Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Aujourd’hui, éclipse de soleil en France

Lu ici :

"En France métropolitaine, plus de la moitié voire les deux tiers du disque solaire seront masqués par la Lune aux alentours de 08H00 GMT (09H00 heure de Paris)".

Partager cet article

7 commentaires

  1. Un site israëlien permet de voir en direct par Internet, si le temps est voilé……
    http://www.bareket-astro.com/live-astronomical-web-cast/live-solar-eclipse-webcast-jan-04-2011.html

  2. attention prudence n’oubliez pas les lunettes spéciales que vous pouvez trouvez chez les opticien, car le plus dangereux est quand le soleil se sépart de la lune (lors d’une éclipse total( la luminosité est impressionnante, là elle n’est pas totale mais grande pruence!!
    Profitez du spectacle avec vos lunettes spéciales!!

  3. Ne voulez-vous pas plutôt dire qu’il y a une éclipse de la raison et du bon sens aujourd’hui chez les français ? Faut-il y voir un signe du Ciel ?

  4. Eclipse ou pas, ce matin je roupillais.
    C’est quand même une merveille du ciel. Je me souviens de celle d’Août 1999, cf. Paco Rabanne, équipé de lunettes spéciales. Beau spectacle. Le Créateur de l’univers a bien fait les choses.

  5. L’éclipse du vrai Dieu apparu de l’Orient pour réchauffer les hommes perdus se manifeste à nos yeux . Le Soleil se retire et laisse la place au culte mis en place par les hommes avec le croissant de lune . Il n’a pas disparu pour autant, mais la terre bénie de France reste glacée pendant que le Soleil se montre pâle et lointain.
    Combien de temps et sur combien de contrées le croissant s’imposera-t’il ?
    “un jour est comme mille ans aux eux de Seigneur”. Faut-il penser que le croissant de lune visible de 8h à 10h30 de la journée signifie que le royaume du croissant durera 100 ans ?

  6. une petite idée à propos du croissant:
    JE “CROIS…. EN” DIEU , LE PERE TOUT PUISSANT ET EN Jésus-CHRIST, son fils unique……etc…

  7. @ Philippe Boehler :
    Bien vu. Mais lorsque nous arrivons vers la fin de notre Credo :
    “Je cois en l’Esprit Saint,
    Allah Sainte Eglise . . .
    allah communion . . .
    allah . . .
    Ah la la !
    J’avais demandé à un ami bien lettré, pourquoi on ne dirait pas plutôt : “Je crois en la communion des Saints, en la . . . en la . . .

Publier une réponse