Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France

Au FN, les pro-vie sont des extrémistes auxquels il ne faut plus parler

Dans un article publié par Politico (en anglais) et dont le sujet traite du poids de Marion Maréchal-Le Pen au sein du FN, Bertrand Dutheil de La Rochère, membre fondateur du RBM et proche conseiller de Marine Le Pen pour les question de république et de laïcité, explique comment ne pas chuter dans les sondages :

"Il y aura toujours un certain nombre d'extrémistes dans chaque parti politique et le Front National n'échappe pas à la règle. Certains veulent interdire l'avortement, d'autres haïssent Marine. Mais ces personnes représentent 2, 3 ou peut-être 5% des électeurs. S'adresser à eux entraînerait un effondrement du FN dans les sondages"

Merci à HV

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

31 commentaires

  1. Vraiment “dédiabolisé” les dhimmis du système sont prêts, et en plus il ne fond pas barrage aux constructions de mosquées, ils devraient changer de nom: la passoire nationale.

  2. Les résultats de Marion Maréchal Le Pen sur le terrain ne sont pas de 5% (et sont même exceptionnels eu égard à son âge et le peu d’années qu’elle a en politique). le FN n’a pas d’avenir politique s’il ne comprend pas qu’un pays sans enfant et ne privilégiant pas la famille ne peut survivre et que le bien commun ne peut continuer à défendre des idéologies mortifères.

  3. Il raconte n’importe quoi
    D’abord un FN qui “déteste Marine” n’est pas au FN…. simple logique
    Ensuite pendant des décennies, le FN s’est opposé à l’avortement (au moins pour des questions d’équilibre démographique) et il n’a pas baissé pour cela, au contraire il montait. D’ailleurs, l’électeur FN était majoritairement opposé à l’avortement (je me souviens dans les années 2000 de chiffres autour de 80%)… de toutes façons le français vote FN d’abord pour des questions identitaires, pas morales. La position pour ou contre l’avortement compte bien peu.
    Dutheil a donc faux sur toute la ligne !

  4. @ l’attention des demeurés du FN qui ont le pouvoir dans le Parti ET qui sont LGBTistes
    “D’après une enquête sociologique datée de 2007…… 0,5 % des femmes et 1,1 % des hommes se définissent comme « homosexuels”
    “D’après un sondage de l’IFOP pour Têtu en 2011 (questions auto-administrées en ligne, enquête portant sur 7 800 français de la population générale)17, il apparaît que 3 % des sondés se définissent comme homosexuels et 3,5 % comme bisexuels”
    ” En 2013, une autre étude menée cette fois auprès d’une population jeune montre que …. 2 % des filles de 15 à 18 ans sont lesbiennes, et 3 % des femmes de 18 à 24 ans ; les hommes homosexuels sont estimés à 2 % des 15-18 ans, et à 4 % pour les 18-24 ans”
    Source : WIKIPEDIA
    Primo : il apparaît donc que la population LGBT est une constante oscillant entre 1% et 4% de la population Française
    Secundo : cette population est d’ailleurs si peu importante que leur propre journal TETU a coulé, n’ayant plus assez de sous pour survivre !!
    question aux demeurés du FN LGBTistes : voulez-vous que votre parti finisse comme Têtu du fait de votre entetement ? Ou vous déciderez vous à vous appuyez sur l’immense majorité hétérosexuelle qui fait donc 96% de la population pour l’emporter ?

  5. Il faut tout de même avouer que la première chose à faire est de redonner à la France sa souveraineté. L’Europe doit être confédérale et non fédérale.
    Quand ce pays aura retrouvé la démocratie, elle pourra se remettre à revoir cas par cas, avec l’aide du referendum populaire, chaque problème.
    Malheureusement cela ne semble pas le but sine qua non du FN. Celui-ci cherche plutôt le pouvoir pour assurer des fins de mois à ses adhérents. Intention louable mais pas ce qu’il y a de primordiale pour la France et ses habitants.

  6. Avec de tels acolytes, le FN va devenir le parti des Atrides : on avait la fille (Le Pen) contre le père (exclu), on a maintenant l’oncle (de la Rochère) contre la nièce (Ludivine) qui n’en est pas membre, peut-être aussi à cause de son nom de jeune fille : Mégret (d’Etigny) !…

  7. Ben oui L ‘ essentiel est de ratisser large …..!
    Quand y aura t il des hommes de conviction ?
    aussi minable que les autres, ce parti ….

  8. De toute façon le fn n est pas mon Dieu je me moque de ce qu il pense vive le Christ Roi

  9. comment la France pourra-t-elle s’en sortir si on adapte le programme aux sondages?
    un parti devrait avoir un programme clair et non essayer de de “ratisser” large! défendre des valeurs! seuls Arnautu, Marion Marechal ou Goldnisch sont audibles!
    veulent-ils vraiment redresser la France?

  10. “Mais ces personnes représentent 2, 3 ou peut-être 5% des électeurs. S’adresser à eux entraînerait un effondrement du FN dans les sondages”
    Alors qu’il faudrait dire : “s’adresser à eux permettrait de capter 2,3 peut-être 5% supplémentaires”…
    C’est ça, la réalité !!
    Un électeur pro-vie peut voter FN si le FN est pro-vie. Cette position du FN est capitale pour lui.
    En revanche, un pro-mort votera FN pour d’autres raisons (islam, UE, immigration). Une position pro-vie du FN n’a que peu d’effet sur son vote.

  11. Comme quoi le FN se baigne dans le spa a bulles avec la clique ,bonne douche Marine .

  12. Si Marine Le Pen avait pris la tête du mouvement contre la loi Taubira (au lieu de laisser imposer la Frigide Barjot mise en place pour discréditer le mouvement), la loi n’aurait pas passé et le Front National aurait le vent en poupe.

  13. effarant !
    soit Marine est manipulée, soit elle est devenue complètement cinglée.

  14. À trop vouloir danser avec le diable, le FN ne peut lui imposer le tempo et il va se marcher sur les pieds. Ce qui est oui est oui et ce qui est non est non. Tout le reste vient du démon. C’est pourtant si simple!

  15. Perdez toute illusion sur le F.N. Pour moi, je n’en ai jamais eue. Dommage que Gollnisch n’ait pas été mis à la porte. Il aurait alors pu fonder un nouveau parti plus proche des idéaux chrétiens.

  16. “FN, les pro-vie sont des extrémistes…”
    Le FN….poire de cactus !
    Avant de pouvoir déguster la poire de cactus, il est nécessaire de l’éplucher.
    Toutefois, à cause des épines dont la poire est recouverte…
    quelques précautions sont à prendre :
    – ne pas toucher la poire avec ses mains ;
    – piquer la poire avec une fourchette ;
    – couper les deux extrémités avec un couteau ;
    – inciser la peau de haut en bas avec un couteau ;
    – avec une cuillère à soupe, lever la chair ;
    – mettre la chair sur une assiette ;
    et consommer…..
    mais auparavant…
    jeter la peau à la poubelle sans y toucher.
    C’est exactement le processus politique que le FN est en train de mettre en œuvre…
    Après 2017…nos poubelles seront pleines….de bonnes poires.
    Elle n’est pas belle notre « Figue de Barbarie » nationale !

  17. Le FN n’est pas et ne sera jamais une solution. Il n’est pas chrétien et ne peut l’être. Un Rosaire est bien plus utile pour la France qu’un vote pour ce parti.

  18. Lisant les mécontents et ceux qui disent que ce parti n’a pas d’avenir, j’ai eu envie dans un premier temps de dire que le RBM devrait dire clairement son nom de parti et enfin se séparer du FN.
    Mais nous ne sommes pas à une époque où le sol est loin du parachutiste, alors que le parachute français est réellement hors d’usage.
    La France est en chute libre par la faute des techniciens qui devaient sur leur honneur et sur leur vie faire en sorte qu’une telle chose ne soit pas possible et ce n’est pas nommément la faute des uns ou des autres dans ce parti là.
    ce parti est ce qu’il est, avec ses factions, ses entrismes et ses camps retranchés, il faut aller à Béziers, et faire que se rencontrent toutes les droites, tous les centres et toutes les gauches même !
    le problème de l’heure n’est pas s’il faut voter ou non FN aux prochaines élections, mais de sauver ou non notre pays, notre langue, nos coutumes.
    regardez bistrot libertés sur TV libertés
    http://www.tvlibertes.com/bistro-libertes-avec-robert-menard/
    la bourgeoisie ne se sauvera pas sans les smicards, les gens se réclamant d’idées qu’ils croient de gauche, ne triompheront pas sans les gens se réclamant d’idées qu’ils croient de droite, car c’est l’imaginaire et la raison qui sont désormais déconstruits.
    venez à Béziers, il faut faire une chose ancienne, la renouveler, il faut gagner une guerre, pour la France.
    rien ne se fera sans le FN, sans les électeurs du FN, un parti n’est rien sans ses électeurs, nous avons besoin d’une tête de pont, il n’est plus temps d’être mesquin, petit, ou de prendre ses proches pour autant d’ennemis.
    Ceux qui aiment la France de leur village ou depuis Paris, les roycos, et les habitants de Wallys et Foutuna, nous sommes tous Français, tous nécessaire à Béziers !
    soyons la France
    il faut être la France et la France, c’est Béziers.

  19. @ abu
    ils VEULENT ratisser large. Mais ils ratissent COURT
    On ratisse large déjà en RASSEMBLANT son propre camp. Ce que le FN funestophilippotiste ne fait pas

  20. Ce n’était malheureusement qu’un rêve, mais à un moment donné j’ai cru voir en haut d’un car à double étage, Marine Le Pen promettant à la foule qu’elle quitterait cette Union Européenne dictatoriale et qui ne fait qu’augmenter la pauvreté, le pillage des richesses et le chômage.
    En fait c’était Nigel Farage. “Les Anglais ont bien de la chance” me suis-je dit
    https://www.facebook.com/nigelfarageofficial/videos/1035513599829576/

  21. Pays manipulé.

  22. Encore un qui vient de perdre une occasion de se taire….
    Au secours Marine, réveille toi avant qu’il ne soit trop tard….si ce ne l’est pas déjà…!

  23. Les élections régionales ont prouvé le contraire: les candidates pro vie ont des meilleurs scores (cf Marion Maréchal…)
    On observe que le FN est en train de baisser en ayant rallié les positions relativistes des nouvelles moeurs

  24. Ce Monsieur n’a pas besoin de ma voix, c’est très bien, il ne l’aura pas.
    Si nos convictions les plus profondes ne sont pas clairement défendues, nous n’avons aucune raison de voter pour ce parti, tant au premier tour qu’au deuxième.
    Et sans état d’âme !

  25. @jejomau
    Ce sont des chiffres trafiqués !
    En réalité la population homosexuelle est très très en dessous des 1% et probablement en dessous des 0,1%…

  26. Le FN n’a jamais parlé d’interdire l’avortement mais bien plutôt de lutter contre l’imposition de l’avortement et proposer d’autres choix aux femmes, comme le salaire maternel ou l’adoption prénatale.
    Cela a toujours été le cas au FN, y compris sous le règne de Jean-Marie Le Pen.
    Cela n’empêche nullement le FN de compter de nombreux pro-vie (bien plus que 5%), qui soutiennent Marine pour la préservation du Bien Commun de notre Patrie.
    Evidemment sur le terrain politique, le FN fait front face aux menaces immédiates et mortelles pour la Nation: immigration-invasion, islamisation, mondialisme.
    Les aigris de tous poils peuvent bien se gausser, les pro-vie n’ont jamais et ne sont pas considérés comme des “extrémistes” au sein du FN.

  27. 1% ont manqué à Hofer…….Mon petit La Rochere tu devrais réfléchir là dessus…….

  28. La méthode qui consiste à utiliser un propos d’un cadre secondaire non membre d’une instance dirigeante du FN, pour en faire un titre suggérant qu’il s’agit d’une position officielle du FN n’est guère acceptable.
    Non les gens au FN ne haïssent pas Marine LE PEN, et M. de la ROCHERE n’exprime pas le sentiment commun des cadres et militants du FN sur ce sujet de l’IVG.
    1/ IL se situe dans une confusion intellectuelle complète, amalgamant des pourcentages d’éléecteurs et des adhérents du FN. Soit les ”gens” haïssent Marine Le Pen et ne sont donc pas au sein du FN, et s’ils n’en sont pas membres, ne votent pas pour autant pour elle.
    2/ Si M. de la ROCHERE pense que 5% des voix ce serait négligeable, il devrait expliquer cette équation paradoxale : remplacer ces 5% par 5% d’électeurs chevènementistes (estimation totalement délirante du poids de ce courant politiquement et électoralement ”avorté”) ne fera pas monter d’un point le niveau électoral global du FN.
    3/ En matière électorale, on ne retranche mais on additionne : M de la ROCHERE qui a ses références exclusivement à gauche devrait se souvenir au’au reproche fait à MITTERRANd d’avoir bénéficié au second tour de 1965 face à DE GUAULLE des voix du premier tour de TIXIER-VIGNANCOUR, le leader de la gauche avait répondu : ”En démocratie on ne trie pas les voix”.
    Autrement dit, même dans un calcul purement cynique et électoraliste de la politique, M. de la ROCHERE ne parait pas tenir le bon discours de la méthode.
    En conclusion, : si le FN selon le raisonnement de M. de la Rochère élimine 5% de son aile électorale de droite, Marine Le Pen chutera dans les sondages de 29-28 actuels à 25-24 %, car il faut une grande naïveté pour croire que 5% des électeurs du Front de gauche, situé actuellement à 12 %, se précipiteront vers Marine LE PEN, parce que M. de la Rochère aura fait fuir la droite du FN.
    Cette arithmétique idéologique parait déconnectée du réel social et politique : il faudrait expliquer en quoi les sujets de société sont à retenir quand ils sont vus de gauche et à rejeter quand ils sont vus de droite.
    Bref M de la ROcHERE parle pour lui, et le Salon Beige eut été mieux inspiré de ne pas faire de son avis celui du FN, par un titre au raccourci facile.

  29. Le FN , un parti républicain comme les autres , qui met sous le boisseau les idées societales . Le FN n a toujours pas compris qu il doit parler tout autant de la souveraineté de la France et des valeurs , que dis-je des vertus societales et chretiennes qui lui sont induites. Seuls les milieux royalistes admettent clairement cela . Il faut que Marion coupe le cordon ombilical des Le Pen et qu elle puisse drainer avec elle toute une societe avide , non seulement d indépendance de la France mais aussi d une societe chretienne pour reconstruire l âme de notre pays en regardant avec bonheur vers le drapeau fleurdelisé et son Sacre-Coeur. Pour moi , le FN n est qu une passerelle vers la royauté dont il faudra vite effacer les scories républicaines.

  30. Quand on lit le programme du Parti Chrétien Démocrate de Jean-Frédéric POISSON et que l’on écoute les prises de position de Marion Maréchal LE PEN, on se dit que ces deux-là auraient beaucoup à gagner à ferrailler ensemble pour faire gagner la droite des convictions, socio-libérale, antimaastrichtienne, souverainiste et avec des leaders qui n’ont pas le tempérament à enclancher la marche arrière au premier vent contraire…gestation biterroise ?

  31. Bertrand de La Rochère n’est que jaloux des succès de sa nièce, il ne parle pas par raison mais par passion !!
    Si le FN ne se démarque pas des autres partis politiques, pas de raison de voter pour eux.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services