend-les-chasseurs-quand-il-n-est-pas-dans-sa-palombiere-l-europe-au-collet
    MJ]

  31. Jean

    Pour apporter ma pierre au débat, le programme du FN sur l’avortement (http://frontnational.com/questions/index.php?title=Famille_et_enfance#.C2.AB_Le_Front_National_va-t-il_autoriser_l.27avortement_.3F_.C2.BB) :
    “Le Front National entend protéger la vie et diminuer le nombre d’avortements. En effet, aujourd’hui, 220 000 avortements officiels sont toujours pratiqués chaque année en France, soit 27% des naissances annuelles (cf. communiqué de presse du 27/07/2004 du Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France, Syngof).
    Il convient donc prioritairement de mettre en place une véritable politique familiale et d’accueil de la vie. L’adoption prénatale, la création d’un revenu parental, la définition d’un statut juridique et social pour la mère de famille et la revalorisation des allocations familiales réservées aux familles françaises constituent les moyens concrets et non coercitifs pour réduire le nombre des avortements et relancer la natalité française.
    Parallèlement à ces mesures nouvelles de valorisation et de protection de la famille, nous nous engageons à demander aux Français par voie référendaire, à la fin du quinquennat, de promouvoir une Nation moderne et soucieuse du respect de la dignité humaine, par l’inscription dans les textes qui fondent son existence et son développement du caractère sacré de la vie, et l’affirmation du droit de la personne à être protégée par la loi de sa conception à sa mort naturelle.”
    Marine Le Pen est sur cette ligne.
    Que chacun se détermine selon sa conscience.

  32. P G.

    @ Christophe HOREN
    Merci pour votre exactitude, dans cette floraison d’inexactitudes : je ne suis pas ce Pascal là.
    Je note les divergences dans l’attitude du MPF par rapport à CPNT, mais, les alliances par définition, cela se fait avec un autre, nécessairement différent.
    Je regrette que P de V préfère M. NIHOUS au FN et à JM LP : contrairement à ce que disent certains, le FN a sur l’avortement une position quasiment semblable au MPF, à savoir une politique de la Vie et de soutien à la famille, avec une réduction des possibilités d’avortement, puis, pour le FN un reférendum dur ce sujet après 4 ou 5 ans de politique de la Vie. Ce n’est pas injurier P. de V. que de dire qu’il afait, comme C. Boutin le choix de rester dans la majorité de droite UMP.
    Les partis sont des machines sans âme, et ceci pour une raison très simples : ils n’ont pas en France, de démocratie interne réelle, particulièrement ceux de la droite nationale et/ou souverainiste.

  33. P G.

    @ HB
    Maurras avait un autre avis sur le vote que vous : il était pourtant peu démocrate.
    Votre attitude est un suicide : sans le combat durant 15 ans, mené par JM LP, puis ensuite son clone énarque, P de V., la Constitution puis Lisbonne auraient été votés.

  34. jpa

    Voici une position publique de JM Dubois sur l’un des sujets évoqués:
    “C’est pourquoi le Mouvement national, sans vouloir pour autant abroger le Pacs, s’oppose au mariage homosexuel, à l’adoption par des couples homosexuels, et défend dans toutes les assemblées d’élus, dans les conseils municipaux, régionaux, comme au sein du Parlement européen, l’institution familiale.” (http://www.dubois2009.com/2009/03/04/le-fn-defend-le-modele-familial-pas-sarkozy/)
    Au delà de l’aspect rassurant, la faiblesse de cette position se trouve dans l’incise: “sans vouloir pour autant abroger le Pacs”.
    En 2001, le FN souhaitait l’abrogation du PACS avec l’argumentaire suivant:
    “La loi dispose, normalement, dans l’intérêt général. Elle n’a pas à légiférer au profit de lobbies organisés. Le PACS (pacte civil de solidarité) sera donc abrogé.” (source: 300 mesures de 2001)
    Or quel est l’argumentaire de JM Dubois contre le mariage homosexuel? Le même!
    “La loi doit disposer dans l’intérêt général de la société, et non pas au profit de lobbies prétendant institutionnaliser un comportement qui relève uniquement de la vie privée des intéressés.”
    Si cet argumentaire a été abandonné contre le PACS, une fois celui-ci bien en place, nous pouvons redouter qu’il en soit de même si le mariage homosexuel est institutionnalisé.
    M Dubois s’expose au jugement que Bainville et Chesterton avaient des conservateurs.
    Pour le premier:
    ” Ils ont estimé que leur tâche se bornait à s’opposer aux changements, aux bouleversements et aux destructions qui figuraient, sous le titre pompeux de réformes, dans le programme des radicaux. Et puis, après que ces réformes, en dépit de leurs efforts, avaient pris force de loi, quand ce n’était pas avant, ces mêmes conservateurs se donnaient pour tâche de conserver l’ancien programme de leurs adversaires.” (La France)
    Pour le second:
    « Le monde s’est divisé entre Conservateurs et Progressistes. L’affaire des Progressistes est de continuer à commettre des erreurs. L’affaire des Conservateurs est d’éviter que les erreurs ne soient corrigées. »
    Annexe:
    La position de son colistier Julien Sanchez, c’est ici:
    http://www.deputedemain.fr/index2.php?option=com_content&task=view&id=24&pop=1&page=0&Itemid=83

  35. eric

    Vraiment, après l’émission de Radio Courtoisie de ce soir, qui peut dire que le MPF et Villiers en particulier n’est pas ferme et clair sur ses positions?
    Avec lui, je suis sûr des valeurs qu’il défendra. L’important c’est que beaucoup de ces proches soient élus. Le mode de scrutin inique mis en place par l’UMPS et que nous subissons, impose les alliances. NDA et le CNIP l’ont refusé dommage. Nihous a été plus intelligent car ce qui nous rassemble est tout de même plus important que ce qui nous divise (la France des terroirs, la souveraineté, la famille…) Maintenant, il a succombé à la facilité médiatique sur l’homosexualité et l’avortement comme d’autres… c’est dommage mais tout le monde n’est pas Philippe de Villiers.

  36. Grégoire

    Il me semble que l’on vote dans un scrutin de liste donc plus pour Libertas et ses leaders que Nihous en particulier que je ne connais pas plus que cela. Dès lors faut-il que la liste soit chimiquement pure pour lui accorder ses suffrages ? En tant que député au parlement Européen, Nihous n’aura (pas plus que Villiers) l’occasion de présenter un projet de loi contre ou pour l’avortement : Pour l’instant, il s’agit surtout de jeter le maximum de sable dans la mécanique de l’U(RSS)E qui veut nous broyer: on choisit de prendre du sable dans tel ou tel tas mais on ne peux pas faire le tri des grains à l’intérieur de la pelle (comprendre ‘la liste’) que l’on met dans l’urne…A chacun de choisir le tas le plus proche de son pt de vue : Il me semble que les “néo-paiens” sont aussi présents au FN (?): il serait intéressant de faire l’inventaire des 2 listes en présence et pas simplement des têtes de liste : ce serait plus représentatif…
    Bon ça c’est vu de ma fenêtre de simple électeur sans prétention…

  37. scat

    @ HB:
    L’abstention profite TOUJOURS au système.
    Seul le vote FN dérange. La preuve: entre les deux tours de la présidentielle de 2002. Et pourtant Le Pen n’avait quasiment pas une chance d’être élu…
    Lorsque les électeurs “anti-système” s’abstiennent, ce sont TOUJOURS les partis du système (UMPS) qui se trouvent renforcés. Voir par exemple les dernières législatives (60% des électeurs FN se sont abstenus)
    L’abstention ne fera JAMAIS tomber le système, ce n’est pas en croisant les bras qu’on le fera tomber…
    C’est pourquoi ne rêvons pas à l’arrivée d’une nouvelle “Jeanne d’Arc”, elle ne viendra pas…!
    C’est au contraire en agissant et à commencer par le vote.

  38. francois

    Et sur l’euthanasie, Le Pen n’est pas plus clair non plus:
    « moralement et philosophiquement, je suis partisan du respect de la vie du début jusqu’à la fin » mais, « comme homme politique responsable, je me pose la question de l’euthanasie. Je n’ai pas de position définitive pour l’instant »

  39. scat

    Certains semblent oublier que c’est Bruno Gollnisch qui est responsable du programme du FN, pas Marine Le Pen!!
    Donc, officiellement, le FN est:
    – opposé à l’avortement et à l’euthanasie (et Le Pen aussi d’ailleurs)
    – opposé au travail le dimanche,
    et j’en passe…
    Alors il y en a assez des mensonges… Ce n’est pas Marine qui est la patronne!
    Marine Le Pen soutient d’ailleurs une forte politique familiale (on l’accuse souvent sur ses opinions concernant l’avortement, pourtant personne ne peut prouver qu’elle y est favorable!!) Elle n’est absolument pas favorable au mariage homo etc
    D’ailleurs, que feront les électeurs souverainistes du Nord-Ouest? Préféreront-ils voter Nihous, de Libertas (favorable à l’avortement et au mariage homo) plutôt que Marine Le Pen (et sa politique familiale) et son deuxième de liste (qui peut être élu) Wallerand de Saint-Just, vice président de l’agrif, et qui ne peut pas être suspecté d’être pro-avortement…?
    pour moi, entre les deux mouvements, il n’y a pas d’hésitation…
    Et je maintiens que Ganley est favorable à l’entrée de la Turquie en Europe, même s’il a pu rectifié le tir par la suite (eh oui, ce n’était pas très bon pour l’électorat de Libertas…!)

  40. Bertrand

    à Olivier M qui demande pourquoi P2V ne s’est pas allié avec le FN: qu’il inverse donc le sens de sa question!
    L’alliance de Monsieur de Villier avec CPNT va pour un temps. Au moins ils ont compris que pour les Européènnes il fallait s’associer et faire un “bloc” européen d’où le nom Libertas qui dépose des listes dans tous les pays ce qui fera leur force au parlement européèn. Le FN fait il qqch dans ce sens?

  41. Mingdi

    Si j’étais en Provence, je voterais JMLP. Je suis comme Jean, ce youtube de celui qui a réussi à mobiliser derrière son verbe de feu 18% des français me donne encore des frissons rétrospectifs. Oui mais voilà, l’homme n’a pas su, pas voulu, ou pas pu assurer sa succession. L’établissement le donne élu puisqu’ils veulent l’empêcher de faire le discours inaugural à Strasbourg. Ne les décevons pas! Dans le Nord, c’est Carl. Dans l’Est, c’est Bruno. En Ile de France il y a Solidarité, http://www.solidarite-france.fr, parti pto vie.

  42. Hebe

    Il y a bien le MNR de Bruno Mégret…
    Mais pas dans ma circonscription.
    Je ne pourrai pas voter pour un parti qui accepte (parce que soutenir, alors là…) contraception, euthanasie, travail dominical et déchristianisation.

  43. Marie-Laure

    Votez pour le moins pire, et de très loin c’est le FN, pas d’esprit groupusculaire.

  44. allegrovivace

    @lisa @HB
    Pour qui voter ? -question dont la réponse catholique est limpide à l’expérience :
    1) le suffrage universel et la démocratie révolutionnaire, produits des “lumières” et “Evangile” des vainqueurs de la guerre civile de 1789, a été condamné par Saint.jpge X, … un Saint, qui plus est un Pape !
    2) Parce que à une époque, des hommes d’Eglise ont fait de la “realpolitik”, ils ont occulté la nature des institutions politiques (y compris la monarchie de droit divin) en ne donnant du projecteur qu’aux bonnes lois. -le piège s’est refermé sur eux- ils ont tout perdu.
    3) l’Eglise, enlisée, essaie de garder un semblant d’influence au travers de voltigeurs ou alliances contre nature comme dans les cas : Boutin, Villiers, voire Le Pen ou autres Chasseurs, qui peuvent “obtenir quelque strapontin ministériel”… en peine perdue.. puisque les anti-cléricaux d’hier sont la droite parlementaire d’aujourd’hui !!! (Dieu et la seule vraie religion n’ont plus droit de Cité. Ce qu’ils voulaient, ils l’ont obtenu, arraché !) – logique, sauf si vous êtes aveugle, sourd, faible d’esprit -.
    4) Les choses étant ce qu’elles sont, toutes expériences bien assimilées depuis deux siècles, le meilleur service à nous rendre est de NE PAS VOTER !, car ce serait cautionner le système qui nous a broyé, réduit, qui a déchristianisé la France.
    5) Comme on ne supprime bien que ce que l’on remplace, votre responsabilité temporelle et votre lucidité surnaturelle vous commandent d’aller visiter les sites
    http://www.viveleroy.fr
    http://www.uclf.org
    votre serviteur : allegrovivace@orange.fr
    Nos ennemis ont travaillé dans les “salons” tout au long du XVIII siècle pour obtenir la Révolution. Pour nous, il faudra peut-être autant de temps pour faire mentir leurs descendants d’aujourd’hui. Il est donc grand temps de vous associer ou de créer un Cercle de formation, de lancer les semailles… il faut s’empresser d’écarter les ruines et mettre en valeur la bonne terre qu’elles recouvrent !
    CHRISTUS VINCIT

  45. bastiend

    “Les huit circonscriptions françaises aux élections européennes ont au moins un mérite celui de permettre de faire un choix en fonction des idées et des personnes les incarnant plutôt qu’en fonction d’appartenances partisanes assez réductrices. Un catholique français soucieux de la défense de la Vie, de la promotion de la famille et de l’identité chrétienne de notre pays, menacée entre autres par l’islamisme, peut voter ainsi :
    – Dans le grand Nord-Ouest, Nihous pour Libertas et Marine Le Pen pour le FN ont des positions sur l’avortement et sur le PACS mauvaises. Votons pour la liste du PDF menée par Carl Lang, qui veut remplacer la loi Veil par une législation pro-Vie et abroger le PACS.
    – Dans le grand Sud-Est, Jean-Marie Le Pen est pour le travail dominical dans les petites entreprises, pas clair sur l’euthanasie et a fêté cette année le trentième anniversaire de la révolution islamiste iranienne. Votons pour la liste Libertas menée par Patrick Louis, fidèle de la Marche pour la Vie, dont la seconde de liste est Marie-Claude Bompard.
    – Dans le grand Sud-Ouest. Le candidat de Libertas appartient à CPNT et les positions de Louis Aliot, pour le FN, sur la Vie et sur la famille ne sont pas connues. Votons pour Jean-Claude Martinez, tête de liste du PDF et fondateur de la Maison de la Vie.
    – Dans le grand Ouest. Brigitte Neveux pour le FN a peut-être des idées saines, mais n’a aucune chance d’être élue, (le FN en 2004 déjà avait obtenu à peine plus de 5 % et aucun député dans cette circonscription). Ne dispersons pas les voix, votons pour la liste Libertas menée par Villiers, clair sur l’avortement et sur le PACS, dont la liste en 2004 avec 12 % avait failli obtenir deux élus.
    – Dans le grand Nord-Est, les idées de Christophe Baudoin pour Libertas sur la Vie et sur la famille ne sont pas connues. Votons pour la liste FN menée par Bruno Gollnisch, s’il ne s’ est pas aligné pas dans ce domaine sur Marine Le Pen.
    – Dans les DOM-TOM, le FN a renoncé à présenter une liste. Il n’y a donc que la liste Libertas.
    – Dans le grand Centre, Patrick Bourson, tête de liste du FN, s’est prononcé publiquement en faveur de l’avortement et se vante, (comme le faisait la seconde femme de Sarkozy), de ne pas avoir une seule goutte de sang français. Les idées de la tête de liste de Libertas sont inconnues. Votons pour la liste du PDF, menée par Jean Verdon, qui participait à la Marche pour la vie, clair sur l’avortement, sur le PACS et sur le danger islamiste.
    – En Ile de France, Jean-Michel Dubois tête de liste du FN a déclaré qu’il était pour le maintien du PACS, sa seconde de liste Marie-Christine Arnautu veut comme Marine Le Pen garder la loi Veil et son troisième de liste, Farid Smahi, a été un des promoteurs du discours de la dalle d’Argenteuil de JM Le Pen en 2007. Votons pour la liste Libertas, menée par Jérôme Rivière, clair sur l’avortement, sur le PACS et sur le danger islamiste.”

  46. Provincius

    Personnellement, je vote FN depuis 20 ans. Le FN est monté jusqu’à 18%. Pour quel résultat ? Un programme où les Le Pen ont quasiment tout lâché sur les valeurs.
    Je pense qu’il est temps de donner sa chance à Villiers. J’aimerais bien voir ce que fera Villiers quand il aura 18% des voix. C’est trop facile de le laisser végéter à 5% et de le traiter d’éternel rallié à l’UMP.

  47. alain21

    @bastiend
    Merci de ce résumé.
    Je suis d’accord avec votre démarche qui consiste à voter pour des représentants du “non de droite” non pas en fonction de leurs étiquettes partisanes , mais de leurs positions personnelles respectives.
    Ainsi, moi dans l’Est qui est voté Villiers en 2007 , je n’ai aucun problème pour voter Gollnisch.

  48. Xtophe

    Merci à Bastiend pour son oecuménisme. C’est également mon opinion. J’en ai assez de la sacro-sainte obéissance aveugle au parti politique. Il faut voter avant tout pour des hommes et non pour des mouvements. Les idées de toutes ces personnalités ne sont pas similaires, en dépit du fait qu’ils appartiennent à la même mouvance. Séparons donc le bon grain de l’ivraie.
    MPF, PDF et FN présentent des personnalités respectables dans certaines régions seulement. Faisons donc le bon choix en la matière. Cela forcera les mous et les mièvres à revoir leur jugement en matière de défense de la vie. Ne pensez pas que je puisse couvrir d’un petit mouchoir mes valeurs morales pendant ces élections. J’invite chacun à en faire autant. Il faut exiger un discours clair de tous les politiques sur les questions qui ont trait aux points non négociables. Les points non négociables sont les sujets pour lesquels il ne peut y avoir de débât.

Les commentaires sont fermés.