Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

Attaque d’un convoi humanitaire en Syrie: un autre son de cloche

Unknown-6Les bavures réelles ou calculées se succèdent en Syrie et mettent en péril le cessez-le-feu conjointement initié par les Russes et les Américains. Après l'attaque, samedi 17 septembre, d'unités de l'armée syrienne par l'aviation de la coalition, faisant plus de 60 morts et profitant à Daesh, c'est un convoi humanitaire (ayant déchargé son frêt) qui a été frappé, faisant une vingtaine de morts. Dans ce dernier cas, chacun des partis rejette la faute sur l'autre. Vous pouvez trouver dans les medias mainstream les arguments allant dans le sens anti-russe et anti-gouvernement syrien. Nous relayons ici et les arguments allant dans le sens inverse. Précisons qu'il ne s'agit pas ici de prendre parti quant aux responsabilités dans ce dernier drame, ce qui serait téméraire compte tenu des éléments disponibles, mais de présenter une version alternative.

Enfin, nous vous proposons l'analyse de Stratediplo, qui fait un rapprochement entre l'attaque de ce convoi et l'attaque du marché de Markalé, à Sarajevo au milieu des années 90 (voir ici, et ), qui avait justifié les opérations offensives contre les Serbes de Bosnie.

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

7 commentaires

  1. Je n’ai pas plus confiance dans la propagande russe que dans la propagande américaine.
    Mais ce qui est certain, c’est que les américains et leur chien fidèle, la France, veulent faire tomber Assad pour y placer des islamistes terroristes qu’ils arment au prix de subir des attentats chez eux et qui sait, avec des armes et matériels français.
    Dans ce cas précis, comme par hasard, il y avait des caméras, donc c’est de la propagande américaine, qui peut même autoriser à penser que le bombardement soit américain.
    Depuis que les américains ont des avions, ils bombardent n’importe où, n’importe comment, sur n’importe qui, il suffit de voir l’état de la France après la deuxième guerre mondiale.
    Je suis devenu anti américain tant leur politique extérieure est inepte et tant leurs valeurs sont corrompues et toxiques.

  2. Après les attaques du Lusitania pour entraîner l’opinion américaine dans la 1ere guerre mondiale, l’apparente surprise du gouvernement américain de l’attaque de Pearl Harbour,les discrets soutiens des mêmes aux viets et au FLN ides années 50 à 60, la déstabilisation de l’Afghanistan, le Kosovo et tous les faux prétextes pour intervenir dans les souverainetés des peuples des gouvernements américains successifs peuvent être tenus pour responsables de cette 3e guerre mondiale qui a commencé
    À semer le Vent on récolte la tempête.
    La France a et aura fort à faire pour négocier sa Souveraineté avec eux afin de garder son immense territoire maritime stratégique et Sa Guyane élément clé de son indépendance spatiale. (A propos de la Guyane, on se rappellera que la dame Taubira est indépendantiste pour Notre département d’ outre-mer, il vaut donc mieux la garder sous contrôle dans un placard du gouvernement)
    Il devient donc urgent de établir cette politique capétienne qui a toujours su négocier la Souveraineté de la France par rapport aux autres pays et à ses faiblesses. Nous devons revenir sur notre appartenance à L’OTAN en n’acceptant d’en faire partie uniquement en ce qui concerne nos territoires communs en Océan Atlantique avec les pays qui le bordent car cet espace océanique est leur espace commun et le but premier de l’organisation du traité de l’atlantique Nord ne concernait que la sécurité du domaine commun à cet océan en 1949.
    Pour nos intérêts au Moyen Orient ils ne justifient pas cette guerre effrayante qui se met en place. En Orient dans les contextes musulmans Nous sommes obligés d’appliquer la politique du moindre mal (soutenir à fond le dictateur éclairé Bachar El Assad seul à même de faire vivre ensemble en paix comme le fit lui même le défunt Sadam Hussen en Irak) plusieurs communautés de religions différentes.

  3. “Enfin, nous vous proposons l’analyse de Stratediplo, qui fait un rapprochement entre l’attaque de ce convoi et l’attaque du marché de Markalé, à Sarajevo au milieu des années 90 (voir ici, et là), qui avait justifié les opérations offensives contre les Serbes de Bosnie”
    Or…. COMME PAR HASARD….. Il s’agit d’un convoi du “croissant rouge” (et non de la Croix rouge)
    suivez mon regard….

  4. L’effort du gouvernement russe afin d’empêcher le chaos en Syrie et son afflux inhérent massif de réfugiés vers l’Europe, tout en évitant le conflit avec Washington et ses vassaux, s’est terminé avec l’attaque intentionnelle des Etats-Unis à Deir ez-Zorsur de l’Armée Arabe Syrienne.
    La réponse à ce fait établi par l’ambassadrice du régime Obama à l’ONU, Samantha Power, révèla que Washington était préparé à mentir jusqu’au bout afin de préserver coûte que coûte son agenda de chaos programmé en Syrie, comme ce fut fait en Irak et en Libye. Mais si la diplomatie échoue, que reste-t-il comme solution sinon une guerre thermo-nucléaire ?
    La Russie va-t-elle tout de même chercher à briser l’alliance de l’OTAN ou battre en retraite ? Il ne faut pas négliger que des éléments du gouvernement russe connus sous le vocable “d’intégrationnistes atlantistes” croient que ce qui est le plus important pour la Russie, c’est de s’intégrer dans le système occidental plutôt que de rester un pays souverain. Ils argumentent que si des pays comme la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France ont pu profiter d’être les vassaux des Etats-Unis, alors la Russie peut en faire autant.
    Le gouvernement russe garde probablement encore l’espoir qu’au moins quelques gouvernements européens vont reconnaître leur responsabilité et éviter la guerre en sortant de l’OTAN. Mais est-ce possible quand on sait que les hommes politiques européens, les médias sont totalement en leur pouvoir ? Udo Ulfkotte, un ancien rédacteur en chef du Frankfurter Allgemeine Zeitung, a publié un livre dans lequel il montre que la plupart des journalistes européens d’importance émargeaient à la CIA.
    http://www.zerohedge.com/news/2016-03-28/top-german-journalist-admits-mainstream-media-completely-fake-we-all-lie-cia
    Les civilisations capitalistes ne sont plus capables d’être humaines, parce qu’elles ont abandonné leurs valeurs chrétiennes pour d’autres exclusivement fondées sur l’argent, ce qui rend la soif du pouvoir, l’amoralité, le sens de la manipulation tous-puissants. Le mondialisme n’est en aucun cas un système de coopération ; c’est un schéma de domination absolue dont les peuples américains en deviendront aussi les victimes.
    Pour éviter une troisième guerre mondiale, il faut donc oser sortir de l’Otan. Quel président français ou groupe politique aura le courage de le faire ?

  5. Il n’y a donc rien de surprenant de constater que les mails d’Hillary Clinton confirment quel était le véritable objectif de la guerre : bloquer le plan de Kadhafi d’utiliser les fonds souverains libyens pour créer des organismes financiers autonomes de l’Union Africaine et une monnaie africaine alternative au dollar et au franc Cfa.
    Puis sur l’opération secrète pour démolir l’état syrien, en infiltrant à l’intérieur de celui-ci des forces spéciales et des groupes terroristes qui ont donné naissance à l’EI, la secrétaire d’Etat Hillary Clinton écrit le 31 décembre 2012 : « C’est la relation stratégique entre l’Iran et le régime de Bashar Assad qui permet à l’Iran de miner la sécurité d’Israël, non pas à travers une attaque directe mais à travers ses alliés au Liban, comme le Hezbollah ». Elle souligne alors que « la meilleure façon d’aider Israël est d’aider la rébellion en Syrie qui dure désormais depuis plus d’un an », c’est-à-dire depuis 2011, en soutenant que pour faire plier Bashar al Assad, il faut « l’usage de la force » afin de « mettre en péril sa vie et celle de sa famille ». Clinton conclut : « Le renversement d’Assad constituerait non seulement un immense bénéfice pour la sécurité d’Israël, mais ferait aussi diminuer la crainte israélienne compréhensible de perdre le monopole nucléaire ». Ce soutien de l’administration Obama à Israël, vient d’être à nouveau confirmé par l’accord signé le 14 septembre à Washington, par lequel les Etats-Unis s’engagent à fournir à Israël les armements les plus modernes pour une valeur de 38 milliards de dollars en dix ans.
    Le président français dont les lois sont décidées à 80% à Bruxelles, n’avait-il pas affirmé fin 2015 qu’Israël n’avait pas de nucléaire ? Hollande devrait recevoir le prix Nobel du bobard d’or !

  6. Daesh non seulement organise des ventes d’esclaves (faisant concurrence aux “labos des mille bébés” et de leurs mères qui les abandonnent) mais permet aussi d’acquérir des organes pas chers :
    http://fr.sputniknews.com/international/201609211027865001-daech-organe-trafic/
    Daesh est soutenu par les USA, Israël, GB et France, la Turquie et les royaumes arabes.

  7. Lavrov l’a dénoncé hier : le convoi a été détruit par la frappe d’un drone Predator (exclusivité US) parti de la base turque d’Incirlik.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services