Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Aujourd’hui 4 août, 150e anniversaire…

Stjohnvianney … du rappel à Dieu du saint Curé d'Ars.

A sa mort, le curé a été enterré, puis exhumé au début du XXème siècle. Depuis ce jour, son corps resté intact, est exposé dans une châsse, le visage étant recouvert de cire, un reliquaire à la hauteur de l’esprit du saint mais qui tranche avec la sobriété et le dénuement dans lequel il a vécu toute sa vie.

Dans le cadre de l'année sacerdotale, le cardinal Philippe Barbarin a publié un décret élevant la mémoire liturgique du saint curé d'Ars, célébrée le 4 août, au rang de fête à l'intérieur du diocèse de Lyon. C'est une manière d'honorer de façon particulière saint Jean-Marie Vianney, que le pape Benoît XVI donne comme saint patron à tous les prêtres du monde, à l'occasion du 150e anniversaire de sa mort.

Partager cet article

1 commentaire

  1. Je recommande la lecture du journal “l’homme nouveau” qui vient de consacrer son dernier numéro au curé d’Ars. Il va y avoir de nombreux pélérinages exceptionnels dont la Fraternité St Pierre et l’ordre du St Sépulcre. Le curé d’Ars, un prêtre qui n’avait le souci que de sauver les âmes de ses paroissiens et qui ne partait pas en vacances comme un “ami” curé qui part un mois en vacances en Bretagne me disant qu’il en a “marre” de ses paroissiens (de plus en plus rares).

Publier une réponse