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France : Société / Homosexualité : revendication du lobby gay

Aux papas qui sont des papas et aux mamans dont les maris sont des papas comme les autres (Add : réaction de Casino)

ce magasin n'est pas fait pour vous.

Casino

Addendum : Casino retire la phrase litigieuse. Réponse du service Clients de Casino contacté par un de nos lecteurs : 

"Bonjour,

Vous nous faites part de votre réaction relative à la signature du rayon « Jeunes mamans » présent dans les magasins Casino. Toutes nos excuses pour ce malentendu.

En Octobre 2010, Casino a lancé un programme d'avantages et de réductions sur les produits pour bébés "Casino avec les mamans" destiné aux jeunes parents.  La signature incluant les papas a répondu à la demande de pères s'occupant aussi de leurs enfants. Dans le contexte actuel, la phrase prend malheureusement un autre sens. C'est pourquoi, nous allons la supprimer afin de dissiper tout malentendu.

Espérant avoir pu vous rassurer sur notre volonté de répondre aux attentes de tous nos clients et vous réitérant nos excuses.

Très cordialement,

Votre correspondante"

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19 commentaires

  1. Suite à nos nombreuses plaintes, Casino a annoncé que le Groupe retirait les affiches de cette campagne.
    Comme quoi, râler, sport Olympique français, et agir peut parfois avoir d’heureuse répercussions !!!

  2. Ou juste pour entrer et demander à faire une remarque dans le livre d’or;
    ou téléphoner à un responsable

  3. ils disent qu’ils vont le faire depuis ce matin . il faut leur demander d’afficher des excuses . ils ont été prévenus par moi à 12h25 que déjà 11 132 personnes étaient prévenues par un blog ! ils sont en tain de faire dans leur froc mais ils ont des couches pour bébé sur place !

  4. Mon message :
    Tiens, c’est bizarre, en passant dans votre rayon “couches”, j’ai été prise d’amnésie, je ne savais plus ce que je venais faire chez vous, du coup je suis partie. Bizarre cet effet “trou de mémoire”, “black out”. Il paraît que c’est contagieux en plus !
    Leur réponse rapide (2h plus tard):
    Bonjour,
    Vous nous avez fait part de votre réaction relative à la signature du rayon « Casino avec les mamans » présent dans les magasins Géant Casino.
    En Octobre 2010, Casino a lancé un espace magasin regroupant tous les produits alimentaires et non alimentaires pour bébés, associé à un programme d’avantages commerciaux. Ce programme s’adresse à tous nos clients, femmes ou hommes, parents d’enfants de 0 à 3 ans.
    C’est dans ce seul objectif que cette signature commerciale « Casino avec les mamans, et les papas qui sont des mamans comme les autres », avait été créée, et ce bien avant le débat sociétal actuel.
    Compte tenu du souci de Casino de respecter les opinions et croyances diverses de notre société, nous retirons cette signature afin de dissiper toute interprétation qui sortirait du seul contexte de ce concept commercial.
    Espérant avoir pu vous rassurer sur notre volonté de répondre aux attentes de tous nos clients, et vous conserver parmi nos clients fidèles,
    Très cordialement,
    Votre correspondante
    Soraya BENAMSILI

  5. BOYCOT | FINI CASINO

  6. Il semble qu’il s’agisse d’une maladresse de la part de Casino puisqu’ils ont répondu à une personne qui s’étonnait de cette affiche:
    “De : Service consommateurs
    Objet : Suite à votre message, le Service Consommateurs vous répond.
    Date : 14 février 2013 12:02:58 HNEC
    À :
    Bonjour,
    Vous nous faites part de votre réaction relative à la signature du rayon « Jeunes mamans » présent dans les magasins Casino.
    Toutes nos excuses pour ce malentendu.
    En Octobre 2010, Casino a lancé un programme d’avantages et de réductions sur les produits pour bébés “Casino avec les mamans” destiné aux jeunes parents.
    La signature incluant les papas a répondu à la demande de pères s’occupant aussi de leurs enfants.
    Dans le contexte actuel, la phrase prend malheureusement un autre sens. C’est pourquoi, nous allons la supprimer afin de dissiper tout malentendu.
    Espérant avoir pu vous rassurer sur notre volonté de répondre aux attentes de tous nos clients et vous réitérant nos excuses.
    Très cordialement,
    Votre correspondante
    Marie France HERNANDEZ”
    On peut considérer que l’incident est clos.

  7. Début du message réexpédié :
    De : Service consommateurs >>Objet : Suite à votre message, le Service Consommateurs vous répond.
    >>Date : 14 février 2013 12:02:58 HNEC>>À :
     >>Bonjour, >>Vous nous faites part de votre réaction relative à la signature du rayon « Jeunes mamans » présent dans les magasins Casino. >>Toutes nos excuses pour ce malentendu.>En Octobre 2010, Casino a lancé un programme d’avantages et de réductions sur les produits pour bébés “Casino avec les mamans” destiné aux jeunes parents. >La signature incluant les papas a répondu à la demande de pères s’occupant aussi de leurs enfants. >Dans le contexte actuel, la phrase prend malheureusement un autre sens. C’est pourquoi, nous allons la supprimer afin de dissiper tout malentendu. >>Espérant avoir pu vous rassurer sur notre volonté de répondre aux attentes de tous nos clients et vous réitérant nos excuses.>>Très cordialement, >>Votre correspondante >Marie France HERNANDEZ >>>

  8. Pardon, après vérification, il s’agit d’une campagne de pub datant d’il y a un an… les liens envoyés précédemment ne sont donc plus utiles…

  9. Les cadres supérieurs qui font des années d’études après le Bac … pour en arriver à écrire ces débilités…

  10. Pas de problème, on ira ailleurs.

  11. Ce n’est pas parceque cette signature commerciale « Casino avec les mamans, et les papas qui sont des mamans comme les autres », avait été créée, bien avant le débat sociétal actuel. Qu elle deviendrait légitime!
    De qui vous moquez vous?
    Vous devez licencier pour faute grave votre directeur de la communication et le faire savoir, alors nous pourrons croire à votre “naîveté”
    —– Original Message —–
    From: Service consommateurs
    To: christian.duport@bbox.fr
    Sent: Friday, February 15, 2013 12:31 PM
    Subject: Suite à votre message, le Service Consommateurs vous répond.
    Bonjour,
    Vous nous avez fait part de votre réaction relative à la signature du rayon « Casino avec les mamans » présent dans les magasins Géant Casino.
    En Octobre 2010, Casino a lancé un espace magasin regroupant tous les produits alimentaires et non alimentaires pour bébés, associé à un programme d’avantages commerciaux. Ce programme s’adresse à tous nos clients, femmes ou hommes, parents d’enfants de 0 à 3 ans.
    C’est dans ce seul objectif que cette signature commerciale « Casino avec les mamans, et les papas qui sont des mamans comme les autres », avait été créée, et ce bien avant le débat sociétal actuel.
    Compte tenu du souci de Casino de respecter les opinions et croyances diverses de notre société, nous retirons cette signature afin de dissiper toute interprétation qui sortirait du seul contexte de ce concept commercial.
    Espérant avoir pu vous rassurer sur notre volonté de répondre aux attentes de tous nos clients, et vous conserver parmi nos clients fidèles,
    Très cordialement,
    Votre correspondante
    Soraya BENAMSILI

  12. Pour information, cela date d’un moment visiblement : http://www.facebook.com/pages/Casino-avec-les-mamans/115747928494986 (voir au 19 décembre 2010 soit dès le lancement du concept)

  13. Déjà je n’aime pas jouer, mais maintenant je suis vaccinée pour longtemps d’aller acheter chez Casino,… et je fais suivre à tous mes correspondants.
    Casino a raison ne mélangeons pas les genres.

  14. A qui appartiennent les magasins Casino …

  15. En tout cas, ils sont rapide pour répondre. Bon, il est vrai que je demandai un rendez-vous pour leur rendre mes cartes (bancaire et fidélités…) a voir pour les actes. Et merci au Salon Beige !

  16. Ce qui est d’autant plus grave c’est l’analyse qui peut être tirée d’un tel agissement.
    Le marketing tire son avantage, sa force, en jouant sur les effets présents de la société et de son évolution.
    En retirant cette pub (même si Casino est de bonne foi dans son explication) Casino prouve tout simplement que le mariage pour tous que l’on impose à la société n’est absolument pas plébicité par les français. Car dans le cas contraire cette affiche serait restée car “pas grave que vous ous plaignez la majorité de gens que l’on touche trouve cela normal et notre chiffre d’affaires n’en pâtira pas tant que cela!”.

  17. Faute avouée est à moitié pardonnée.

  18. “nous allons la supprimer afin de dissiper tout malentendu”
    On aimerait qu’ils affichent rapidement des visuels du panneau litigieux modifié.

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