Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Au nom d’un “11 septembre” français”

Quelques extraits d'un texte intéressant d'Arnaud-Aaron Upinsky, Président de l’Union Nationale des Ecrivains de France, dont on trouvera l'intégralité ici. Où l'auteur montre que l'ennemi véritable n'est pas uniquement celui qu'on croit, et que les mesures envisagées par le gouvernement français pour répondre aux attaques terroristes, un "Patriot Act" à la Française, ne seront que des chaînes supplémentaires pour brider toujours plus notre liberté :

[…] « La France n’en a pas terminé avec les menaces dont elle est la cible » – et par son ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve disant que « face à des risques inédits » de « nouvelles dispositions législatives » s’imposent qui impliqueront des « intrusions atteintes à la liberté » et un « degré d’acceptation » (sic) des Français. Il va falloir réfléchir… et pour ce faire, dit-il, « J’ai pris l’initiative de réunir les partenaires de l’Union et les Américains dimanche » ( avec le secrétaire général de l’OTAN ! ). Nous y voilà, c’est la perspective du massacre des libertés – au nom de la menace sur liberté d’expression et la sécurité – inhérent à l’attentat du « 11 septembre » ayant conduit au « Patriot Act » liberticide comme en témoignent d(une manière emblématique les détentions arbitraires et  les tortures de Guantanamo !

[…] Au moins, le Gouvernement peut-il réussir dans sa lutte contre le « terrorisme » intérieur ? Certainement pas, si l’on en croit le texte prophétique qu’André Malraux a écrit il y a soixante ans,  en 1956,  sous le titre « La nature d’une civilisation » et qui montre à quel point le Régime, volontairement sourd et aveugle aux avertissements ( car trahissant aux ordres des EtatsUnis ), conduit la France à sa perte  :  

  • « La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera. C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. […]Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis "musulmane", je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus ».

Pourquoi nul gouvernement n’a-t-il tenu compte de la prophétie d’André Malraux ? Chacun, au contraire, encourageant l’avortement et l’immigration de masse. C’est ici, pour répondre, qu’il faut invoquer le rôle des Etats-Unis, la guerre qu’ils font à la France, comme l’ont révélé les deux grands présidents de la Ve  République, De Gaulle et Mitterrand déclarant : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans morts. Apparemment…(..)…Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant, une guerre à mort…4 ».  

Et pour boucler la boucle expliquant le véritable piège dans lequel la France est prise, à des années lumières de la guerre imaginaire des deux frères Kouachi …., il faut introduire la grille de lecture du livre d’Alexandre del Valle – Islamisme et Etats Unis, une alliance contre l’Europe  ( Ed. L’Age d’Homme, 2000) – dans lequel l’auteur monte comment « les Etats-Unis soutiennent les Etats islamistes qui dessinent un vaste croissant à la périphérie sud-est du Vieux-Monde ».[…]

 Il apparaît donc aujourd’hui en France plus que jamais que, selon la célèbre formule de Saint Just, «  Le peuple n’a qu’un véritable ennemi c’est son gouvernement ! », qu’il doit tout faire pour s’opposer au Terrorisme et à la Barbarie de ce « Patriot Act » français à la botte des Etats-Unis, dont rêve le gouvernement pour museler la liberté d’expression résiduelle des Français, notamment par Internet, maintenir les Français dans l’aveuglement, dans les fers, et empêcher ainsi le puissant mouvement de Libération engagé depuis 2013 de délivrer enfin la France d’un Régime tyrannique et destructeur, totalement déconsidéré et  à bout de souffle.

Assassiner la Liberté au nom de la Liberté ! telle est la vision d’horreur qui s’est imposée à la vue de toute la France mise au garde à vous, au nom de « Je suis Charlie !» et au son des cloches de Notre-Dame réquisitionnées pour sonner le glas de cette imposture.  Le combat de demain est celui de la Liberté de l’homme intérieur et de la Vérité publique ! à préserver pour écarter l’image insupportable de cette aliénation terrifiante de guerre faite à la dignité humaine et à la Civilisation européenne dont la France est le modèle. Image d’horreur évoquant irrésistiblement cette douloureuse mise en garde de George Orwell : « Si vous voulez une image de l’avenir, imaginez une botte écrasant le visage humain éternellement » ! La France, en guerre contre un Gouvernement ennemi de ses Valeurs patrimoniales, est aujourd’hui contrainte de retrouver sa valeur fondamentale de Civilisation, ( et vite ! ) ou de se décomposer et de disparaître."[…]

4 cité dans Le Syndrome de l’Ortolan, A.-A. Upinsky, F.-X. de Guibert 1997

On commence à entendre des voix, telle celle de Valérie Pécresse, qui s'élèvent en faveur d'un "Patriot Act" à la Française :

[…] "Ancienne ministre du Budget, Valérie Pécresse voudrait que la France s'inspire des Etats-Unis après le 11-Septembre pour mettre en place une loi anti-terroriste. «Il faudra bien entendu un Patriot Act à la française. Il faut une réponse ferme et globale», a-t-elle indiqué ce dimanche sur Europe 1.[…]

Le Patriot act est la loi mise en place aux Etats-Unis après les attentats du 11-Septembre, pour lutter contre le terrorisme. Et qui a parfois été vue comme une atteinte aux libertés individuelles.

A l'origine, ce texte devait être une loi d'exception. Votée en octobre 2001, elle devait durer quatre ans. Mais en 2005 le congrès américain l'a rendu permanente. Elle renforce les pouvoirs des agences de renseignement du gouvernement, est à l'origine de Guantanamo, crée un statut de «combattant ennemi» et permet à l'administration d'épier les messages électroniques sans prévenir les intéressés et sans décision de justice."[…]

Alors, restriction des libertés au nom de la liberté ? On pense fatalement à l'article 20 de la Loi de programmation militaire dont on trouvera un décryptage ici.

Partager cet article

29 commentaires

  1. On n’ira évidemment pas (?) comme pour le 9/11 jusqu’à soupçonner un “etat profond” d’avoir organisé l’attentat du 1/7 dans ce but. [Un “état profond” ? Que voulez-vous dire ? MB]

  2. Après le défilé Potemkine ,la PUT (Pensée Unique Totalitaire) mitonne déjà un arsenal contre les libertés d’opinions ,avec sa Police de la Pensée Unique Obligatoire (PPUO)contre la majorité des Francais .
    Le défilé Potemkine n’était pas pour le droit à l’humour d’un Dieudonné ,mais pour l’interdiction de parler vrai sur le constat mathématique :inciter à la haine anti-fn ,nier la réalité de la conquête territoriale par l’islam coranique ,rester complices de la dictature du prêt-à-penser médiatique sans liberté pour le droit à la diversité d’opinion ,et persécuter les Français de souche pendant qu’on subventionne le terrorisme islamiste ailleurs ,et continue à banqueter avec les assassins, Porochenko tuant des milliers de russophones ukrainiens,le sanguinaire israëlien (des centaines de milliers de palestiniens tués durant sa longue carrière) , l’ignoble sarko assassin de la Lybie, Hollandouille assassin de la Syrie, Cameron assassin de l’irak !
    Le défilé Potemkine pour jubiler avec l’islam conquérant des mosquées en France et en Europe!

  3. Il est clair que la dernière loi votée en catimini porte gravement atteinte aux libertés fondamentales. En effet des services (on ne sait même pas vraiment lesquels) peuvent s’ils l’estiment nécessaire (!) mener toute action de cyber espionnage contre toute personne.
    Ceci sans accord préalable d’un juge et sans possibilité de contrôle a postériori de la justice…
    Le gouvernement PS dans la grande tradition du socialisme place l’action des services de renseignement au-dessus de la loi et de la justice.
    Quand on voit les actions menées par une partie de la police lors des manifs pour tous… cela laisse songeur.
    Gros sentiment de malaise en voyant Valls en faire des tonnes sur la liberté d’expression… alors qu’il était à la pointe de la répression LMPT et des Veilleurs !
    Valls qui a ordonné à la troupe de gazer le peuple ! Valls qui a autorisé les centaines de GAV illégales ! Valls qui a permis des arrestations pour le port d’un sweat LMPT ou d’un drapeau français !
    Il faut dire les choses !

  4. voila maintenant plusieurs décennies que nous regardons passivement s’installer chez nous des populations de culture islamique, dont la doctrine se réfère à un texte (le coran)qui incite à la haine et au meurtre du non musulman. Voici également plusieurs décennies que les rappeurs issus de ces populations chantent sur tous les tons leur volonté (ou leur rêve) de mettre le feu à la France (La France est une pute qu’il faut baiser jusqu’à l’épuiser…). Des émeutes prémonitoires de ce que nous serons dans 15 ans se sont répétées, que l’on a calmées à coup de milliards d’euros….E Zemmour, dans son dernier ouvrage qui dénonce en outre les atteintes à la liberté d’expression se trouve brocardé pour des propos qu’il n’a pas tenus par des gens qui aujourd’hui manifestent pour la liberté d’expression…..Pauvre pays que le nôtre. Les monuments aux morts sont remplis des noms de ceux qui sont morts pour rien…

  5. Ne soyons pas dupe, ce « je suis charlie » est un nouveau « touche pas à mon pote » pour permettre au politiquement correct de reprendre du poil de la bête et étouffer la réalité de la guerre civile.
    http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=monde-charlie-entre-dans-la-guerre-civile-mondiale–497

  6. Après le 7 janvier, l’Ile de France était sous Vigi pirate au stade le plus haut ! Ce qui fut incroyable et louche, c’est de voir peu de temps après le gouvernement organiser les manifestations avec l’aide de ses rabatteurs (média, syndicat, franc-maçonnerie… Bien entendu, les risques d’attentats étaient si grands que de nombreux hommes politiques étrangers sont venus sans crainte de snipers manifester dans la rue ! A croire qu’ils connaissaient tous le chef d’orchestre de cette tragédie ! Même Netanyahu est venu sans avoir peur des terroristes du dit Etat islamique (ISIS)! Curieusement d’ailleurs, ces islamistes n’ont jamais tué un Américain ni attaqué Israël ! Leurs ennemis semblent être d’autres musulmans ! Assad par exemple ! Comme par hasard, c’est aussi l’ennemi de l’Otan ! Et oui, les musulmans français qui partent aident l’Otan à se débarrasser des habitants de Syrie ! Et non à aider les Palestiniens ! Ils aident les juifs à s’installer à Mossoul à la place des chrétiens ! Mais pourquoi donc cherchent-ils eux aussi à mettre en place le grand Israël ? Ne se font-ils pas gruger ? Qu’ont-ils dans leur cervelle ?

  7. L’enfumage national du 11 janvier a pour but d’installer le totalitarisme rêvé par ceux qui sont au pouvoir depuis 40 ans !!
    le climat est idéal : un mélange de peur et d'”unanimité” dans la population …
    Pour résister il faut déjà désigner
    1/ l’ennemi :
    l’immigration islamique
    2/ ses complices depuis 40 ans :
    Giscard Chirac Mitterrand Sarkozy Hollande .
    la libération de la France ne pourra pas faire l’économie de la vérité !!

  8. Je craints malheureusement que le message de “magikbus” ne soit quelque peu fondé… Un gouvernement qui surfe sur la vague émotionnelle en guise de politique, qui n’évoque même pas les possibles causes de ce carnage de peur d’être pris en défaut sur ses responsabilités (n’oublions pas celles de ses prédécesseurs…) ne peut que choisir la fuite en avant. Comme nous le constatons de longue date, il n’est malheureusement guère que les chrétiens pour battre leur coulpe.
    Quand à la proposition de V PECRESSE, elle revient à proposer une loi d’exception qui, dans le formatage de la pensée unique actuelle, provoquera chez nos chiens de garde médiatiques officiels un lien facile et instantané avec la guerre d’Algérie, Vichy etc…et n’a ainsi que peu de chance de voir le jour.
    Le mal est plus grave que ne le pense Madame PECRESSE (membre du Conseil d’Etat dont la responsabilité dans la construction de la pensée politiquement correcte ne doit surtout pas être tue…): toute restriction à la liberté individuelle, à l’exception de ceux, dont nous sommes, qui “pensent mal”, sera perçue comme un renoncement à la religion d’Etat. Gardons l’Espérance qui nous habite et prions Dieu et Notre Dame pour que l’impossible advienne (ils le peuvent !)

  9. devant le déferlement médiatique que l’on vit actuellement, je m’étonne que beaucoup n’est pas cette simple réaction de bon sens philosophique :
    qui parle ?
    la télé, bien-sûr, mais encore ?
    déluge d’images, de nouvelles, de précisions, de compassion, donné par des journalistes que l’on ne connaît pas, sur des évènements auxquels on ne peut pas dire que l’on a assisté sinon par écran interposé.
    Alors, oui qui parle ? les terroristes ? le gouvernement ? les musulmans ?
    pas si simple.
    On oublie les tractations secrètes entre les états, les prises de positions récentes de la France au moyen orient,les actions d’agitation propagande pour influencer des politiques à l’échelle des continents ou des régions continentales, la télé, l’internet ne sont pas de simples canaux d’information, il permettent aussi d’influencer à grande échelle.
    vous voyez des écritures coufiques (style arabe) et l’on vous dit les terroristes ont “haké” le diocèse. Un professionnel de la guerre en syrie vient faire un attentat et “oublie” sa carte d’identité dans une voiture abandonnée ?
    oui, c’est possible, comme il est possible que ce soit des terroristes de carton pâte, tués “au combat”.
    Ce qui est très gênant, c’est que l’agitation est telle, si entretenue, que l’on peut réellement douter que ce ne soit pas une intoxication en vue d’une restriction des libertés.
    alors une chose s’impose, “zappez” !

  10. bâillonnés, nous le sommes depuis longtemps!
    Hollande viens de renoncer à la proportionnelle, ils refusent que nous nous exprimions par le vote!
    nous sommes civilisés mais COMMENT SE FAIRE ENTENDRE?
    et à cause de terroristes on va nous bâillonner encore plus, n’y a-t-il pas connivence entre ces terroristes et ceux qui ne veulent pas nous entendre?

  11. ah. le grand satan, c est donc eux?

  12. @MagikBus
    Cette brochette était obscène. Et vous avez oublié le Turc, complice de l’Etat Islamique qui contribue à résoudre son problème kurde, amnésique virulent du génocide arménien et envahisseur putatif d’une Europe dégénérée (entartete Europa, aurait dit l’autre…).
    Cette brochette était majoritairement musulmane.
    Cette brochette signe l’action de la clique, toutes nuances politiques confondues, depuis, dit-on, que l’Arabie saoudite a apuré la banqueroute de la France mitterrandienne en 1983.
    Mais il faudrait raison garder. Et décence : 11 septembre, trois mille morts.
    France : vingt.
    Que dirons-nous quand ces taré vont donner pleine illustration de leur (unique) talent ?

  13. Souvenez vous de Carpentras!

  14. Il s’agit aussi de masquer l’abandon d’Alstom et les traités en cours avec les USA qui ont pour but de nous asservir à notre ennemi non déclaré.
    Mon Dieu, gardez la France de ses “amis”.
    De ses ennemis, elle saura bien se charger…

  15. Ce dont le monde politico médiatique nous a abreuvé (je voulais dire “gavé”) représente combien d’ELECTEURS REELS?

  16. “Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.” : tout comme nous, mais eux en ont les moyens.
    Contre le tea Party, Obama a surtout utilisé l’administration fiscale, pas le Patriot Act.

  17. Les tueurs n’étaient pas des “professionnels de la guerre en Syrie” et voulaient mourir en martyrs

  18. “ces islamistes n’ont jamais tué un Américain” : 11 Septembre, Daniel Pearl, Afghanistan, frégate américaine USS Cole, Etat islamique … A peine !
    La faute au mossad bien sûr d’après http://www.almanar.com.lb (ie : hezbollah )

  19. Les temps changent :
    “Pétrole: l’Arabie saoudite déclare la guerre ouverte aux Américains
    Le tout-puissant ministre saoudien de l’Énergie s’est dit prêt à laisser chuter le baril jusqu’à 20 dollars. Il exprime pour la première fois sa crainte de voir les États-Unis et le Canada lui prendre des parts de marché.”
    http://diapos.bourse.lefigaro.fr/?o=184&g=1

  20. Etant de nature très naïve, je suis étonnée par le nombre de personnes, (pas seulement sur le SB, mais aussi dans l’opinion publique) qui pensent, videos et témoignages à l’appui d’intellectuels faisant “autorité”, que les Américains sont responsables de toutes les guerres ainsi que des attentats islamistes, en complicité avec les islamistes eux-mêmes et avec Israël! C’est confondant de confusion.
    Pour moi, il y a de la paranoïa galopante dans les cerveaux surchauffés…

  21. “La France tombera plus bas que terre ” une prophétie qui est en train de se réaliser?

  22. En reponse à MB
    L’expression “Etat profond” fait reference au livre de Peter Dale Scott “La route vers le nouveau desordre mondial” dans lequel l’auteur analyse, à l’occasion du 11 septembre, l’influence d’un groupe d’hommes de l’ombre: lobbyistes de Wall Street, du secteur militaro-industriel, de hauts-fonctionnaires issus du Pentagone ou de la CIA et de la NSA qui ont pris leur liberté par rapport au pouvoir politique et sont à même de mener des actions en toute independance.
    Il y a une trentaine d’années, en France, on appellait celà le deuxieme cercle, le premier etant constitué des figurants qui se montrent devant les cameras. [Merci ! MB]

  23. @ Philomène.
    Non ce n’est pas de la paranoïa galopante pour qui suit les effets de la révolution de 1789 à nos jours. (Etudiez la doctrine sociale de l’Eglise aide à connaître les ennemis du Christ – ceux qui s’emploient à le combattre et préparent la venue de leur messie : l’antéchrist).
    On ne peut attribuer toutes les guerres à l’Amérique mais il faut reconnaître que ce pays y est pour beaucoup. Il sait fomenter des troubles, des révolutions, l’aide à des terroristes qu’ils combattent après (comme Ben Laden) et en y impliquant souvent des pays européens, exemple la France en Lybie, etc… même les vaccins qu’ils diffusent sont néfastes (en Afrique, certains ont empêché des jeunes femmes de procréer).
    Il faut savoir que les américains agissent en beaucoup d’endroits de la Terre afin d’ en capter les richesses et alimenter leur suprématie sur le monde. Naturellement seuls sont au courant ceux qui dirigent, le pauvre soldat envoyé sur les lieux des combats n’est au courant que de sa mission.
    Pour votre info je vous conseille d’aller sur les sites de Maitres du Monde vous y trouverez expliqué l’imbrication de l’immense toile d’araignée que forme tous les groupes de dirigeants de pays ou d’entreprises mis en place sur la planète et, comme par hasard, se rattachant à l’Amérique (siège probable de la maçonnerie internationale).
    Les apparitions de la Sainte Vierge sont à prendre au sérieux. Bien que le clergé n’ait pas mis beaucoup de zèle à diffuser Ses messages, Notre Dame nous a avertit de beaucoup de choses à venir et nous a mis en garde sur l’essentiel : revenir à Son Fils pour éviter la catastrophe qui va surement arriver si nous suivons aveuglement le politiquement correct qui nous est imposé.
    Bonne lecture si vous ne connaissez pas : Fatima, La Salette, Lourdes, Le Laus, Kerizinen, San Damiano, La Fraudais, Garabandal, Manduria, Pellevoisin, l’Escorial, Montéchiari, Akita et j’en oublie. Tous les messages, de diverses époques, sont les appels d’une Maman qui veut nous mettre en garde : “Revenez à Dieu, votre Père, priez et convertissez vous mes enfants, sinon vous allez périr”.

  24. @Philomène
    Parce que ce ne sont pas les USA qui ont agressés l’Irak ? Sur des prétextes mensongers ?
    Ce ne sont pas les USA qui ont crée l’État Islamique ?
    Ce ne sont pas les USA qui financent l’État Islamique ?
    Ce ne sont pas les USA qui arment l’État Islamique ?
    Ce ne sont pas les USA qui viennent de déstabiliser l’Ukraine ?
    Ailleurs c’est la même chose…
    Ils sont partout…
    Si vous ne croyez pas François Mitterrand, peut-être croirez vous un chef islamiste ?
    https://www.youtube.com/watch?v=lXpFfrtuvgo
    Ou bien les canadiens ?
    http://www.mondialisation.ca/vingt-six-verites-sur-le-groupe-etat-islamique-ei-quobama-veut-vous-cacher/5415419
    […]

  25. “VIDEO. “L’immigration n’est pas liée au terrorisme, mais complique les choses”, déclare Sarkozy
    Le président de l’UMP s’est exprimé sur RTL après les actes terroristes qui ont touché la France ces derniers jours.”
    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/l-immigration-n-est-pas-liee-au-terrorisme-mais-complique-les-choses-declare-sarkozy_794653.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D

  26. Mais c’est tellement évident, après tout ce scénario bien huilé, mené de main de maître, en un temps record, tout est fini, circulez y a rien à voir ! En 5 cinq jours, pas un de plus, les français se sont fait empapaoutés une fois de plus, de la plus “belle” des manières, ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer, si tant est qu’ils comprennent quelque chose avant de passer à la trappe !
    BRAVO MONSIEUR UPINSKY ! Je savais que vous étiez un grand bonhomme, voilà qui confirme !

  27. “Vous ne savez pas interpréter les signes du Ciel ”
    Et pourtant :
    “Il y aura une grande détresse, les Nations seront dans l’angoisse, inquiète du Fracas de la mer et des flots (humains), ON PORTERA la main sur vous, vous serez battus ou emprisonnés “” ( Eschatologie)
    Prenez le temps d’interpréter, ne méprisez pas les signes du CIEL.

  28. Madame Pécresse soutient le Patriot Act à la Francaise, et avec elle tous ses codisciples des Youg Leaders de la Foundation Americano Francaise : Messieurs Cambadelis, Moscovici, Holland,Marisol Touraine, l’ancien conseiller politique de l’Elysée Aquilino Morelle (1998),Arnaud Montebourg…

  29. BRAVO !
    Je suis une Française Lambda mais tout ce que vous dites, je le ressens au plus profond de moi. Je ne m’exprime pas aussi bien que vous mais c’est malheureusement la triste réalité. De plus, je ne supporte plus d’entendre ou de lire : “Je suis Charlie”.
    Je rêve d’un leader qui prenne les choses en main et nous sorte de cette poisse où nous nous enfonçons où plutôt, devrais-je dire, le gouvernement nous enfonce un peu plus chaque jour. Nous sommes entourés de menteurs mais cela n’émeut pas grand monde en définitive.
    Je pense à mon père, mes grands pères et tous les anciens qui ont donné leur jeunesse, parfois leur vie, au nom de la liberté française pour en arriver là.
    TRISTE FRANCE.
    Si seulement votre article pouvait être lu par des millions de Français et réveiller les consciences !
    MERCI

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services