Une série d’explosions a eu lieu dans trois hôtels et trois églises du Sri Lanka dimanche 21 avril. Des lieux où la messe de Pâques était en train d’être célébrée. Au moins 156 personnes ont été tuées parmi lesquels au moins 35 étrangers.
Au moins 156 personnes ont été tuées dimanche 21 avril dans une série d’explosions dans trois hôtels et trois églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, a annoncé la police. Au moins 35 étrangers feraient partie des victimes de ces attentats. On dénombre en outre des centaines de blessés (vraisemblablement 400), selon des sources hospitalières.
Meltoisan
La piste volontaire et non accidentelle sera sans doute privilégiée … et aucune circonstance atténuante ne pourra probablement être retenue … Mais attendons l’enquête.
En attendant, à Pâques ou à Noël, « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et, sur la terre, paix aux hommes de bonne volonté. »
argonne
Nos prières se tournent vers nos frères dans la foi persécutés et visés en tant que chrétiens en ce jour saint.
A.MOR
Le guignol de l’Élysée, secoué comme un pantin au dîner du crif, n’a plus de légitimité, surtout quand on lit ce qu écrivent les personnages dont il est le pantin.
NotreDame l’empêcha de s’exprimer lundi dernier, qu’il s’en aille.
https://fr.timesofisrael.com/le-feu-a-notre-dame-un-chatiment-de-lautodafe-des-talmud-au-13e-siecle-rabbin/
Éclate là, la haine multi séculaire contre la chrétienté. Et là pas de lois pour protéger la chrétienté, le feu fut mis à l’église ou le représentant de pierre avait dit la messe en Israël?
Amfa
En union avec tous nos frères chrétiens massacrés et martyres en ce jour de la résurrection de notre Seigneur.
DARBLAY
Bonsoir, de quel représentant de pierre parlez-vous?
Prout
Bon, je le remets ….. : encore une attaque orchestrée par des saloperies……
Pierre-Jean
Ce qui se passe au Sri-Lanka annonce, j’en suis convaincu, ce qui va arriver en France.
philippe paternot
ça fait longtemps que des lecteurs gaulois réfractaires se demandaient si les bouddhistes n’étaient pas susceptibles de massacres anti chrétiens, voilà qu’ils sont passés à l’acte
puisque le sri lanka est bouddhiste, CQFD
philippe paternot
la piste accidentelle… en france oui, certainement mais pas au sri lanka! les faits sont tellement parlants
balaninu20
Et si c’était la Main de Dieu sur Son Eglise, multiséculaire pour nous sortir de notre torpeur mollassonne chrétienne. (pour Notre Dame de Paris). Que notre Seigneur nous prenne en pitié, car c’est pitié en terre de France.
Quant à nos frères chrétiens du Sri Lanka, eux, les martyrs sont certainement au Ciel en ce Jour de la Résurrection.
Esprit critique
Encore des courts-circuits dans les ascenseurs !