Au Sénat, toutes les voix compteront

L'analyse du Figaro montre que le gouvernement pourrait avoir à remercier l'UMP :

"(…) Le Sénat, où la majorité de gauche ne tient qu'à six voix, va-t-il repousser le projet instaurant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels? Le texte, qui vient en discussion au sein de la Haute Assemblée du 4 au 12 avril, a été adopté d'extrême justesse en commission des lois, le 20 mars, par 23 voix contre 21, grâce au vote positif de deux sénateurs UMP représentant les Français de l'étranger, Christophe-André Frassa et Christian Cointat.

La sénatrice UMP du Bas-Rhin, Fabienne Keller, a aussi annoncé qu'elle voterait ce projet. Très isolé, Alain Milon (UMP, Vaucluse), est non seulement favorable à ce texte, mais il milite, à l'instar des écologistes, pour la procréation médicalement assistée (PMA) et pour la gestation pour autrui (GPA). La sénatrice UMP de la Réunion, Jacqueline Farreyrol, pourrait aussi voter le projet. L'ancien ministre Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine, qui a demandé un temps de parole dans la discussion générale, ne devrait pas voter pour, mais il pourrait s'abstenir. Yann Gaillard, lui, a l'intention de s'abstenir: «Je n'aime pas ce débat. Ce n'est pas un sujet législatif, mais il faut laisser les gens vivre comme ils l'entendent», a déclaré lundi au Figaro le sénateur UMP de l'Aube. Alain Fouché (UMP, Vienne) «n'a pas encore pris sa décision»."

Qu'attendent Copé, Fillon et Sarkozy pour recadrer leurs troupes ? Si l'UMP appelle à manifester le 24 mars mais permet à la loi de passer au Sénat, où est la logique ?

25 réflexions au sujet de « Au Sénat, toutes les voix compteront »

  1. G

    Ne faites pas semblant d’ignorer que l’UMP n’a pas donné de consignes de vote sur ce texte, contrairement au PS.
    Je pense que les réseaux maçonniques ont bien fonctionné.
    C’est pour cela qu’il est illusoire de penser (ou faire croire) que le texte ne sera pas adopté par le Sénat.

  2. Jo

    Pourquoi en effet ?
    Parce que membre du Siècle, même combat pour la destruction de la France :
    “Martine Aubry (première secrétaire du PS, maire de Lille), Robert Badinter (a démissionné du Siècle depuis), Michel Barnier (ancien secrétaire d’État aux Affaires européennes), Jacques Barrot (ancien ministre français du Travail, des Affaires sociales et de l’Emploi, ancien commissaire européen à la Politique régionale, puis aux Transports, et enfin à la Justice, à la Sécurité et aux Libertés), François Bayrou (ancien ministre de l’Éducation nationale), Éric Besson, Michel Bon , Bernard Boulito (Heinz et Asics), Hervé de Charette (ancien ministre des Affaires étrangères), Jean.jpgerre Chevènement, Jean-François Copé (ancien ministre du Budget), Laurent Fabius (ancien premier ministre), Luc Ferry, François Fillon (premier ministre), Élisabeth Guigou (ancienne garde des sceaux), Adeline Hazan, Martin Hirsch, François Hollande (ancien premier secrétaire du PS, président du conseil généra de Corrèze), Jean-Paul Huchon, Anne-Marie Idrac (ancienne présidente de la SNCF et de la RATP, ancien ministre, vice-présidente de l’association Le Siècle en 2008), Lionel Jospin (ancien premier ministre), Alain Juppé (ancien premier ministre et actuel ministre des affaires étrangères), Bernard Kouchner (ancien ministre), Jack Lang (ancien ministre de l’éducation nationale), Noëlle Lenoir (ancienne ministre), Corinne Lepage (avocate, ancienne ministre de l’Environnement), Charles Millon (ancien ministre de la Défense), Pierre Moscovici, Jean.jpgerre Raffarin (ancien premier ministre), Jacques Rigaud (membre du PS), Nicolas Sarkozy (sixième président de la Ve République et ancien ministre des finances et de l’Intérieur, président de l’UMP), Manuel Valls, Jacques Toubon (ancien garde des Sceaux), Michel Vauzelle, Henri Weber, Hubert Védrine, Rama Yade (ancienne secrétaire d’État aux Affaires étrangères et des Sports)”
    Sans compter les journalistes, curieusement tous en poste sur cette belle télévision qui censure l’information !
    liste complète ici :
    http://cryptome.org/0003/le-siecle.zip
    http://vahineblog.over-blog.com/article-liste-des-membres-du-siecle-97735873.html

  3. Dauphin

    Quand comprendrons-nous que ces gens là votent selon les directives de loges?
    Le démocratie consiste à faire croire au peuple qu’il élit ses représentants. Ceux-ci font ensuite ce que les loges leur dictent. Ils y a les “gentils” qui vont voter contre, et les “méchants” qui vont aider leurs copains socialo-écolo-cocos à faire passer la loi. Toujours de justesse. Le problème c’est que le rôle des “gentils” et “méchants” change selon les lois à voter. Ces lois (contraception, avortement, euthanasie, manipulations génétiques…etc) sont toutes destinées à détruire la civilisation chrétienne. Les Français sont décérébrés par les médias. C’est le B-A-BA de la manipulation des masses.

  4. G

    Il existe à l’UMP une majorité de parlementaires hostiles au pseudo-mariage pour tous (ceux qui ont manifesté le 24), ce qui signifie qu’une minorité, peu nombreuse mais décisive, existe en faveur de ce mariage.
    Quant au FN, il brille toujours par son absence sur le sujet même si les 2 parlementaires FN et Gollnisch étaient présents.
    Le sujet divise TOUS les partis. Ne pas en tenir compte relève de la mauvaise foi.
    Même le mouvement La Manif pour tous connaît des dissensions sinon des divisions sur la stratégie.

  5. Gérard

    Ah, l’UMP. Un coup à droite, un coup à gauche.
    On fait passer la théorie du genre à l’école puis après on vient s’offusquer de la loi Taubira qui en découle.
    Merci, cependant, à la douzaine de députés UMP, Monsieur Mariton en tête, qui se battent contre la dénaturation du mariage: en effet, ils n’étaient pas nombreux à la chambre entre le 2 et le 8 février pour le débat sur la loi Taubira.
    Les accents gaulliens de monsieur Guaino font mal quand on sait qu’il a été à l’Elisée avec Sarkozy lors de la loi du genre. On ne l’a pas beaucoup entendu à l’époque.

  6. esprit libre

    Les sympathisants ou adhérents ou encore ceux qui votent pour cette formation au second tour ou parfois, ont intérêt à interpeler de manière polie mais ferme la ligne nationale de l’UMP et d’indiquer que tout cela sera déterminant pour l’avenir et en cas de crise, de chute du gouvernement et d’élections anticipées :
    01 40 76 60 00

  7. nemo

    Il vaut mieux attendre de la rue que du sénat ! Il est simplement urgent que la LMPT change de chef si elle veut gagner .
    Hollande et Valls doivent pouffer de rire en regardant le camion-podium de la cage aux folles : c’est sur ils ne risquent rien .
    Le scandaleux projet Taubira ira à terme !!!

  8. ohlala

    l’UMP ne doit pas se faire d’illusion ce n’est pas en contrôlant lamanifpourtous qu’ils auront nos voix mais en exigeant de ses élus de voter contre et à Hollande de retirer cette loi!
    ils doivent apprendre à regarder et écouter!

  9. Kantz

    Une opération nécessaire mais malheureusement probablement insuffisante est d’expliquer.
    Il fait écrire aux sénateurs et députés que derrière ce projet opposé aux lois de la nature, se construit un projet de société qui va exactement dans la logique du “Meilleur des Monde” de Aldous Huxley.
    Reproduction artificielle
    destruction de la vraie famille
    individus isolés, sans vrais liens, interchangeables.
    élimination des vieux
    +
    surveillance totale de la population
    (projet indect)
    etc…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleur_des_Mondes
    Ces aspects totalitaires doivent êtres dénoncés, notre refus déclaré.
    ce n’est pas une mode futile que nous refusons, c’est un monde abject.
    Ils comprendrons alors notre détermination.
    Il faut aussi l’expliquer aux membres des forces de l’ordre. leurs enfants aussi sont concernés.
    Et pourquoi soutiendraient il une ministre de la récidive qui les trahie chaque jour !

  10. roger

    Oui, ou est la logique, à part que ces traitres sont sans doute affiliés à quelques loges de MA CON, et dans tous les cas les hauts responsables de l’UMP, doivent nous prouver dans quel camp ils se trouvent!

  11. oiseau rare

    des vrais faux-culs, venu uniquement pour surfer sur la vague et glâner des voix !
    qui peut encore croire une seule seconde en ces gens là???????????????
    français, réveillez vous et sortez de ce régime pourri, cause de tout le mal: “la démocratie d’est le mal, la démocratie c’est la mort”…rien de nouveau sous le soleil !

  12. G

    Assez de dire que F.B. est un cheval de Troie de l’UMP ! Moi je suis beaucoup moins sûr de cela. Elle a des amitiés qui vont de l’UMP à l’extrême-gauche.
    Si le FN s’était impliqué, on aurait vu combien de gens ils auraient été capables de mobiliser ! Mais curieusement ils ont été et sont fort discrets sur la question.
    Le gros inconvénient de F.B. est qu’elle joue trop sa partition en solo, au “pifomètre”, selon ses impulsions (et çà lui a quand même réussi, n’est-ce-pas).
    Si elle connaît bien le monde médiatique (ce qui a été utile à faire reconnaître le mouvement), il lui manque une expérience politique (ce qui limite fortement l’image du cheval de Troie de l’UMP), d’où certaines grosses gaffes, car la politique est un métier.

  13. aquinus

    Merci eljojo pour votre commentaire.
    Hé oui messieurs, comment pouvez-vous d’un côté reprocher au PS de refuser la liberté de vote aux députés et d’un autre demander à l’UMP de museler ses sénateurs ? Vous voulez que les sénateurs votent contre le projet de loi ? Ecrivez-leur, téléphonez-leur, rencontrez-les, argumentez ! argumentez ! et argumentez !

Laisser un commentaire